Si tout sourit pour notre Lautaro Martinez, l’année sportive 2023 s’annonce assez ensoleillée. Avec 8 buts inscrits en 870 minutes de jeu entre Serie A et Coppa, il présente une belle moyenne d’un but toutes les 109 minutes de jeu. Transfiguré par le titre de Champion du Monde, l’Inter compte sur lui pour passer le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions et s’il y a un doute pour la réception du Porto de Conceiçao, celui concerne le futur acolyte de l’argentin. Qui aligner entre Edin Dzeko ou Romelu Lukaku ?
Lautaro a travaillé sur lui-même : il a arrondi les angles. Il a compris que les limites ne sont que des stimulations destinées à s’améliorer. A présent, le Toro qui alternait des périodes de grande prolifération avec d'autres de longue abstinence semble désormais rangé au placard. L’Inter est devenue dépendante de lui. Lautaro vit un moment exceptionnel, il a le regard fixe comme jamais auparavant. Il est à Simone Inzaghi ce que Romelu Lukaku était à Antonio Conte.
L'Inter ne peut pas se passer de Lautaro. Elle ne peut pas faire sans lui sur le terrain en ce moment et elle ne veut pas non plus le faire en perspective. Le Toro est le Symbole de l'Inter. Il est le joueur dont le club apprécie le comportement, sur et en dehors du terrain, à tel point que l’on n’est pas loin de la vérité lorsque l’on disait qu’il en serait le Capitaine du futur. Dès la saison prochaine, il en sera ainsi, c'est ce qui est prévu et cela convient aussi aux Tifosi, preuve en est une vidéo où en revenant sur le banc après avoir été remplacé, il avait hurlé: "Va à la Juve" en référence à une façon d'arbitrer qu'il n'aimait pas vraiment et celle-ci est devenue virale et c’est loin d’être un hasard.
Lautaro attend cette soirée avec Porto comme un enfant qui attend son cadeau de Noel, il veut disputer les quarts de finale, et placer la barre encore plus haut dans une carrière qui vient de lui offrir la plus belle joie sportive. La Coupe du monde au Qatar. Et si, à présent, il parvient à emmener l'Inter dans le top 8 européen, il se rapprochera un peu des performances de son modèle…. Diego Milito. Et lui-même mérite d’être dans le Top 8 du continent de façon permanente…Une permanence qu’au niveau privé se nomme Milan, lui qui, il y a cinq ans à quelques jours près, avait décidé de se lier à l’Inter : Un choix béni.
Comment jugez vous la croissance de notre Toro depuis son arrivée, dans le plus grand anonymat, à l’Inter, lui qui avait été récupéré à l’aéroport par Mauro Icardi, Capitaine à l’époque…. Mérite t-il de porter le Brassard Nerazzurro ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.