En effet, Suning selon le Financial Times, se doit de vendre plusieurs de ses actifs afin de se remettre en selle et le premier pourrait être l’Inter!
"En échange de la cession de 17% des actions de Suning.com contre une somme de 1,4 milliard de dollars, Jindong Zhang a perdu le contrôle du principal groupe de Suning via l’intervention d'un plan de sauvetage mené par un fond guidé par Alibaba, Xiaomi et Haier. Mais cet afflux de fonds financier pourrait ne pas s’avérer suffisant pour le Colosse chinois, dont sa fortune reste liée toujours de façon étroite à ses 8.800 magasins physique à travers le monde."
"C’est d’ailleurs pour cette raison que Suning compte sur l’aide d’Alibaba pour améliorer ses services de livraison auprès de ces derniers. Alibaba est d’ailleurs le second actionnaire de Suning.com, et ce même si sa participation au nouveau fond créé ne fait pas augmenter sa propre participation. Suning devra faire face une perte d’environ 7 milliards de dollars pour l’année 2021 et son fondateur, Jindong Zhang, n’en sera plus l'actionnaire majoritaire lorsque le Fond d'Etat chinois va en relever 17%."
Conséquence directe : Cela pourrait rapidement entraver le processus décisionnel, en particulier en ce qui concerne la vente d’actif, ce qui est toujours une étape nécessaire si le groupe veut rester à flot et.....L’Inter dans le viseur!
"L’Inter devrait être la première vendue : Le club est évalué à 900 millions d’euros et présente ses propres problèmes financier : C’est un hobby trop coûteux : la perte des recettes durant la pandémie, sans oublier les millions nécessaires pour acquérir les joueurs, représente une saignée pour Suning. L’Inter, en tant que club sportif, n’apporte qu’une très faible valeur ajoutée au Core Business du groupe et tant que l’Inter ne sera pas vendue, les perspectives du groupe resteront floue."
Oaktree s’en frotte déjà les mains….
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.