L’Assemblée Générale du F.C. Internazionale Milano S.p.A. a approuvé les comptes de l’exercice 2023/24, à l’issue de l’Assemblée qui s’est tenue ce mardi 29 octobre 2024 par voie électronique en présence du Président Giuseppe Marotta et de l’Administrateur-Délégué Alessandro Antonello. Le Collège Syndicale du F.C. Internazionale Milano S.p.A., qui est arrivé à expiration, a été nommé dans une nouvelle formulation portant sur le triennal 2024-2027.
LA CROISSANCE DES REVENUS ET LA RÉDUCTION DES PERTES SE POURSUIVENT
Les comptes financiers de l’exercice clos le 30 juin 2024 se caractérisent par une nouvelle forte réduction des pertes par rapport à l’exercice 2022/2023, passant de 85 à 36 millions d’euros, soit une diminution d’environ 50 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires total de la saison s’élève à 473 millions d’euros, un record absolu pour le Club, montrant une augmentation des revenus d’environ 48 millions d’euros. L’augmentation est liée aux résultats du domaine sportif qui ont entraîné une augmentation du chiffre d’affaires commercial.
Les coûts de production sont restés quasi stables par rapport à l’année précédente, en s’élevant à 464,5 millions d’euros. Une conséquence directe de ces tendances est une augmentation nette de la valeur de la production passant à 9 millions d’euros, contre une perte de 40 millions d’euros l’année précédente.
RECAPITALISATION PAR L’ACTIONNAIRE MAJORITAIRE
Depuis le 22 mai 2024, le Fonds d’Investissements Oaktree Capital Management, L.P. ("Oaktree") est propriétaire du FC Internazionale Milano en tant que nouvel actionnaire majoritaire. Au cours du premier trimestre de l’exercice 2024/2025, Oaktree a réalisé une importante opération de recapitalisation pour un montant total de 47 millions d’euros. Les réserves de fonds propres dont disposait le Club ont ainsi augmenté de 44 millions d’euros par injections directes de trésorerie et de 3 millions d’euros par conversion du solde des prêts d’actionnaires.
Les investissements de l’actionnaire majoritaire démontrent l’engagement à atteindre la stabilité financière et opérationnelle du Club, en soutenant son plus haut niveau de performance sur et en dehors du terrain.
Giuseppe Marotta, Président et CEO Sport FC Internazionale Milano
Citation"Le bilan qui a été approuvé aujourd’hui fait référence à une saison légendaire, marquée par l’objectif atteint représenté qu'est la Deuxième Etoile, qui marque une étape importante dans le palmarès de l’Inter, Palmarès au sein d’un cycle victorieux que nous entendons poursuivre. Ces victoires auraient été impossible sans le soutien d’Oaktree, proche du Club depuis les moments difficiles de 2021, qui nous amènera à accélérer le processus de reprise pour assurer la compétitivité sportive ainsi que la pérennité financière et opérationnelle nécessaire."
Citation"Notre objectif pour cette saison est de continuer à concourir au plus haut niveau dans toutes les compétitions, nationales et internationales, en Europe et aussi sur le front de la première Coupe du Monde des Clubs. L’arrivée d’Oaktree a donné un nouvel élan aux investissements dans les infrastructures du Club, en particulier pour le projet du nouveau Stade appartenant à l’Inter, et nous sommes convaincus que nous allons dans la bonne direction."
Alessandro Antonello, CEO Corporate FC Internazionale Milano
Citation"L’exercice 2023/2024 a vu la Société atteindre un chiffre d’affaires record historique, lui qui a atteint plus de 470 millions d’euros, grâce à d’excellents résultats sur le terrain et à une réduction des pertes d’environ 50 millions d’euros. La célébration de la Deuxième Etoile a permis de porter les couleurs de l’Inter dans des lieux emblématiques de Milan et grâce aux canaux numériques du Club, ces images mémorables ont atteint des millions de tifosi à travers le monde."
Citation"L’avenir de l’Inter est tracé et doit se poursuivre grâce à l’innovation, à la numérisation et à l’internationalisation, en assurant la stabilité financière pour soutenir la croissance. Dans cette optique, parmi les projets les plus ambitieux des années à venir, l’un des principaux actifs reste le Stade en propriété, sur lequel nous poursuivons notre parcours avec détermination."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.