Lautaro Martinez marche sur l’eau en ce moment, si celui-ci ne connait pas une nouvelle période de creux, il pourrait tout simplement "désintégrer" le record de but inscrit en Serie A en une saison, comme le déclare ouvertement la Gazzetta Dello Sport
"Lautaro Martinez fait preuve d’une continuité incroyable, un signe de croissance évident comparé à ses précédentes années et personne ne parvient à suivre son rythme à une exception près. Serhou Guirassy, le joueur guinée de Stuttgart, qui ne dispute la Ligue des Champions et qui semble être tombé dans la marmite : 14 buts en 8 matchs disputés, soit un but toutes les 46 minutes de jeu"
Car Lautaro Martinez n'a jamais été vu comme ça et l’Inter, qui avait misé sur lui, il y a quelques années, en le voyant déjà comme un Prédestiné, est en train de récolter les fruits d'un investissement très judicieux : "A cette rythme, e il entre dans une nouvelle dimension et ce n'est plus un talent, mais un prodige, c'est un phénomène mondial"
"Cette saison, il a marqué 12 buts en 11 matchs et, en comptant les minutes de jeu effectives, on s'aperçoit qu'il les célèbre en moyenne toutes les 75 minutes. Samedi contre le Torino, il s'est même servi de sa tête pour la première fois de l'année, en faisant chuter par la même occasion le Milan Ac, pour retrouver une première place marquée de son empreinte de géant."
"Pour le reste, il n’y a aucun rival dans le Big 5 des meilleurs championnat européen capable de se montrer à la hauteur du Toro : Jude Bellingham , le nouveau joyau du Real Madrid ne parvient à marquer que toutes les 94 minutes de jeu, soit 10 buts en 11 matchs."
Ce qui est encore plus marquant, c’est la maturité engendrée par l’Argentin au fil des saisons qui le place de plus en plus parmi les certitudes au niveau international. Pratiquement au niveau des premiers : "Tous déclarent qu’une fois l'Ere Messi et CR7 rangés au placard, l'ère du défi au sabre laser passera entre les pieds de Kylian Mbappé et Erling Haaland , mais ni le Français ni le Norvégien n'ont aussi bien débuté que le Capitaine de l'Inter. La star du Psg est celle qui s'en rapproche le plus, avec un but toutes les 88', alors que les 9 buts du géant de Guardiola en 11 matchs sont tombés à une moyenne d'un tous les 109'. Plus qu'un duel, peut-être, on parlera bientôt d'un trio qui se bat pour le trône mondial : Si, il y a quelques mois ce n’était qu’un simple pari, à présent, cela devient sérieux"
"Les 11 buts du Toro en neuf matchs de Serie A raisonnent sont déjà une annonce de Grandeur. S'il continue à ce rythme fou, il parviendra à marquer à 46 reprise d’ici à la fin de la 38e journée. Si l'on ajoute ses buts en Coupe d’Europe, lui qui en a déjà inscrit un en deux matchs, on peut imaginer qu’il s’envolera encore plus haut, dans l’Hyperuranium. Il ne lui sera certainement pas facile de maintenir ce rythme de croisière, c’est même très très improbable, et pas seulement en raison d'une difficulté objective car l’Argentin a toujours eu des petits moments d'obscurité, de mauvaises périodes où le but se rétrécit soudainement."
"Cela s'est produit aussi dans son début de saison triomphal, puisque pendant trois journées de suite (Milan-Empoli-Sassuolo) le Toro n'a encorné personne. En revanche, lorsqu'il est redevenu buteur, presque un mois après son dernier but, l'Argentin en a inscrit quatre en l’espace de 27 minutes à Salerne : Exagéré et gourmand pour rester dans la moyenne".
L'objectif affiché de l’Inter est évidemment de prolonger son contrat et d'ajuster son salaire en décourageant les éventuels prétendants en l’enfermant dans une prolongation jusqu'en juin 2028 accompagné d’une revalorisation salariale pour atteindre 7 millions et demi d'euros qui pourrait, avec les bonus, atteindre les 8 millions d’euros : "Tout le monde espère parapher ce contrat d’ici à la fin de cette saison des milles et une nuit. Nous pouvons également avancer un chiffre définitif : 180 millions d’euros, que le Club lui attribue comme valeur car Lautaro Martinez ne vaut pas un centime de moins que la valeur estimée par Naples pour Victor Osimhen."
Comment jugez-vous l’éclosion de notre Lauti ?!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.