Ce vendredi 30 août aura lieu l'affiche de la troisième journée de championnat qui mettra aux prises: l'Inter, Championne d'Italie, face à l'Atalanta, la Championne d'Europe bergamasque. Pour l'occasion, Lautaro Martinez se verra auréolé, avant la rencontre, du prix "Premio Paolo Rossi"
Il s'agit d'une récompense que l'Associazione Italiana Calciatori (AIC), soit l'Association italienne des footballeurs, décerne au Meilleur Buteur de la Serie A depuis 2011 et qui, depuis quatre saisons, est liée à l'inoubliable "Pablito", le Héros Azzurro du Mundial de 1982. Ce prix lui sera remis par la Directeur Général de l'AIC: Gianni Grazioli.
Au tableau d'honneur de cette prestigieuse récompense, notre Champion du Monde argentin succèdera à Cristiano Ronaldo, Ciro Immobile et Victor Osimhen, lauréats des éditions précédentes!
Citation"Capitaine et symbole de l'Inter, Lauti, avec ses 24 buts, a contribué de manière décisive à la grande saison des Nerazzurri, qui a culminé avec la victoire du Scudetto. Déjà vainqueur avec la "Beneamata" de deux Championnats de Serie A, de deux Coupes d'Italie et de trois Supercoupes d'Italie, et avec l'équipe nationale argentine de deux Copa America et surtout de la Coupe du monde au Qatar, "El toro", comme on le surnomme pour ses qualités d'agoniste et son charisme, recevra le trophée composé d'une balle transparente en "plexiglas", ornée de deux disques d'argent, dont l'un est plaqué or, avec la photo de Paolo Rossi au centre."
"Vingt-quatre, comme les buts marqués en Serie A l'année dernière, seront les diamants sertis dans l'artefact. Une juste récompense pour un footballeur qui, outre ses indéniables qualités techniques et son extraordinaire sens du but, a toujours fait preuve de fair-play et de professionnalisme à l'intérieur comme à l'extérieur du grand rectangle"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.