En effet, quelques heures après la positivité de Danilo D’Ambrosio, l’Inter a communiqué la positivité de Samir Handanovic. D’autres tests auront lieux, et Samir Handanovic fera également l’objet d’un nouvel examen afin de confirmer ou d’infirmer sa positivité.
L’appréhension est de mise selon Sky Sport
"Il y a un peu d’appréhension à la Casa Inter car D’Ambrosio était avec le Groupe Equipe à Turin. Il y a aussi le fait que la positivité n’est pas immédiate vu qu’il y a des jours d’incubations. L’espoir est qu’il n’y est que ces cas-ci. Mais nous en serons plus dans les prochains jours."
Une absence importante
"Si D'Ambrosio a toujours répondu présent lorsque Conte faisait appel à lui, il n’était plus un titulaire fixe et son absence est plus facile à palier. Pour Handanovic en revanche, il s’agit d’une absence importante car son second, Radu, n’a jamais joué."
"Conte ne l’a jamais aligné, même pas en Coupe d'Italie car Samir vivait une période particulièrement importante vu les nombreuses parades importantes face à des critiques destructrices. Il s’est également toujours avéré être un élément fondamental lorsqu’il fallait procéder à la construction dès la défense."
Les interistes ont deux espérances
- Que le second gardien réponde immédiatement présent malgré le fait qu’il n’a jamais joué.
- Qu’il réponde présent de la même façon que ses équipiers qui parait du banc dans la hiérarchie établie par Antonio Conte
"L’espoir est que les positivités cessent et la pause internationale, qui suivra la rencontre face à Sassuolo pourrait donner un grand coup de main."
Le Covid-19 au bon moment ?
"Entre l’Inter et le Scudetto, le plus dangereux des adversaires s’est inséré dans la partie laissant place, en un jour et demi, à la peur en lieu et place de l’enthousiasme. Parmi les Nerazzurri, l’alarme Covid a de nouveau retenti." – Telle est l’analyse de la La Gazzetta Dello Sport à la suite de la seconde positivité Nerazzurra
"Des nouveaux tests auront lieux les prochains jours pour éclaircir la situation, mais déjà ce mardi, l’équipe et le staff se sont placé en isolement fiduciaire avec des limites imposée durant 14 jours."
"D’Ambrosio faisait partie de la mise au vert avec l’équipe à Turin et il a eu des contacts avec tous ses équipiers jusqu’à dimanche matin. Il est ensuite rentré seul à Milan après avoir été alerté par les premiers symptômes."
"Une fois la positivité confirmée au Covid-19, toute l’équipe avait effectué des test moléculaires et, à la mi-journée, même celui d’Handanovic était négatif : Le gardien slovène n’était pourtant pas à Appiano hier matin, car il avait souffert d’un état grippal durant la nuit et il était donc dispensé de l’entrainement."
"Vu le contexte, il a immédiatement été soumis à un nouveau test moléculaire, quelques heures avant celui de ces équipiers au centre d’entrainement. Ce petit avantage a fait que les résultats sont déjà tombés hier soir, avec la confirmation que le gardien était officiellement positif au virus."
Sauvé par le gong ?
"La positivité d’Handanovic est le onzième cas de positivité au Covid-19 à l’Inter. Le portier slovène ne présente pas de symptômes graves et il est à l’isolement comme D'Ambrosio. Le reste de l’équipe attend le résultat des examens qui se verront réalisé à nouveau ce jour, afin de déterminer s’il est fait état d’une flambée ou non."
"Face à Sassuolo, Radu sera dans les cages, mais la trêve internationale arrive au secours de Conte vu qu’Handanovic pourrait déjà être de retour pour le 3 avril face à Bologne: Il ne manquerait uniquement que la rencontre face aux Neroverdi."
Epic Captain
Selon le Corriere Dello Sport, et vue la situation délicate entourant l’Inter qui vient de perdre son capitaine, le joueur qui devrait porter le brassard serait Marcelo Brozovic
L’ombre de Juan Musso
"L’avenir d’un joueur à l’Inter peut se jouer à quelques tout petits détails, demandez à Christian Eriksen ce qu’il en pense."
"Vu sous cet angle, Ionut Radu va avoir droit à la "chance de sa vie", celle de prouver qu’il peut succéder dans un avenir proche à Samir Handanovic. Dans le même temps, il devra prouver qu’il a ce qu’il faut pour éviter d’être relégué à un second plan et de laisser la porte ouverte à Juan Musso."
Selon le journaliste Sebastiano Vernazza: Le roumain est très fort entre ses cages, il ne dispose que d’un seul point faible: "Radu est le plus fort sur sa ligne, son problème concerne les sorties aériennes avec le bras et le poing tendu à la façon superman."
Le scénario catastrophe à éviter à tout prix
C'est une révélation du Corriere Della Sera: "Le voyage en car de l'équipe, dimanche vers Turin, provoque la crainte que l'un des 7 Bigs de l'équipe vienne à être fauché par le virus: En effet, Lukaku, Lautaro, De Vrij, Hakimi, Perisic, Barella et Eriksen sont parvenus, pour l'instant à le dribbler. Le niveau d'alerte est à l'état maximal, même si la trêve le rendrait plus supportable."
Pensez-vous que la trêve sauve la mise à l’Inter ? Radu doit-il être jugé sur ce seul et unique match à disputer ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.