La mésentente entre Lukaku et Barella en fin de première mi-temps du match contre la Sampdoria était devenue virale. À la énième remarque du milieu de terrain, l'attaquant ne s'est pas retenu et sa colère explosa. Récit de la Gazzetta dello Sport.
"On voit un Lukaku furieux qui remue d'abord le doigt comme pour dire non, tout en bougeant les bras comme pour imiter les gestes de Nicolò. Et puis il hurle sa frustration à son partenaire:
'Ne fais pas ça! Aassez avec tes bras! Ne fais pas ça! Ce n'est pas bon, c'est insultant, maintenant ça suffit.'
Cela est le signe d'un agacement grandissant. Pour clôturer le spectacle, il a lancé une phrase qui ressemblerait à un:
'Vas te faire foutre! Fils de pute!'
Inzaghi lui-même à la fin du match a tiré les oreilles tout en éteignant le feu:
'Ce sont des choses que je n'aime pas, ça ne devrait pas arriver, mais parfois ça peut arriver sur les terrains... A la mi-temps pourtant, on avait déjà éteint le feu. Cela ne se reproduira plus. Et puis ce sont aussi de grands amis.'
Les nerfs tendus aussi et surtout pour un résultat qui, malgré les occasions, ne bougeait pas. Et puis ça ne s'est jamais débloqué. Il est impossible de dire si cette nervosité (injustifiée) est aussi en partie due à la frustration de voir une équipe lancée comme le Napoli de Spalletti. Cependant, cette querelle ne suffit certainement pas à faire entrer le SOS dans le vestiaire d'Inzaghi. Lukaku et Barella sont de vrais amis, même en dehors du football, et chacun plaisante souvent sur les défauts de l'autre, en privé comme en public. Hier, ils sont revenus ensemble en deuxième mi-temps en discutant tranquillement et Simone voulait qu'ils saluent le match ensemble : à la 66e minute, l'entraîneur a remplacé Romelu et Nicolò, laissant Dzeko et Brozovic entrer dans la chasse aux buts. Évidemment, ce n'était une soirée ni pour le Belge ni pour l'Italien. Il y a des soirs comme ça."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.