Même pour le Corriere della Sera, la probabilité indiquant que Antonio Conte reste n'est pas très haute.
Toutes ses déclarations d'hier se sont faites au passé : « c'était une expérience formidable - avec ou sans moi » et sans pour autant donné l'impression d'être concerné par le futur du club. Des paroles qui sonnent comme un adieu.
L’entraîneur a eu une année de travail assez folle où il a apporté des résultats, mais il est sorti très marqué par ses relations avec la direction. Il semble arrive épuisé en cette fin de saison. Son avenir est en suspension depuis quelques temps et seul le parcours en Europa League a retardé cette échéance. On pourrait même se demander si malgré une victoire hier, la décision et cette fameuse réunion ne semblaient pas inévitables.
Tout repose désormais sur Steven Zhang, qui hier a logiquement fait une déclaration politiquement correct, soulignant le travail du coach et de son staff :
« L’entraîneur et son staff ont fait un excellent travail. Comme je l'ai déjà dit maintenant nous allons nous reposer, puis nous penserons à la suite et nous planifierons. »
Pour la Gazzetta dello Sport, elle se prononce même sur lundi comme le jour de l'officialisation de son départ. Un nom revient avec insistance dans tous les quotidiens transalpins, Massimiliano Allegri. Côté économique, Antonio Conte possède encore deux ans de contrat, pour un total de plus de 20M€.
La difficulté de préparation pour la Serie A
Le timing est serré pour la suite. Entre possible nouveau coach, mercato et la reprise de Serie A qui est dans moins d'un mois.
Le club a la possibilité de demander un report de sa première journée, tandis que les joueurs vont avoir un peu plus d'une semaine de repos, avec une reprise à Appiano Gentile début septembre. Pour souligner ce décalage avec les autres pensionnaires du championnat, pas mal d'équipes comme la Lazio ont repris les entraînements hier ou vont le faire ces prochains jours, après une pause de trois semaines.
Un décalage dans la préparation et l'accumulation d'une fin de saison assez dantesque, qui sera certainement capital à négocier tout au long de la saison prochaine. Avec quel staff et quels méthodes ? Antonio Pintus sera toujours présent ? Nous aurons des réponses la semaine prochaine.
Le Saviez-vous ?
Deux tifosi. C'est apparemment le nombre de personnes qui ont accueilli l'équipe à leur descente d'avion à Milan cette nuit, comme le relate le site fcinternews.it. Dans cet accueil bien spécial, un « Forza Antonio, grazie » assez significatif a pu y être entendu. Comme un adieu...
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.