Le PDG de l'Inter, Beppe Marotta, a pesé sur l'avenir de Simone Inzaghi en tant qu'entraîneur et sur les plans de l'équipe, en fonction de la qualification de l'équipe pour la Ligue des champions la saison prochaine. S'adressant au diffuseur italien SportMediaset concernant la Coppa Italia contre la Juventus, via FCInterNews , le PDG a reconnu que les plans des Nerazzurri dépendront de la participation ou non de l'équipe à la meilleure compétition de clubs en Europe la saison prochaine.
La rumeur tourne certainement non seulement pour savoir si Inzaghi restera entraîneur de l'Inter, mais aussi à peu près tous les aspects de l'avenir des Nerazzurri. À propos d'Inzaghi, Marotta a déclaré:
"Nous avons confiance en lui et nous l'avons toujours dit clairement, il a un contrat avec nous, ce qui signifie que notre relation de confiance en lui est censée durer plusieurs saisons."
"On est content car on se bat encore sur trois fronts à ce stade de la saison, On va tout donner et se battre pour cette compétition."
"Nous avons été incohérents en championnat et nous devons retrouver de la cohérence, même si le fait que l'équipe soit en demi-finale de la Coppa Italia et en quart de finale de la Ligue des champions montre que l'entraîneur a fait du bon travail".
"Il est également vrai que la situation financière doit être prise en compte lorsque nous pensons à l'avenir, si nous devions rater la Ligue des champions la saison prochaine, nous devrons changer notre stratégie financièrement parlant", a ajouté le PDG.
De ce dont l'équipe a besoin pour se remettre sur la bonne voie sur le terrain, Marotta a suggéré:
"l'unité, un sens aigu des responsabilités et une culture du travail".
"Ce sont les meilleures thérapies pour nous."
"Nous devons trouver la bonne motivation, puis c'est à l'entraîneur de regarder l'ensemble du groupe et de décider qui il mettra sur le terrain, c'est lui le leader."
Invité à peser sur l'incohérence constante de l'équipe en Série A, Marotta a suggéré que:
"Lorsque nous affrontons une équipe de haut niveau, les joueurs n'ont pas besoin de motivation supplémentaire pour se motiver."
"En revanche, quand tu affrontes des équipes de Série A qui sont inférieures sur le papier, alors tu as tout à perdre."
« Nous avons perdu des points contre les équipes provinciales, parfois plus à cause de nos propres fautes qu'à cause de la qualité de l'opposition ".
"C'est probablement une question de mentalité, de manque de concentration et de sous-estimation de l'opposition."
"Cette incohérence cette saison en Série A est notre gros point noir".
Invité à répondre au commentaire de l'entraîneur de la Juventus Max Allegri selon lequel les Bianconeri ne sont pas les favoris dans le tournoi, le PDG de l'Inter a été discret, déclarant que:
"Allegri est un bon communicateur".
"Nous savons que l'Inter, Milan et la Juve sont toujours sous pression pour obtenir constamment des résultats".
"Mais pour obtenir des résultats, il faut de grandes performances."
"Allegri a pris les bonnes mesures pour sortir son équipe d'un moment difficile".
Lorsqu'on lui a demandé si lui et le vice-président de l'Inter Javier Zanetti avaient fait sentir leur présence dans l'équipe, Marotta a déclaré :
"Nous sommes des directeurs qui travaillent en étroite collaboration avec l'équipe, vous avez mentionné Zanetti, mais Ausilio et Baccin sont toujours là avec nous aussi. .”
"Nous parlons tout le temps avec les joueurs, même hier, nous l'avons fait au déjeuner."
"Le dialogue est toujours en cours, mais il ne peut pas interférer avec l'autorité d'Inzaghi qui est toujours le leader".
À propos de la pression à laquelle l'équipe est confrontée, Marotta a déclaré:
"Nous sommes tous sous surveillance, si les résultats ne nous conviennent pas, nous sommes tous coupables à la fin, pas seulement l'entraîneur."
Traduction Lindt1908 Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.