C’est une information émanant de Calcio&Finanza, l’Inter a fait son entrée dans le réseau de l’Observatoire Italien de l'Esports (OIES), la première plateforme B2B de Networking, d’informations et de formations pour les intervenants du secteur.
Cet accord entre dans la stratégie du Club, dans l’idée d’accroître sa présence dans le domaine de l’E-Sport tout en augmentant sa connaissance des dynamiques du marché national et international.
"L’entrée de l’Inter dans le Réseau OIES est le témoignage du travail régulier que le Club Nerazzurro réalise afin de faire toujours plus parti de ce phénomène en constante croissance, avec une attention particulière pour la Génération Z et l’implication générale de nouveaux publics" - Alessandro Antonello, CEO Corporate du FC Internazionale Milano.
Depuis la création de sa propre équipe d’Esport en février, l’Inter s’est toujours montrée protagoniste, de façon hebdomadaire, d’un nombre important de diffusion de contenus ayant comme thématique l'ESport, avec la présence des joueurs Pro de l’équipe Inter / Qlash et des joueurs de l’équipe première du club.
Le réseau d'intervenants et les services offerts par l’OIES aideront l’Inter à poursuivre ses objectifs. C’est un facteur qui démontre également le prestige du réseau de l'Observatoire Italien qui est en pleine évolution : parmi les membres actuels, on retrouve des institutions telles que la FIGC, GroupM, Infront, Panasonic, Arena et deux groupes parmi les plus importants d’Italie comme Exeed et Notorious Legion.
L’OIES continue de son côté à réunir les plus importants intervenants du secteur pour créer le contexte favorable de l’évolution du mouvement italien :
"L’entrée d’un club reconnu à travers le monde et autoritaire comme l’Inter confirme à quel point l’intuition est importante dans la base d’un projet. L’Inter est l’un des Player parmi les plus important de ce secteur et c’est une marque internationale. C’est une ambassadrice du Calcio dans le monde et dans l’ESports."
"Avoir l’Inter dans notre réseau signifie accueillir une Histoire d’un Club de Prestige qui, dans l’absolu, aura des effets positifs envers toutes les autres parties prenantes - " Luigi Caputo et Enrico Gelfi, fondateurs de l'OIES.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.