Selon la Corriere Della Sera, outre les optimales prestations en championnat, l’Inter compte également se relancer au niveau sociétal.
Preuve en est, Fortress serait sur le point de rafler la mise et d’intégrer le capital du club: "Le moment sur le terrain est excitant, tout comme hors du terrain où l’on commence à voir des brindilles de lumière : La négociation entre le fond américain Fortress et Suning pourrait se conclure d’ici à la fin mars."
Le détail
"L’idée est celle d’un financement de 250 millions en deux tranches, le projet permettrait à la Famille Zhang de rester en poste et de surmonter cette période difficile, avec peut-être en fin de saison, le Scudetto à fêter."
Un stratagème digne de Victor Newman
Derrière le géant américain Fortress, on retrouve un visage déjà connu lors des négociations, celui d’un fond d’investissement extrêmement puissant
Révélation du Corriere Dello Sport: "Fortress est contrôlée par la Softbank (...). Son portefeuille comprend également 25% d’Alibaba Group. Récemment, on a découvert que Tabao, qui est contrôlée par Alibaba, a obtenu les 100% du Suning Holding Group en échange d’un prêt de 130 millions d’euros."
"L’un des membres du Conseil d’Administration de la Softbank n’est nul autre que Yasir Al-Rumayyan, soit le Gouverneur du Private Investment Fund, le PIF. Le Ceo de la SoftBank est Masayoshi Son. En juin dernier, il était l’un des membres du Board d’Alibaba et il est membre du Comité Consultatif du PIF."
"Il ne serait pas surprenant que tout cela se soit inscrit dans une conception bien plus générale."
La Bc Partners définitivement écartée ?
Voici la révélation de la Gazzetta Dello Sport: "Le Colosse chinois cherche à constituer une opération établie en partie d’instruments financier de dettes, mais également de fonds propres : Hybride pour être plus précis. Cela passerait par un financement initial avant l’acquisition d’action."
"Sur ce terrain, on retrouve le groupe global d’Investissement américain Fortress qui verserait immédiatement 150 millions d’euros à Suning, suivi de 100 millions d’euros. Le dossier relatif au Fonds Souverain de l’Arabie Saoudite, qui représente 400 milliards d’euros sera également analysé, lui qui est disposé à investir à hauteur de 30% dans le club."
"A Ryad, l’idée d’investir dans un Grand Club de football et de mettre un pied à Milan est considéré comme un centre d’intérêt hautement attrayant pour des raisons commerciales."
Nikos s’est-il fait BC selon vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.