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Inter Media and Communication s’est livrér sur les recettes en provenance des sponsors et des droits télés. Et les chiffres sont meilleurs que prévus : 5% de perte et 46 millions d'euros d’épargnés pour 2021!

 

L’Inter s’en tire à bon compte 

 

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Voilà comment résumer le bilan officiel communiqué par Inter Media and Communication, en regard aux revenus des sponsors et des droits télés. Bien évidemment, le club a subi une contraction des recettes, comme tous les grands d’Europe, mais elle a conservé ses pertes dans les limites de l’acceptable

En regard à ces chiffres officiels, le budget 2020, en ce qui concerne les sponsors et les droits télés exclusivement, s’est conclu avec une perte de 5,1% comparé à 2019 en passant de 290,991 million d’euros à potentiellement 276,076 millions d’euros.

 

Pourquoi potentiellement ?

Car l’Inter a tenu compte, sur ces 276 millions d’euros, de seulement 230 millions d’euros, en épargnant de la sorte 46 millions d’euros via la complicité de la prolongation de la saison sportive 2019/2020 qui a été au-delà de la limite du 30 juin 2020.

 

Ces 46 millions d’euros pour 2021 sont réparti comme suit :

  • 19 millions d’euros en provenance des sponsors
  • 18,5 millions d’euros en provenance des droits télé de l’UEFA
  • 8,1 million d’euros pour les droits télés de la Serie A

 

Les sponsors dans le détail

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Il y a eu une augmentation des sommes perçues via Nike et Pirelli qui, en 2019, avaient proposé 29,1 millions d’euros et qui en 2020 (et sans compter l’épargne pour 2021) ont proposé 36,8 millions d’euros.

Les sponsors européens et globaux ont augmenté: En passant de 12 millions d’euros à 14,9 millions d’euros. Blocage important, mais déjà connu des sponsors asiatiques qui sont passés de 89 millions d’euros à 36,6 millions d’euros.

Il y a lieu de noter les bonus non-atteint payé par le Suning dans son rôle de sponsors (-9,7 millions d’euros) et la clôture des contrats passés auprès des sponsors chinois Fullshare et Kng Dawn, en plus de la résolution du contrat avec l’agence de marketing Beijing Yixinshijie.

Mais l’Inter a annoncé la nouvelle sponsorisation avec SDY Sport et a fait savoir que  pour les sponsors régionaux, ceux-ci ont déjà atteint pour 2021, la somme de 27 millions d’euros : Soit 2 millions d’euros supplémentaires, en plus du minimum garanti de 25 millions d’euros établi avec l’Agence I-Media.

 

Bilan positif au niveau de la billetterie

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L’Inter est parvenue à récupérer une grande partie des fonds perdu,  suite au manque à gagner en provenance des recettes liées au stade étant donné le contexte de pandémie  Covid-19. Cette information est également confirmée par Inter Media And Communication

Les estimations des pertes dues aux matchs disputées à huis-clos, c’est-à-dire la somme découlant de la billetterie lors des jours de matchs, ont culminé à 13 millions d’euros.

De ces 13 millions d’euros, l’Inter en a récupéré 10 millions grâce à une assurance qui avait été signée par le club et qui était relative à une interruption d’activité. Celle-ci a donc "protégé" le Club Nerazzurro. L’effet du Covid est donc atténué financièrement parlant.

 

Mauro Icardi, utile pour une fois

 

 

Selon Marco Iara, journaliste économique à la Gazzetta Dello Sport, l’Inter a également su limiter la casse grâce au transfert de Mauro Icardi qui aura sauvé les comptes d’une retentissante perte.

En effet, l'argentin a été vendu pour 58 millions d'euros (50+8 de 8 bonus), générant une plus-value d'environ 48 millions d'euros. Ce qui a permis à l'Inter de faire l'équilibre avec ce qu'elle a perdue entre mars et juin en raison du Covid-19.

En conséquence, la plus-value réalisée via l’ancien numéro 9 de l’Inter a atténué le choc, en considérant que l’Inter a perdu "que" 100 millions d’euros. A titre d’information, le Milan AC en a perdu près du double : 195 millions d’euros, et la Roma 204 millions d’euros.

De son côté, l’Inter, malgré vu l’absence d’accord avec l’équipe, n’avait pas proposé à une découpe salariale à la différence de la Juventus et de la Roma

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


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