Après la Scala de Milan, l’Inter et le Milan vont évoluer dans la Cattedrale de Milan. En effet, le futur stade de Milan sera celui élaboré par les Studios Populous.
Révélations de la Gazzetta Dello Sport
"Ce qui a toujours fait froncer les sourcils des tifosi était le fait de passer à la réduction du nombre de places au sein de l’enceinte. Les deux équipes, ont très souvent réaliser des Sold-Out au Giuseppe Meazza même avec 80.000 tifosi. Dévoilée en septembre 2019, la Cattedrale peut aussi faire preuve d’un très grand appeal, vu qu’il s’agira d’un stade jamais vu auparavant et répondant aux volontés deux directions qui souhaitaient avoir, entre leurs mains, un projet de modernité."
"De 80.000 spectateurs au Meazza, on passera à 65.000 tifosi au maximum dans la nouvelle enceinte. On retrouvera aussi plusieurs sièges "exécutif" comparé au passé afin d’augmenter les recettes. Selon les projections, dès 2027, l’Inter et le Milan pourront disposer de 80 millions d’euros par club, par an. Une galerie entourera l'ensemble de la Cattedrale, elle qui se verra enveloppée d'une façade en verre et qui sera conçue pour être l'installation la plus éco-durable d'Europe."
"Grâce à des installations technologiques, le stade deviendra soit Nerazzurro, soit Rossonero, en fonction de l’équipe qui y évoluera à domicile. Ce stade se veut également éco-durable. Le tunnel sera ventilé naturellement et des panneaux solaires seront intégrés sur le toit du bâtiment. Il s’agit d’un pur joyau, même si le remplacer le Meazza ne sera pas une tâche facile."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.