Le Secteur jeune de l’Inter restera sous la tutelle de Roberto Samaden. Principal artisan des récents succès de l’Inter, Roberto a vu son contrat être prolongé jusqu’au 30 juin 2022.
Suivre l’exemple de Conte
Selon Tuttosport, il a été demandé à ce dernier de proposer une Inter "des jeunes" évoluant dans le 3-5-2 à la Conte.
Armando Madonna avait d’ailleurs déjà proposé ce dispositif lors de la demi-finale et de la finale du Championnat Primavera perdue par l’Inter face à l’Atalanta. Cette situation avait été une surprise étant donné que la défense à trois n’avait jamais été employée lors de la saison régulière de l’Inter et qu’elle ne figurait pas dans une thématique tactique à l’époque.
Pour la saison à venir, la Primavera va s’aligner sur le module adopté par Conte en équipe première. Elle proposera donc un même dispositif tactique via les personnes qui ont permis à l’Inter Primavera d’obtenir de précieux résultats. De fait, si Samaden a été prolongé juqu’en 2022, Madonna lui a été confirmé jusqu’en 2021.
"Il s’agit de l’Inter, mais elle ressemble bien plus à la Juventus. Plus que Pazza, l’équipe que souhaite Antonio Conte devra être un monolithe, elle ne devra rien laisser au hasard et tout sera réalisé d’une façon assez rigide. Preuve en est le comportement du Club vis-à-vis de Mauro Icardi et de Radja Nainggolan avec des prises de décisions sévères de l’ancien Administrateur-Délégué Bianconero."
L’electrochoc Marotta, le premier fait d’arme de Steven Zhang
L’arrivée de Marotta a été synonyme de premier électrochoc à la Pinetina. Avec l’arrivée de Conte, le natif de Lecce sera le bras armé du Beppe pour réaliser ce pourquoi il a signé. Jamais auparavant l’Inter ne s’était éloignée autant de l’ère de Massimo Moratti, d’ailleurs ce changement de cap radical laisse perplexe de nombreux nerazzurri, curieux de connaitre la suite des événements.
"L’Inter de Conte sera donc totalement opposée à la créature de Moratti. Cette recette, selon le Suning, permettra à l’équipe de renouer avec la victoire."
Pinetina restructurée
Si les travaux de la Pinetina seront à peine terminés dans les semaines à venir, Appiano Gentile deviendra quoiqu’il arrive une forteresse imprenable. Preuve en est à Lugano où le stage estival des Nerazzurri est quasiment fermé au public. Une différence importante comparé à ce qu’il se produisait à Pinzolo et Riscone di Brunico.
Comme indiqué précédemment, Conte a exigé à ses joueurs de consolider l’esprit du vestiaire, rien ne pourra fuiter. Et cette façon de se comporter sera également valide à tous les niveaux de pouvoir à l’Inter.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.