LAZIO-INTER - Beaucoup de tifosi l’attendaient comme un Zarate Vs Ibrahimovic ou plus simplement un duel entre les deux meilleures attaques de Serie A. Une seule aura brillé ce soir …
l’Inter joue pour la première fois avec une formation identique à celle de la précédente rencontre.
La Lazio joue à 3 en attaque avec Foggia à droite, Diakité et De Silvestri sont titularisés en attaque.Il ne fallut pas attendre longtemps pour qu’une équipe se détache, à peine 1 minute et 30 secondes, avant que Samuel ne trompe Carrizo d’un coup de tête sur un centre de Muntari. Samuel confirme par ce but son retour en forme, il n’avait plus marqué depuis près de 400 jours. La Lazio a le mérite de se réveiller après ce but et de se rendre dangeureuse sur deux coups de coin. L’Inter quant à elle se rend encore dangeureuse tout d’ébord par Ibrahimovic qui rate sa volée et ensuite par Samuel suite à un corner. Coup dur pour l’Inter, après 27 minutes de jeu, Cruz est contraint de céder sa place à Crespo. Pandev, dans un dernier sursaut, réussit à dribbler Maicon et Cordoba avant de céder à Zarate qui, grâce au travail de Cambiasso, ne parvient pas à conclure Ce sera la dernière action pour Pandev, contraint de laisser sa place à Rocchi. Nouveau danger pour la Lazio, Stankovic tente sa chance de loin et voit sa conclusion difficilement repoussée par Carrizo, Crespo suivait mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Ibrahimovic subit une faute au milieu de terrain et choisit d’exécuter rapidement ce coup-franc avec une balle en profondeur pour Maicon, celui-ci centre et Diakité, jusque là excellent, s’emmèle les pinceaux et envoie la balle au fond de ses propres filets. l’Inter repart donc aux vestiaires avec deux buts d’avance et un capital confiance au maximum.
La Lazio rentre sur le terrain avec Brocchi en lieu et place de Dabo. Ibrahimovic est signalé hors-jeu après avoir reçu une passe lumineuse de Zanetti, les images démontrent l’erreur du juge de ligne. A souligner toutefois que De Silvestri semblait bien placé pour le gêner. Ibrahimovic réussit à se faire trouver par Cambiasso, sur un coup-franc, déviation de la tête et la balle est dedans. 0-3 de l’Inter après seulement 55 minutes de jeu. Si la qualité du coup de pied de Cambiasso est à noter, le Hors-jeu de position d’Ibrahimovic l’est tout autant. Peu de temps après, la Lazio bénéficie d’un coup franc bien placé à 20 mètres des buts de Julio Cesar. Orsato a bien du mal à faire respecter la distance du mur; Kolarov s’élance et Orsato siffle juste avant que celui-ci ne touche la balle. Coup-franc qui finit au fond mais qui ne compte donc pas. Kolarov le retire et de nouveau le mur, surtout Cordoba, est indiscipliné mais Orsato ne fait pas retirer le coup-franc une troisième fois. Zarate se réveille en fin de match et met à contribution Julio Cesar avec un tir croisé. Fin de match assez tendue, puisque Ibrahimovic aime jouer à la baballe avec Brocchi et celui-ci ne semble pas apprécier et le montre bien … L’Inter effecetue ses deux autres changements, Figo et Mancini rentrent tous deux sur le terrain. Crespo se rend deux fois dangeureux mais ne parvient pas à être décisif.
L’Inter repart de Roma avec trois points dans les valises. Trois points importantissimes, l’Inter termine son cycle d’enfer Udinese-Palermo-Juventus-Napoli-Lazio avec 15 points sur 15 et un bilan numérique de 9 buts pour un seul encaissé. La Lazio confirme sa baisse de forme commencée après le derby. Pour la première fois depuis longtemps, Zarate fut fort discret pendant la majeure partie du match. Ledesma a été totalement invisible derrière Stankovic.
Par Toone (CalcioMio)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.