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Plusieurs options sont sur la table pour l’Inter qui est au travail pour trouver LA solution, suite au non-paiement depuis des mois, de Digitalbits en sa qualité de Main Sponsor.

 

Voici les options mises sur la table selon la Gazzetta dello Sport

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"La première qui est de de loin la préférée, serait de remplacer le sponsor principal actuel par une nouvelle marque prête à payer le même montant ou avec une somme légèrement inférieur à ce qui avait été convenu avec la DigitalBits, d’Al Burgio. La deuxième est de retirer le nom de DigitalBits du maillot et de laisser l'emplacement vide. La troisième est de le remplacer par un logo caritatif. Comme le FC Barcelone qui, en 2006, avait conclu un partenariat avec l'Unicef, obtenant, de la sorte un  écho mondial. La quatrième est de poursuivre avec DigitalBits jusqu'à la fin de la saison dans l'espoir, très mince, d'obtenir au moins une partie des 24 millions convenus pour 2022-23."

"Jusqu'à présent, le club Nerazzurro n'a pas perçu un seul euro et n'a même pas reçu les 1,6 millions convenus comme prime pour la saison 2021-22. A noter que l’Inter a, par contre, perçu les 5 millions d’euros pour le sponsoring de la manche gauche du maillot de match."

 

Ce qui se dit du côté de l’Inter

"Décider ne sera pas facile, et il est clair qu’une décision serait déjà tombée avec une société prête à remplacer immédiatement DigitalBits. On sait toutefois qu’à la Viale Della Liberazione, que des négociations sont officiellement en cours depuis un certain temps, mais qu'aucune n'est sur le point d'aboutir en ce moment. Et en attendant de voir si Zhang recevra un... Cadeau de Noël sous la forme d’un sponsor qui pourrait s’avérer fondamental pour le bilan à venir, le Management évalue les hypothèses. Et bien sûr, ils gardent à l'esprit la perspective négative que Standard and Poor's Global Ratings a placée sur l'obligation émise par Inter Media and Communication Spa pour les trois prochains mois à venir."

"Vu la situation de l'économie mondiale et en particulier du "Mercato pour dénicher un sponsor", trouver un nouveau partenariat d'un certain haut niveau n'est en aucun cas facile, mais l’Inter tente néanmoins de parvenir à un accord, même avec des chiffres inférieurs, du moins pour la saison  2022-23, que ceux convenus avec DigitalBits. Si une nouvelle marque est trouvée, une lettre de résiliation pour rupture de contrat sera envoyée à la société californienne et il y aura un remplacement immédiat de la marque sur les maillots de match de l’équipe première. Si la "surprise de Noël" du nouveau sponsor ne se concrétise pas, les hypothèses les plus probables à l'heure actuelle sont de laisser l'espace du sponsor principal vide en équipe-première ou de conserver DigitalBits. Une solution ultime qui poserait moins de problèmes, vu le nombre de maillots étant déjà imprimés et en vente dans le monde entier. Quelle que soit la façon dont on l'envisage, la décision ne sera pas facile à prendre."

 

Le maillot flocké de Digitalbits devient, finalement et qu’il s’agisse du Home, de l’Away ou du Third, un Collector !

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr


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