Un nouvel Hymne, une arrivée de fonds financiers qui ne feront pas augmenter le cout de la Dette, le nouveau Main Sponsor, c’est un fait, Steven Zhang et le Suning sont de retour
L’Hymne de l’Inter
Après le changement de Siège, le changement d’armoiries, et le changement de Main Sponsor, l’Inter est en passe de présenter un nouvel hymne qui remplacera le très célébrissime "C’é solo l’Inter", lui qui était revenu au premier plan après le très Moderne "Pazza Inter."
Max Pezzali est en pole
Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport, des contacts ont eu lieu avec le monde musical: "Plusieurs artistes ont été contactés pour proposer une nouvelle composition. Plusieurs d’entre-elles sont arrivées au nouveau siège Nerazzurro."
"Giuseppe Pavia, tifoso Nerazzurro s’y est essayé. Mais la personnalité qui a l’avantage se nomme Max Pezzali accompagné du producteur Claudio Cecchetto. Celui-ci aurait déjà été chanté par le Speaker officiel du club Nerazzurro Mirko Mengozzi."
"La date de son lancement n’a pas encore été définie mais il ne faudrait pas faire preuve de patiente : Il n’est pas dit que le club décide d’attendre le début de la saison prochaine. Le nouvel hymne pourrait déjà être diffusé avant la fin de ce championnat."
Le pari gagné de Steven
Une arrivée de flux financier : Oui, une augmentation de la dette : Non. Steven Zhang, via le Suning,est en effet en train de réussir son pari, lui qui est attendu demain à Milan. Bain Capital Credit devrait être l'Elu , le vainqueur du projet de Steven, sans passer par la collaboration avec d’autres fonds.
Et Il y a de quoi être fier du Président et du Suning qui ont trouvé la formule appropriée pour obtenir les 250 millions d’euros
"Le prêt va être à la charge de la Great Horizon Sarl, soit le groupe satellite par lequel Suning contrôle les 68,55% de l’Inter. Cela veut dire que ce sera à Suning à construire une opération de remboursement de cette dette et non l’Inter."
Pour faire face à ce prêt : "La Great Horizon (donc Suning) va s’engager à octroyer une partie des actions du club, mais la future opération de remboursement, et ce y compris les intérêts, seront entièrement à la charge de Suning et non au Club de la Viale Della Liberazione, qui "n’a que sur ses épaules" les fameux 375 millions d’euros relatif à l’émission des obligations."
"Suning compte toujours faire entrer un actionnaire minoritaire qui remplacera la LionRock Capital et ses 31%. Mais cette partie de la transaction est postposée à plus tard. Il n’est d’ailleurs pas exclu que Bain Capital Crédit rentre, dans cette seconde phase, comme nouvel actionnaire minoritaire, ce qui offrirait une double opération qui garantirait une certaine solidité au projet Nerazzurro pour son futur proche."
Pirelli ne restera pas à l’Inter
La Rosea nous fait part d’un colosse asiatique prêt à collaborer à l’Inter: "La certitude est qu’après plus d’une vingtaine d’années sur les maillots, Pirelli ne sera plus repris sur les maillots. Il pourrait également partir définitivement malgré le fait que l’on parlait d’un autre partenariat moins important."
"L’Inter, avant la pandémie mondiale, visait à obtenir un partenariat à 30 millions d’euros par saison, contre les 11 millions (+ bonus) proposé par la marque de pneumatique. Il y a deux négociations ouvertes, dont l’une avec un très grand nom chinois, mais celui-ci pourrait rencontrer les mêmes problèmes d’exportations de fonds que le Suning. Si la négociation va se finaliser, elle n’aura pas lieu immédiatement."
On parle d’un partenariat à hauteur de 20 à 25 millions d’euros par saison.
Mais avant tout, place au Scudetto
Steven Zhang va faire profil bas actuellement, au moins jusqu’à ce que le Scudetto soit mathématiquement remporté : La rencontre avec Conte et la Direction, pour définir la ligne directrice du futur Nerazzurro aura lieu une fois le Scudetto acquis : "Un Tricolore historique non seulement pour l’Inter, mais aussi pour la Famille Zhang qui sera la première propriété étrangère à réussir à remporter le Championnat italien."
Let's get ready to the Ruuuuuumble!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.