La Gazzetta Dello Sport s’est livré sur la réunification de la Lula et sur l’absence de Lukaku blessé : "Lautaro devra à nouveau porter le poids de l'attaque de l'Inter tout en poursuivant son processus de croissance. Il devra être celui qui entraîne l'équipe de Simone Inzaghi vers le haut."
"Accrochez-vous au Toro! Même si ce n’est pas une grande nouveauté pour l'équipe de Simone Inzaghi, étant donné que la saison dernière c'était Lautaro Martinez lui-même qui symbolisait l'équipe qui jouait pour défendre le tricolore sur sa poitrine. Un Tricolore défendu avec la perte du "Totem" Lukaku, qui était le grand protagoniste de sa conquête."
"A présent, il n'y a pas plus de temps pour les regrets, le niveau du championnat s’élève, le Derby approche, tout comme le début de la Ligue des Champions. Pour l’Inter, il s’agit de la première semaine-clé, celle où ses Champions se doivent de faire la différence."
"Lautaro est un champion, il l'a prouvé au cours des douze derniers mois, en entraînant l'Inter dans des victoires en Supercoupe et en Coppa Italia, sans oublier une reconnaissance tangible du club : Un renouvellement de contrat en qualité de Top Player, lui qui a réalisé sa meilleure saison, à titre personnel, en un seul championnat en le clotûrant pour la première fois avec plus de vingt buts au compteur."
"Sans Romelu Lukaku, le statut de Lautaro a changé sur le terrain comme dans le vestiaire, où il a acquis un poids spécifique de premier ordre. Pour ses coéquipiers, il est considéré comme un Guide, un rôle qu'il a gagné grâce à ses performances, son charisme, la faim d’une personne qui veut toujours gagner, d’ailleurs ce sont ses buts qui ont permis à l'Inter de rêver au Scudetto jusqu'à la dernière journée.
Dès ce soir, il redeviendra LA référence offensive et portera à nouveau le costume qu'Inzaghi lui avait cousu après le départ de Lukaku. Les mouvements vont changer, mais aussi les responsabilités. Car l'Inter a plus que jamais besoin de son numéro 10, qui sort d'une série de neuf buts lors des dix derniers matchs de championnat."
"Après son "Exploit" contre Spezia, marqué sous la Curva Sud, Lautaro espère reproduire un tel but cette fois-ci sous la Curva Nord, soit la Casa des Tifosi de l’Inter. Cette même Curva sous laquelle, il y a trois mois, il était accroupi, inconsolable après la perte du Scudetto."
"Certaines images restent à jamais dans la tête et le cœur des supporters : Lautaro a montré ce jour-là un attachement et un amour incommensurable pour l'Inter, ce qu'il a répété d’ailleurs à plusieurs reprises, y compris pour faire taire les rumeurs du Mercato."
"Lautaro est le présent et le futur, aujourd'hui plus que jamais : Inzaghi s'accroche d’ailleurs à lui pour se relancer vers les sommets"
Êtes-vous d'accord avec cette analyse de la Rosea ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.