Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman

    Lautaro : "Je dois tout au Club et au peuple Nerazzurro"

    Lautaro Martinez s’est dévoilé à cœur ouvert dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. De son rapport avec Simone Inzaghi au départ à venir de Steven Zhang, en passant par le coup de poignard de Romelu Lukaku, place à l’INTERVIEW du Capitaine

     

    436223643_18441540565055340_5348836505288220596_n (1).jpg

     

    Lautaro, quel effet cela te fait d’avoir la Coupe entre les mains ?

    Citation

    "C’est la joie d’une vie car je considère l’Inter tout simplement comme ma maison. Je l’ai ressenti dès mon premier jour et mon lien est très fort aussi avec la ville de Milan. Ici, il règne une atmosphère très spéciale, mes enfants ont grandis ici, ma femme y a un restaurant. Je ressens l’amour des gens ici. Je dois tout au Club et au peuple Nerazzurro: Ils ont été proches de moi depuis mes débuts et je ne peux que les remercier : C’est grâce à eux que je suis devenu Capitaine, ce qui est un Honneur et une grande responsabilité. Lever la Coupe de la Seconde Etoile avec le brassard de Capitaine est un rêve que m’a offert le Football."

     

    Quel type de Capitaine es-tu ?

    Citation

    "Je l’ai dit dès le début à mes équipiers : Un Capitaine a besoin de tout le monde, j’ai parlé avec Darmian, Acerbi, Dimarco, Bastoni, Barella, c’était fondamental d’avoir leur soutien et leur aide pour expliquer aussi aux nouveaux ce qu’est l’Inter et pour éclaircir le parcours que nous aurons à faire tous ensemble."

    Citation

    "A titre d’exemple, en début de saison, j’ai parlé en toute franchise à Asllani que je voyais un peu en deçà, il avait besoin d’être secoué et c’est aussi pour cela qu’il a muri, grandi, car il a toutes les cartes en main pour devenir le futur Play-Maker de l’Inter. Durant un temps, il n’a plus voulu me parler, mais il a compris ensuite et il est venu me remercier. Si c’est mon rôle actuellement, je ne me vois pas devenir entraîneur à l’avenir."

     

    Le Scudetto en étant Capocannoniere, c’est arrivé à seulement cinq interistes : Cela fait quoi de rentrer dans l’Histoire ?

    Citation

    "C’est une joie dans la joie, les statistiques disent que je m’améliore à chaque saison car c’est aussi dans ma mentalité, je cherche à faire toujours mieux, à me fixer de nouveaux objectifs. Le groupe passe avant tout, avant l’individuel, je ne fais que capitaliser le travail de toute l’équipe."

     

    443839228_18441540553055340_5867837196013104469_n (1).jpg

     

    Que voudrais-tu encore améliorer durant cette saison et où te faudra-t-il améliorer à l’avenir ?

    Citation

    "Quelques mouvements car avant, je jouais comme second attaquant, tandis que cette année, j'ai joué comme buteur avec Thuram, en cherchant la profondeur et en communiquant avec les autres. Les buts les plus importants ont été marqué à Turin face à la Juve et face à Florence en Super Coupe, car nous avions tant d’absences, nous avions même été dépassé au classement ce jour-là. Et cela nous a envoyé un message qui s’avérait décisif."

     

    Citation

    "Depuis février, j'ai moins marqué, c'est vrai, mais il ne faut pas seulement regarder le but, qui parfois ne vient pas : Ce qui compte, c'est le nombre d'occasions que l'on génère, les choses bénéfiques que j’ai produit pour l'équipe. Bien sûr, je dois m'améliorer et éviter ces moments, mais même lorsque le ballon n'arrive pas, je suis toujours là pour aider, je me donne sans compter."

     

    Vu ta façon de jouer, est-ce mieux d'être en présence de Lukaku ou avec Thuram ?

    Citation

    "J’ai fait de grandes choses avec Romelu, un joueur qui pouvait à lui seul emmener deux hommes avec lui, mais j’ai bien plus de possibilités avec Marcus, plus de choix, d’espaces, il m’offre des libertés de par ses mouvements et c’est avant tout un très bon garçon, toujours avec le sourire dans le vestiaire. Nous sommes différents et lui me dit que je rigole peu mais lui se marre, il se marre énormément!  (Il sourit) en plus, je ne serais jamais capable de me vêtir comme lui : Quel courage il a !"

     

    Citation

    "Blague à part, je ne me serais jamais attendu à me retrouver aussi bien avec Marcus, mais il faut savoir que le tournant décisif pour nous avait déjà eu lieu lors du stage de présaison. Après des années de préparation complète, j’ai enfin pu surmonter mon problème de cheville qui m'avait empêché de vivre la Coupe du monde comme je l'aurais souhaité Et quand j’y repense, j’ai toujours envie de pleurer..."

     

    444137456_18441540574055340_8095738612795181385_n (1).jpg

     

    Es-tu toujours en contact avec Lukaku ?

    Citation

    "Non, depuis qu’il ne m’a plus répondu cette fameuse journée, c'est terminé pour nous deux. Nous avons tous tourné la page."

     

    A quel niveau situes-tu ce cycle de victoires ?

    Citation

    "L'Inter a connu des années sans succès et, au cours de ces quatre dernières années, elle a toujours réussi à ramener quelque chose à la maison. Le cycle doit continuer, Marotta a raison quand il dit qu'il faut mettre la barre plus haut. Je ne choisis pas entre les objectifs, je les veux tous, est l'étape suivante est la Ligue des Champions : Istanbul, c'était un rêve qui était très proche."

     

    Citation

    "Cette année, le seul match que j'aimerais rejouer est celui contre l'Atlético. Mais à Milan, pas à Madrid car si nous avions profité de nos occasions, cela aurait été différent. Bien sûr, nous avons également commis des erreurs au Metropolitano car lorsque tu prends l’avantage, tu te dois de le maintenir: C’est un point où nous nous devons de nous améliorer."

     

    Et il y a eu les tirs aux pénaltys, ce point faible...

    Citation

    "Ce n'est pas un sujet gênant pour moi, il n'y a que ceux qui ne les tirent pas qui ne les ratent pas.... Heureusement, j'ai un partenaire infaillible comme Çalhanoğlu. Contre le Torino, il voulait que je le tire, et j'aurais été heureux de me débloquer, mais c'est lui notre tireur de penalty et il méritait ses applaudissements au Giuseppe Meazza: Il a souffert pendant ces années et maintenant il est, lui aussi, devenu une idole".

     

    443696220_18441540592055340_7069143627974187989_n (1).jpg

     

    Quel est le mérite d’Inzaghi dans ce triomphe ?

    Citation

    "Il te laisse jouer en toute liberté et t’entrainer avec bonheur, nous nous divertissons, mais pas seulement parce que nous gagnons en ce moment : Lui aussi a grandi avec nous lors de ces trois dernières années, dans ses choix techniques, tactiques, dans sa façon de s’adresser à l’équipe. Nous avons tous fait ce saut de qualité ensemble, c’est une personne très zen, mais lorsqu’il s’enrage, il s’enrage vraiment…Et lorsque l’on l’appelle Demone pour plaisanter, il se retourne vers nous et sourit."

     

    Avec Conte, il y avait moins de liberté et moins de sourire n’est-ce pas ?

    Citation

    "C’est sûr, mais je lui dois énormément car c’est aussi grâce à lui que nous avons cette mentalité de conquérant : La différence entre les deux est dans le football proposé, tu peux centrer l’objectif de deux façons différentes."

     

    Une pensée pour le Président Zhang qui traverse une période des plus difficiles ?

    Citation

    "Il a toujours été proche de nous, même cette année: Il nous suffisait simplement d’un appel en visio pour sentir sa présence ici. C’est un très grandissime Président et je ne sais pas ce qu’il va se passer, tout cela se passe au-dessus de nous : Nous, nous devons juste attendre et rester sereins."

     

    Pourquoi as-tu dit qu’un accord sur le renouvellement de ton contrat "doit" être conclu cette semaine ? Cela signifie-t-il que vous vous en rapprochez ou que vous vous en éloignez ?

    Citation

    "Nous sommes proches, il ne manque plus que quelques petits détails .... J'ai dit "dans la semaine" car le championnat se termine et que j’aimerais que tout soit réglé avant de partir pour la Copa América. Je suis conscient que la situation qui entoure le Club peut tout retarder : Nous parlons avec Giuseppe Marotta et Piero Ausilio, mais tout dépend aussi de l'actionnariat... Il faut attendre, je ne sais pas ce qui va se passer d'ici la semaine prochaine, mais je peux vous dire il n'y a pas de problèmes entre nous."

     

    442437364_1019552226195971_7049986492488202417_n (1).jpg

     

    L'entraîneur Mascherano t'a-t -il convoqué pour les Jeux Olympiques ? Les Tifosi de l’Inter sont perplexes à ce sujet…

    Citation

    "Et ma femme aussi, elle s'inquiète pour les vacances. J'aurais bien aimé, mais je n'ai reçu aucun appel et, si cela vient à arriver je devrais en discuter avec l'Inter. Le calendrier est très comprimé et nous jouons trop : Dans ces conditions, il faut faire tourner les joueurs de plus en plus. Et même si je n’aime pas être sur le banc, il faut se souvenir que nous avons atteint la Deuxième Etoile via aussi les remplaçants."

     

    Taremi est en cours d’arrivée, le connais-tu ?

    Citation

    "Je l’ai déjà affronté et j'ai vu beaucoup de ses matches. C'est un grand attaquant, très technique et avec une façon différente de jouer. Il nous donnera un grand coup de main : Je pense qu'il peut être notre nouvel Arnautovic en termes de capacité à faire avancer l'équipe."

     

    Mbappé, Haaland, Lewandowski, Kane : Te sens-tu de dire que tu es, à présent, au même niveau ?

    Citation

    "Oui, je n'ai rien à leur envier, les statistiques et les trophées parlent d'eux-mêmes et il y a des champions qui ont gagné moins que moi. Je dois continuer à travailler avec responsabilité, comme mon père me l'a appris, mais je peux m'asseoir à la même table que ces grands joueurs."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Joueurs: 🏃🏻 Alessandro Bastoni 🏃🏼 Federico Dimarco 🏃🏻 Francesco Acerbi 🏃🏽 Kristjan Asllani 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏼 Marko Arnautovic 🏃🏻 Matteo Darmian 🏃🏻 Nicolò Barella

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aimerais tant qu'il nous fasse gagner la ligue des champions comme milito en 2010. Je le vois tellement en lui... 

    En tout cas avec ses déclarations on peut être sûre qu'arnautovic c'est fini. Quant à sa prolongation de contrat, va falloir attendre la prise de position d'oaktree avant d'y voir plus claire.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    arrête de dire que tu nous aime, dit le nous en signant ton nouveau contrat et après, tu pourra nous dire que nous sommes les meilleurs supporters et meilleur club du monde ;)

    Modifié par InterGab

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça fait peur si Taremi c'est notre nouvel Arnautovic :phear:

    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 119
    Total des membres
    Mouspid
    Membre le plus récent
    Mouspid
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...