Aller au contenu

Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

C'est l'analyse de la Gazzetta Dello Sport, au lendemain de l'humiliation qu'a infligé la Fiorentina aux Champions d'Italie en titre: "C'est un autre astérisque indigeste pour l’Inter de Simone Inzaghi, après celui de Bologne"

R2E2SLKQ3BN7PAGNVR7XI6JUXE.jpg

"La loi du match en retard... Florence après Bologne. et u nouveau naufrage des Nerazzurri dans les Apennins qui est encore plus douloureux que celui connu, il y a trois saisons, lorsqu’un Scudetto "ensanglanté "a glissé entre les pieds de Radu au Dall’Ara."

"Cette fois, le traumatisme est survenu au Franchi, dans un contexte très différent et, c'est aussi pour cette raison qu'il est encore plus incompréhensible : L'Inter, qui était censé rejoindre Antonio Conte, est resortie considérablement diminuée dans ses ambitions."

"Le scénario qui s’offre aux yeux de tous a soudainement de couleur, ouvrant la porte à une période très délicate"

Inzaghi a un problème....

Avec les trois baffes reçues par Palladino, qui avait été contraint de surcroît à aligner une formation totalement improvisée, s’ajoute le souvenir frais du partage lors du Derby arraché sur le gong. Mais, ici tout est claire : Inzaghi a un problème en plein début de mois qui risque d’orienter toute une saison

"On a complètement raté le match, on a manqué de tout : de course, de détermination, d'’agressivité. Je ne peux que féliciter la Fiorentina qui a mis tout cela et a mérité la victoire. Je suis le seul responsable, rien n'est à sauvé ce soir, mais je suis sûre que ce groupe ne rendra pas les armes suite à cette défaite", confiait Simone en fin de match, blessé mais lucide."

476752027_18031018139532997_4891577734667059074_n.jpg

.... Et il a déjà parlé avec l'équipe

Une première discussion avec l’équipe a déjà eu lieu à la fin du match, dans ce qui était un échange avec des joueurs muets, traumatisé au Franchi. S'il faudra du du temps pour approfondir et comprendre ce qu’il s’est réellement passé lors de cette étrange soirée, il faudra à présent courir encore plus pour rattraper le Napoli mais surtout, il faudra également immédiatement préparer le match retour face à la Fiorentina avec le plus grand soin, elle qui se présentera, cette fois-ci au grand complet, lundi au Meazza.

"Il y avait déjà des signaux en première mi-temps et cela a empiré en deuxième mi-temps, ce n’est pas le moment de dramatiser, mais de travailler. Il semblerait que nous souffrions face à des équipes qui jouent bas et qui nous prennent ensuite en contre, comme ce fut le cas ce soir, mais je suis aussi convaincu que cette défaite nous aidera à réagir : Ces dernières années, cette équipe m’a toujours donné les bonnes réponses."

C'est aussi pour cette raison que le curseur est directement replacé à la performance à venir lundi

"Nous avons trois jours pour nous préparer avant de rencontrer à nouveau la Fiorentina, il n’y aura aucune excuse pour la Fatigue."

472703431_18105855979474122_7073879328510686329_n.jpg

Maintenant que Naples est en tête, il est interdit, pour l'Inter, de perdre de nouveaux points en cours de route: Même au niveau psychologique car, la course au Scudetto change de nature et elle risque d’être dos au mur :

"Faire des projections vis-à-vis du Napoli, pour le moment, n’en vaut pas la peine, seul le travail peut nous sortir de cette situation, nous avons fait face à une équipe qui était dans une situation d'urgence, mais qui était plus affamée que nous. Point. Nous avons été lents sans le ballon et insuffisants."

Pire défaite de son ère


Depuis qu’il est Nerazzurro, Simone n’avait jamais encaissé un tel 3-0 pas même dans le match le plus difficile des matchs, celui qui aurait pu se terminer en Gloire à Istanbul.

L’Inter n’avait plus perdu un match de Serie A par au moins trois buts depuis le 19 mai 2019 contre Naples (1-4 ), c’était lors du chant du cygne de de l’ère Luciano Spalletti. Pire encore, les Nerazzurri se sont inclinés sans avoir marqué un seul match de Serie A, encaissant au moins trois buts pour la première fois depuis le 2 décembre 2016 : lors de ce 0-3 à l’extérieur à Naples, avec Stefano Pioli sur le banc

"Nous rentrons chez nous blessés, vaincus et la tête basse . Mais n’oublions pas non plus qu’il y a encore 45 points en jeu.", a poursuivi Inzaghi. Bien sûr, pour les gagner tous ou presque, il serait préférable de retrouver immédiatement la meilleure version de son Inter, en commençant par l’Homme qui dirige son jeu :

"Nous connaissons l’importance que Çalhanoğlu a pour nous. Il retrouve des minutes après sa blessure, je ne vais pas analyser les joueurs individuellement: Cette soirée est négative pour tout le monde et il est juste que tout le monde prenne ses responsabilités, moi en premier"

Une bonne branlée et ça repart ?

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

61ciao

Stadier
Posté(e)

Pour moi, ça sent la fin d'un cycle.

Malheureusement pas à cause d'Inzaghi, à qui on ne peut reprocher que le manque de grinta de ses joueurs, mais surtout à cause d'Oaktree qui ne veut pas investir et ne pense qu'à récupérer ses billes.

Comment veux-tu te maintenir à un haut niveau européen, national et international avec seulement ... 2 attaquants ? Pourquoi Oaktree n'a pas pris Kualo Mani par exemple ?

Je regrette beaucoup la gestion Suning et son jeune président qui lui montrait un vrai esprit de tifoso.

samfixie

Nouveau
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi!

Boubou

Capitaine
Posté(e)

Mdr on a du mal face aux équipes qui jouent bloc bas et procèdent en contre, si lui même le dit alors trouve une solution purée de 💩.

LongJohnSilver

Stadier
Posté(e)

LE match qui va nous coûter la saison…

Sylar

Capitaine
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, 61ciao a dit :

Pour moi, ça sent la fin d'un cycle.

Malheureusement pas à cause d'Inzaghi, à qui on ne peut reprocher que le manque de grinta de ses joueurs, mais surtout à cause d'Oaktree qui ne veut pas investir et ne pense qu'à récupérer ses billes.

Comment veux-tu te maintenir à un haut niveau européen, national et international avec seulement ... 2 attaquants ? Pourquoi Oaktree n'a pas pris Kualo Mani par exemple ?

Je regrette beaucoup la gestion Suning et son jeune président qui lui montrait un vrai esprit de tifoso.

Beaucoup de choses mélangées dans ton post, ok avec toi pour Zangh et le gestion du Suning que je regrette aussi, ok aussi pour les 2 attaquants.

Mais parler de fin de cycle ????? Faut relativiser les gars, on ne fait pas un mauvais parcours, on s’est foiré sur ce match, on a plus de mal sur les derniers, mais faut pas oublier que l’état physique des joueurs est au plus bas, une préparation peut etre pas optimum je pense, mais surtout un calendrier de débile.

J’ai pas pu voir le match, mais je pense que vous vous montez la tete pour une erreur, qui pour le coup pourra etre salutaire pour la suite si Inzaghi se rends enfin compte de la chose (et ca semble etre le cas)

On peut pas gagner a chaque fois, surtout quand le combat est déséquilibré et pas du tout a notre avantage, meme si je préfère le scudetto, une seconde place, un beau parcours en LDC et pourquoi pas la coppa, ca m’ira.

Quand les forces seront équilibrées la saison prochaine, ce sera tout autre.

Par contre je trouve qu’on a du mal des que la pression monte cette saison

Modifié par Sylar

Posté(e)

Il faut déjà se séparer de tous nos trentenaires et biens d'autres et commencer un nouveau cycle.

Bye bye Mhkytarian, Calhanoglu, Corrèze, Arnautovic, Asslani, Darmian, Acerbe, Martinez, Frattessi...

Et on cherche des joueurs techniques et avec le poumons.

daffy

Ultra
Posté(e)

Vu que je suis à la maison cette semaine un peu malade j'ai eu le temps de regarder nos matchs précédents, je trouve qu'on joue trop offensivement contrairement à l'année dernière, je m'explique Dumfries et Dimarco jouent beaucoup trop haut sur le terrain, les défenseurs centraux c'est bien de faire le surnombre mais sur chaque attaque c'est systématique qu'ils montent, la ou l'année dernière c'était de temps en temps. La Bastoni ou Bisseck monte pratiquement sur toutes les attaques . Les milieux jouent plus haut donc forcément en contre attaque on se retrouve avec 2 défenseurs de vrij, Bastoni ou Bisseck si l'un d'eux est monté et Calhanoglu derrière. Donc à trois derrière, suffit qu'une équipe fassent une contre attaque à 3 ou à 4 comme la fait la fio ou l ac minable Milan on se retrouve en déséquilibre.

C'est bien de jouer offensivement mais pas systématiquement a chaque attaque quand on joue haut, déjà on surprend plus nos adversaire et surtout il suffit qu'un centre soit intercepté ou une passe on est mort. Faut retrouver le système de l'année dernière en étant un peu moins offensif et mettre moins de joueurs sur chaque attaque. Contre le Napoli si on joue comme ça on va se faire ouvrir en deux.

zanetti9

Tifosi
Posté(e)

Ca me fait rire , kolo muani maintenant qu il marque buts sur but pleins gens et club disent fallait le prendre ect mais qui aurait dit qu il allait marquer 5 buts en 3 matchs , personne.maintenant c est juste nouveau club ect j'y crois pas du tout qu il continuera à ce rythme là.etpleins de gens disent ici ouai le titre c est finit , eyy on est que à 3 points et je nous voit bien gagner à Naples, si on avait 6 ou 9 points de retard ok , mais la 3 points c est rien

Get

Jardinier
Posté(e)

On a malheureusement pris l'habitude d'enchaîner les belles performances ces derniers mois alors que ce n'est pas simple d'être toujours au top.

Je ne m'inquiète pas plus que ça de cette défaite (bon, le score quand même est lourd). On a une équipe qui enchaîne les matchs et qui a un coup de mou : ça arrive. En plus, on a été champion l'année dernière et je pense qu'on en a fait des caisses (pour notre plus grand plaisir soyons honnête). Sauf qu'à un moment donné, l'équipe a peut-être moins la gnaque, elle est fatiguée... C'est difficile d'être tout le temps à fond, avec tous les matchs à jouer dans une saison.

Je mets quelques bémols néanmoins : si nos titulaires n'arrivent pas à retrouver les performances des années précédentes ça va être compliqué.

De plus, comme mentionné plus haut, nous jouons plus offensif, au détriment de notre défense, qui nous a fait gagner jusqu'à présent. Ce n'est peut-être qu'une tendance sur les deniers match c'est à voir.

Et j'ai des doutes sur notre capacité à aller loin en LDC. Il y a des équipes dont le jeu nous pose vraiment problème et parfois nous sommes complément bouffés par l'adversité, sans capacité de réaction - ou d'adaptation du plan de jeu. Et ça ça me fait peur quand on va affronter des gros.

Bref, je pense que les prochains matchs nous diront bien s'il ne s'agissait que d'un coup de mou ou si ça va perdurer.

Ps : concernant Randaliño mon avis est tranché, c'est une brêle et je suis content de pas l'avoir chez nous!

JalovesBT

Tifosi
Posté(e)
Le 08/02/2025 à 08:55, Jean Idriss a dit :

Il faut déjà se séparer de tous nos trentenaires et biens d'autres et commencer un nouveau cycle.

Bye bye Mhkytarian, Calhanoglu, Corrèze, Arnautovic, Asslani, Darmian, Acerbe, Martinez, Frattessi...

Et on cherche des joueurs techniques et avec le poumons.

C'est quoi ce poste d'alcoolique du balto mon Jeannot ? Arnautoto et Correa je veux bien et à la limite Frattesi mais pourquoi Cala et notre capitaine ? Vous êtes devenus dépressifs les mecs ...😆😆

LongJohnSilver

Stadier
Posté(e)
Il y a 7 heures, JalovesBT a dit :

C'est quoi ce poste d'alcoolique du balto mon Jeannot ? Arnautoto et Correa je veux bien et à la limite Frattesi mais pourquoi Cala et notre capitaine ? Vous êtes devenus dépressifs les mecs ...😆😆

Mdrrrrr il veut virer toute la smala

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top