L'Inter Milan a de bonnes chances de sécuriser sa qualification pour la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025.
Cependant, cela pourrait forcer le club à changer sa préparation estivale.
A l'été 2025, la FIFA va organiser la première édition élargie de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs. Elle se jouera aux États-unis.
Alors que la version actuelle de la compétition inclut seulement les champions continentaux s'affrontant dans un tournoi court, le nouveau format se jouera avec 32 clubs.
Les organisateurs diviseront les participants en huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifiant pour les play-offs.
Quant à l'Inter, atteindre les huitièmes de finale de Ligue des Champions cette saison securisera mathématiquement la qualification pour la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Mais d'après la Gazetta dello Sport via FCInterNews, ce tournoi aura un effet important sur les plans du club pour l'été prochain.
Comme l'explique la source, la Coupe du Monde des Clubs se jouera entre Juin et Juillet 2025. Par conséquent, cela prolongera la saison des clubs.
En conséquence, les Nerazzurri pourraient décider de passer deux semaines de leurs pré-saison dans les montagnes, ou bien, rester à Pinetina.
Le club préférerait cette solution plutôt qu'une tournée d'été aux États-unis ou en Extrême-Orient, afin de permettre aux joueurs de restaurer leur niveau d'énergie avant d'entamer ce qui serait une saison extrêmement longue.
Néanmoins, ces tournées d'été fournissent souvent des rentrées respectables dans les coffres du club.
Nous verrons donc si l'Inter sera prête à les abandonner en faveur d'une préparation physique plus confortable.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.