En effet, le Corriere Della Sera et Calcio&Finanza se sont penchés sur la situation toujours plus préoccupante, qui lie l’Inter mais aussi la Roma, à DigitalBits:
Pour le Corriere Della Sera
"Le sponsor DigitalBits apparait toujours sur le maillot de l’Inter à une semaine de la reprise du championnat, ou du moins sur ceux de la bande à Lukaku. Car sur ceux des équipes féminines et de la Primavera, il a été retiré. De plus, la marque de crypto-monnaies de l'entrepreneur Al Burgio et de sa société Zytara Inc, basée dans le Wyoming mais dont le siège est aux Caïmans, a pris le concept de "monnaie virtuelle" un peu trop au pied de la lettre : L'argent prévu pour le sponsoring principal sur le maillot n'est pas au rendez-vous, et il faut voir si, dans cette année noire pour les monnaies numériques sur les marchés boursiers (-79%), il sera visible un jour."
"Pour l’Inter et, dans une seconde phase aussi pour la Roma qui dispose d’un accord qui est moitié moins important que celui du triennal Nerazzurro, mais auquel il faut ajouter 5 millions d’euros prévus à fonds de garantie, le problème est extrêmement grave et l’inquiétude grandi même si les deux écuries ne laissent rien paraitre: L’Inter et DigitalBits sont évidemment dans une phase délicate de négociation pour résoudre le problème, mais la route risque d'être trop étroite, précisément à cause du manque d’argent , et peut donc également conduire à un litige juridique et par conséquent à la recherche d’ un accord avec un nouveau sponsor, le tout après la longue association avec un partenaire historique comme le fut Pirelli et l'expérience réussie avec Socios.com pour vingt millions pour une saison, puis remplacé par l'accord plus pratique, mais à ce stade, plus risqué et malheureux avec DigitalBits."
"La thématique des maillots griffé Nike déjà en vente, avec le sponsor "en retard" imprimé sur la poitrine et qui est diffusé surtout tous les panneaux publicitaires n'est pas secondaire : le lancement du second kit de maillot est d’ailleurs reporté au mois de septembre et s'il n’y a pas de date pour parvenir à une solution ou à une résolution, comme aurait pu l’être le premier match de championnat, il n'y a pas non plus trop de temps à perdre".
-35% dans les lattes pour Calcio&Finanza
"L'effondrement de la valeur de XDB, la crypto-monnaie de DigitalBits, se poursuit : Ce lundi, celle-ci avait encore perdu 35 % de sa valeur sur les marchés comparé à la veille et pointait à 0,0102 USD, pour se rapprocher dangereusement de son plus bas niveau historique de 0,078 USD atteint en février 2020. Le sommet historique remonte lui à novembre 2021 et à un reluisant 0,81 $. Depuis lors, la crypto-monnaie de DigitalBits a perdu 98 % de sa valeur en moins d'un an et cette situation est étroitement liée aux accords de sponsoring que DigitalBits, par l'intermédiaire de Zytara, a conclu avec la Roma et l'Inter Milan."
"Si pour le club de la Capitale, aucun problème n'a été signalé pour le moment, la situation est différente dans les relations avec les Nerazzurri après le non-paiement de la plateforme. En effet, le club milanais continue à agir pour limiter la visibilité de la marque DigitalBits, compte tenu du non-paiement du sponsoring maillot (23 millions prévus pour la saison 2022/23, avec des chiffres qui passeront à 27 et 30 millions les deux années suivantes) : Les logos de la plateforme ont été retirés du site Internet, des panneaux d'affichage sur les lignes de touche et des maillots de l'équipe féminine, tandis que les évaluations sur les maillots de l'équipe Primavera sont toujours en cours. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise pour retirer le sponsor du maillot de l’équipe-première : Le logo étant également présent lors du match amical contre Villarreal."
"Toutefois, le club est prêt à faire preuve de plus de fermenté si la situation ne se débloque pas."
Pensez-vous que la marque de cryptomonnaie pourra se relever et faire preuve de sérieux envers les deux clubs historiques du Calcio ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
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