Né d'un père angolais et d'une mère austro-grecque, Valentino Lazaro a un multiculturalisme qu'il aime et qui n'affecte pas son appartenance à l'équipe nationale autrichienne. Pour le quotidien Kronen Zeitung il parle de l'Euro et de son avenir :
"Être spécial est quelque chose de normal pour moi et avoir différentes cultures est quelque chose de beau. C'est amusant de connaître le côté parental mais jouer pour un autre pays pour cette raison n'est pas une option pour moi. Je suis autrichien. J'ai connu de nombreuses cultures, dans différents pays et je vois beaucoup choses sous un angle différent. A l'Euro 2016 je n'étais pas présent et j'ai hâte que ce tournoi arrive. On joue pour des évènements comme celui-ci."
Vous êtes actuellement prêté au Borussia Mönchengladbach. Vous y serez toujours la saison prochaine ?
"Malheureusement le Covid a tout retardé, cependant je me vois sur la bonne voie. J'ai toujours un contrat longue durée avec les champions italiens actuels. C'est quelque chose de spécial pour un gamin de Graz qui voulait juste jouer au football. Je ne dois pas l'oublier."
Pour rappel, Lazaro a un contrat finissant à l'été 2023. Il est à noter que Marco Rose, l'entraineur actuel qui l'avait souhaité, va coacher le Borussia Dortmund l'an prochain. Une piste à suivre ?
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.