La date d'expiration imminente pour le remboursement de l'énorme prêt contracté auprès du fonds américain Oaktree Capital devrait amener les propriétaires de l'Inter, Suning, à baisser leur prix demandé pour les Nerazzurri. Selon l'édition imprimée d'aujourd'hui du journal romain Corriere dello Sport, via FCInterNews , qui rapporte que les propriétaires actuels seront essentiellement contraints d'accepter une offre inférieure à celle qu'ils ont précédemment faite le prix demandé alors que l'intérêt d'InvestCorp se renforce.
Il a été largement rapporté depuis un certain temps que même si Suning ne considérerait pas qu'une vente de l'Inter soit complètement hors de propos, ils n'écouteraient aucune offre pour le club d'une valeur inférieure à 1 à 1,2 milliard d'euros. Cependant, selon le Corriere, cela pourrait changer compte tenu du fait que la date d'expiration du prêt d'Oaktree ne fait que se rapprocher de plus en plus. Ce prêt, contracté en 2021 pour injecter des liquidités d'exploitation dans le club, s'élevait à 275 millions d'euros, et avec les intérêts, Suning devra rembourser un total de 375 millions d'euros.
Si Suning ne remboursait pas ce montant avant l'échéance du prêt, le contrôle des Nerazzurri passerait entre les mains d'Oaktree, étant donné que le club avait été mis en garantie lors de l'octroi du prêt. C'est une éventualité que Suning voudrait bien éviter, mais la possibilité de refinancer le prêt apparaît de plus en plus éloignée compte tenu de la hausse des taux d'intérêt. En conséquence, les propriétaires de l'Inter pourraient de plus en plus penser que leur meilleure option serait d'accepter une vente au cours de la prochaine année.
En ce sens, la seule option pour Suning pourrait être de baisser le prix demandé pour le club. En arrière-plan, de nombreux rapports indiquent que le fonds InvestCorp basé à Bahreïn devient très sérieux dans son intérêt à acheter Inter à Suning.
Il a été rapporté que le fonds ciblait des fonds entre 545 millions de dollars et 654 millions de dollars américains pour faire une offre, et Suning a peut-être perdu beaucoup de levier pour exiger une demande beaucoup plus élevée compte tenu de la situation avec le prêt Oaktree.
Traduction Lindt1908 Via FcInter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.