Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Lancement de la saison 2024-2025: Le discours de Giuseppe Marotta

    Le Président de l'Inter, Giuseppe Marotta et l'entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi ont officiellement donné le coup d'envoi de la saison de football 2024/25 des Champions d'Italie. Le rendez-vous, au siège de l'Inter, a eu lieu en cette veille du début de la préparation estivale menant à l'entrée en lice de l'équipe Nerazzurra en championnat. Avant de laisser Simone Inzaghi s'exprimer dans une interview qui vous sera proposée dans un second article, Giuseppe Marotta s'est livré dans ce qui sera, son tout premier discours en qualité de Président de l'Inter!

     

     

     

    Citation

    "Très peu de temps s'est écoulé depuis la fin d'une saison merveilleuse et inoubliable pour l'Histoire de notre  Inter, au cours de laquelle nous avons remporté deux trophées supplémentaires : notre huitième Super Coupe, soulevée une fois de plus dans le ciel de Riyad, et le vingtième Scudetto remporté avec 19 points d'avance. Nous avons tous encore dans les yeux et dans nos cœurs les images et les émotions des Tifosi en fête envahissant les rues de Milan et une merveilleuse Piazza Duomo pleine à craquer, teintant le ciel de nos couleurs lors d'une nuit magique à la fin du mois d'avril. Aujourd'hui, nous commençons un nouveau voyage ensemble."

     

    Citation

    "Notre beau maillot sera orné du Tricolore et de la Légendaire Deuxième Etoile que nous porterons, désormais, sur la poitrine avec la fierté d'avoir enrichi l'armoirie, l'histoire, la gloire de l'Inter. Et avec nous, nous aurons toujours l'entraîneur Simone Inzaghi à la tête de l'équipe championne d'Italie. C'est donc avec un grand plaisir que je vous informe officiellement que notre relation avec Simone se poursuivra jusqu'en 2026, avec l'espoir d'aller encore plus loin. Simone est et reste notre grand leader."

     

    Citation

    "Au cours de ces trois années, il a consolidé son leadership et a modelé l'équipe à son image, garantissant à l'Inter un football moderne et spectaculaire, créant un groupe capable de représenter les valeurs les plus authentiques du sport, valorisant de nombreux joueurs et remportant de merveilleux trophées. Notre propriétaire a repris l'héritage historique, la tradition, le sens de l'appartenance et la valeur de notre club: Oaktree, qui a déjà soutenu l'Inter au cours des trois dernières années de succès, a dès ses débuts, montré sa volonté de maintenir le club au sommet du football italien et européen. Notre actionnaire a garanti la continuité et la stabilité dans la gestion du club et a mis au premier plan le maintien de la compétitivité maximale des performances sportives et la poursuite du chemin vers la durabilité financière."

     

    Citation

    "La solidité de la nouvelle propriété combinée à l'engagement de notre  Direction est la meilleure garantie pour l'Inter et pour nos merveilleux Tifosi d'atteindre de nouveaux objectifs et de réaliser ensemble d'autres exploits mémorables. L'Inter est consciente de son rôle de leader dans le système footballistique et des responsabilités qu'un club aussi populaire assume vis-à-vis de millions de supporters. La saison qui s'ouvre doit nécessairement faire face aux difficultés du mouvement footballistique italien, aujourd'hui plus que jamaissous les feux de la rampe. Dans une période historique compliquée, il est nécessaire que toutes les parties soient impliquées de manière positive, qu'elles travaillent réellement ensemble et qu'elles mettent en commun leurs ressources et leurs idées."

     

    Citation

    "Il est important que ceux qui ont le plus de possibilités, le plus de visibilité et le plus de moyens, prennent leurs responsabilités et assument leur leadership pour atteindre des objectifs communs. Le football se nourrit de passion, d'émotions à tous les niveaux et à tous les âges, peut-être encore plus fortes là où l'amour du sport est encore pur. Ensemble, nous devons garantir le droit au sport et à la pratique du football pour tous, traduire dans la réalité ce que dit notre Constitution. Nous devons veiller à ce que la jeune génération apporte du sang neuf à notre sport. Cela nous donnera aussi la possibilité de trouver des talents qui peuvent émerger de milieux autrement et actuellement exclus."

     

    Citation

    "La valeur ajoutée d'un club comme l'Inter est de mettre en réseau sa structure et son expertise. En tant que club, nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour recréer des liens positifs entre notre monde et celui du sport de base, de l'éducation et de la société civile. J'espère que le niveau de tension atteint ces derniers temps entre les différentes composantes institutionnelles du football sera résolu le plus rapidement possible, au bénéfice de l'ensemble du système. "

     

    Citation

    "Nous espérons que le dialogue se poursuivra de manière plus proactive, en intervenant avec des idées concrètes pour le renouvellement de l'ensemble du secteur. Cela nous permettrait d'offrir un produit de meilleure qualité, plus moderne et plus compétitif, tout en préservant nos athlètes et l'avenir de notre sport. Les clubs sont actuellement appelés à participer à un calendrier de compétitions extrêmement chargé et condensé, soumettant les athlètes à un stress physique difficilement soutenable. Il est clair que la participation à toutes les grandes compétitions internationales est une vitrine essentielle pour notre Marque et une source de grande fierté pour chacun de nos joueurs." 

     

    Citation

    "Nous pensons, comme nous n'avons jamais manqué de le souligner, que notre football doit se renouveler, devenir plus attractif pour les jeunes générations, en proposant un produit de plus en plus innovant et numérique, en concurrence avec les principaux acteurs du divertissement. Dans un contexte aussi complexe, la plus longue saison de football de tous les temps est sur le point de commencer : elle s'ouvrira officiellement à la mi-août avec la Serie A et la Coppa Italia, elle verra les débuts de la nouvelle Super Ligue des Champions à 36 équipes, avec deux matches supplémentaires garantis lors de la première phase, elle passera par la Super Coupe d'Italie en Arabie Saoudite et, surtout, elle se terminera par la fascinante nouvelle Coupe du Monde des Clubs, en juillet, aux États-Unis."

     

    Citation

    "Nous allons donc jouer durant les 12 mois de l'année: Soit près de 70 matchs officiels pour ceux qui iront jusqu'au bout de chaque compétition. Notre Inter veut être protagoniste de tous ces événements, consciente de sa force et avec l'objectif de prolonger le cycle de victoires de ces dernières années. Grâce au soutien du nouveau propriétaire, et avec la contribution fondamentale du travail de Piero Ausilio et de Dario Baccin, nous avons construit une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. Nous avons gardé l'équipe Championne d'Italie pratiquement inchangée, en la renforçant avec des éléments de valeur comme Mehdi Taremi, Piotr Zielinski et Josep Martinez, qui garantiront plus de solutions et une rotation plus profonde."

     

    Citation

    "Nous sommes toujours attentifs à saisir les opportunités que nous propose le Mercato, pour autant qu'elles soit compatibles avec nos besoins d'équilibre financier, de maîtrise des coûts salariaux et de rajeunissement de la moyenne d'âge de l'équipe. Nous accordons la plus grande attention à la valorisation de nos jeunes joueurs, un atout très important de notre club. Notre Inter est une équipe forgée d'une forte mentalité de gagnant et un esprit d'équipe, dirigée par Simone Inzaghi qui en est notre leader."

     

    Citation

     

    "Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier pour leur travail notre Vice-Président Javier Zanetti, qui fêtera cette saison ses 30 ans à l'Inter, et l'Administrateur-Délégué Alessandro Antonello, pour sa contribution via l'Aile Corporate, qu'il continue d'apporter à notre club. Nos objectifs pour la nouvelle saison sont toujours les mêmes : Avoir conquis de façon extraordinaire la Deuxième Etoile, que nous porterons avec fierté sur nos nouveaux maillots, représente le meilleur point de départ pour affronter cette nouvelle aventure passionnante avec la même passion et la même soif de succès."

     

    "Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne saison et un bon travail."

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Joueurs: Josep Martínez Riera 🏃🏼 Javier Aldemar Zanetti 🏃🏻 Mehdi Taremi 🏃🏻 Piotr Sebastian Zieliński

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Énorme traduction beau boulot mon bébé 

    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Ma3stAr a dit :

    Énorme traduction beau boulot mon bébé 

    C'est toi surtout qui va téter le biberon :bigrin:

    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • OFFICIEL : Lautaro Martinez a prolongé !
      A travers une courte déclaration sur son site officiel,  notre Beneamata a officialisé la prolongation du contrat de notre Capitaine : Lautaro Martinez!
      • 24 commentaires
    • Chelsea 1-1 Inter
      L'équipe de Simone Inzaghi, qui avait pris l'avantage en première mi-temps grâce à Thuram, a été rattrapée à la 89e minute par le but d'Ugochukwu pour Chelsea.
      • 1 commentaire
    • Alexis Sanchez a de nouveau fait ses adieux à l'Inter : "Merci à tout le monde".
      L'attaquant chilien, né en 1988, a terminé sa deuxième expérience chez les Nerazzurri en beauté, la saison 2023/24 ayant permis à l'équipe de Simone Inzaghi de remporter le Scudetto, le numéro 20 étant la deuxième étoile de l'Inter.
      • 3 commentaires
    • L'Inter et le Milan étudient la possibilité d'acheter le stade Meazza
      Une importante mise à jour est arrivée sur le front des stades. L'Inter et le Milan envisagent d'acheter le Meazza
      • 2 commentaires
    • Marotta : "Le rêve est de nous offrir la Ligue des champions"
      Le président-directeur général des Nerazzurri, Giuseppe Marotta, a été interviewé par Sette, l'hebdomadaire du Corriere della Sera. Une longue conversation entre le passé, le présent et l'avenir, au cours de laquelle il a abordé divers sujets d'actualité.
      • 5 commentaires
    • Pourquoi le mercato de l'Inter est aussi faible ?
      Beaucoup de tifosi de l'Inter sont déçus par le manque de mouvements dans le mercato. Et c'est compréhensible.
      • 9 commentaires
    • L'indisponiblité de De Vrij est connue, un espoir pour Taremi
      J- 8. Le compte à rebours est lancé pour l'Inter, qui jouera son premier match de Serie A le samedi 17 août sur le terrain de Gênes face au Genoa. Et les blessures musculaires lors de la pré-saison s'accumulent. Après Piotr Zielinski, Mehdi Taremi et Marko Arnautovic, c'est Stefan De Vrij qui a ressenti une douleur à la fin du match amical contre Al-Ittihad mercredi soir à Monza.
      • 1 commentaire
    • L'Inter battu 2 - 0 par Al Ittihad
      A Monza, les Nerazzurri ont plié face à un doublé de Diaby. Bonne prestation dans l'ensemble et plusieurs occasions de but. Le dernier test aura lieu dimanche sur le terrain de Chelsea.
      • 5 commentaires
    • Trois blessures musculaires en moins d'une semaine : quelles solutions pour l'attaque ?
      On ne peut pas dire que la pré-saison de l'Inter se passe de la meilleure des façons. Nous avons atteint le quota de trois blessures musculaires en moins d'une semaine et un certain malaise ne peut qu'être présent, car en effet Simone Inzaghi fera ses débuts en championnat le 17 août avec l' "ancien" Inter, sans aucune recrue.
      • 5 commentaires
    • Pise - Inter : 1 - 1
      Un match nul en Toscane pour les Nerazzurri : le but de Bisseck dans le temps additionnel de la fin du match a répondu à l'ouverture du score de Piccinini en première mi-temps.
      • 2 commentaires
  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 089
    Total des membres
    COLENO
    Membre le plus récent
    COLENO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...