Antonio Candreva était un joueur perdu pour le football, une énigme sous Luciano Spalletti, auteur de contre-performances, voire d’une saison sans aucun but inscrit.
Pourtant ce même Antonio, tel un Phoenix qui renaît de ses cendres, est devenu l’un des meilleurs joueurs d’Antonio Conte, l’entraîneur italien l’a remis sur les rails, preuve en est son but "Pazzesco" face à Lecce. Antonio a tellement marqué les esprits en ce début de saison que la Rivista Undici l’ inséré dans le classement des meilleures surprises de la saison
"Un des traits distinctifs des équipes entraînées par Antonio Conte consiste à la résurrection de certaines individualités, des joueurs qui peuvent immédiatement devenir des joueurs-clés à l’intérieur d’un système de jeu, indépendamment des standards proposé jusqu’à alors."
"Pour cette raison, il n’y a pas lieu d’être surpris par la partition proposée dans l’immédiat par Antonio Candreva, qui a disputé 787 minutes de jeu cette saison. Au-delà de deux buts décisif en quatre jours face au Borussia Dortmund et Parme, sans oublier le but iconique du début de saison face à Lecce, l’ancien Laziale adhère parfaitement aux caractéristiques de base de l’ailier à la Conte, laissant place à bien peu de doute quant à sa centralité effective dans le projet."
"Tant est plus qu’au net des caractéristiques techniques et physiques, il est nécessaire de composer ce rôle d’une certaine façon. Antonio a déjà démontré qu’il était capable d’épouser ce poste. Le natif de Lecce est l’un des meilleurs du monde lorsqu’il s’agit de récupérer un joueur d’un point de vue psychologique et émotif."
"Pour Candreva, il ne pouvait pas exister un meilleur entraîneur pour sortir des limbes dans lesquelles il était plongé depuis la saison dernière. Pour Conte, il ne pouvait pas exister de meilleur joueur pour imposer immédiatement son idée du football, lui qui était à la recherche d’une identité précise...Tout ce qu’il se produit à présent en est une conséquence naturelle."
Validez-vous cet engouement autour d'Antonio ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.