Le fonds d’investissement siégeant à Hong Kong, détenteur de 31,05% des actions de l’Inter, est le "grand perdant" du dernier Conseil d’Administration
Révélation de TuttoSport
"Le poids de la LionRock Capital dans l’Inter est pratiquement réduit à zéro" : C’est le principal effet du Conseil d’Administration des actionnaires de l’Inter qui s’est tenu hier. La réunion qui s’est tenu faisait l’objet d’une convocation pour approuver des modifications relatif aux statuts du club, via le fil conducteur "Réduction de certains droits réservés aux actionnaires minoritaire qualifiés."
Derrière cette formule utilisée dans le communiqué officiel de l’Inter, se retrouve une nouveauté substantielle : Le palier pour être considéré comme actionnaire minoritaire de l’Inter a été relevé, en passant de 10% des actions à 35%. Dès à présent, pour avoir droit à un pouvoir décisionnel, il faudra posséder plus de 35% des actions de l’Inter.
En conséquence, le Fonds de Hong-Kong avec ses 31,05% est hors-jeu. La confirmation est également plus explicite suite à la nouvelle répartition des personnalités siégeant au Conseil d’Administration qui se compose de 10 éléments : Tom Pitts a quitté le Conseil en laissant seulement Daniel Kar Keung Tseung comme représentant de la Lion Rock Capital.
Comment on dit: "Se faire Ken en chinois ?"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.