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Suivre le même rythme des grands d’Europe en peu de temps est le plan financier de Suning.

L'un des grands rébus autour de l'Inter est lié aux aspects financiers. La grande majorité des fans nerazzurris ne connaissent pas exactement les plans de Suning. La raison pour laquelle Zhang a dépensé autant d'argent pour les différents Candreva, Joao Mario et Gabigol pour ensuite ralentir considérablement les dépenses au fil des mois.

Notre équipe éditoriale a voulu creuser au fond du sujet. Différents éléments du club, principalement employés dans la gestion financière de celui-ci, ont été interrogés. Le plan économique de l'Inter pour le présent et pour le futur a été mis au clair.

Suning, par rapport aux premiers mois de gestion du club, a eu une prise conscience claire en référence à ce qu'est le système de football européen. Comme on le sait, il existe des contraintes liées au fair-play financier.

Plus précisément, l'Inter a conclu un accord avec l'UEFA qui prévoit un accord de règlement (settlement agreement). La société a été en mesure de respecter les paramètres fixés pour le 30 juin 2017 et vise désormais à atteindre un budget équilibré également pour la clôture du bilan de 2018.

Le but de la chose est le suivant : Si le club atteint son objectif, nous nous libérerons de cette contrainte budgétaire du FPF. Le groupe des Zhang est convaincu de pouvoir atteindre l'objectif sportif de la saison, la qualification à la Ligue des Champions, avec le cadre actuel de joueurs et, avec l'ajout de certains éléments sous forme de prêt pour le marché hivernal, ou encore à l’aide d’opérations «fantaisistes». De cette façon, selon Suning, il sera possible de poursuivre l'engagement financier comme nous allons l’expliquer par la suite.

Avec l'entrée dans la compétition maximale qu'est la Ligue des Champions, arriveraient non seulement les 50 millions d’euros (minimum) pour la participation à celle-ci, mais en plus, tous les autres contrats de parrainage existants devront être renégociés à la hausse. Suning est une entreprise avec un chiffre d'affaires annuel de 50 milliards d'euros, il ne serait donc logiquement pas un problème pour le géant chinois de dépenser 100 ou 200 millions d'euros pour l’Inter. Les Zhang sont convaincus, après presque deux ans d'expérience à la tête des Nerazzurri, d'avoir emprunté le bon chemin. A ce jour, des sponsorisations internes ont été apportés au Groupe, rapportant 60 millions d'euros, un chiffre limité par rapport aux résultats sportifs obtenus, et qui ont permis d'atteindre l'équilibre budgétaire au cours du dernier exercice économique. Avec l'amélioration des résultats et, espérons-le, avec une participation constante à la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine, l'Inter verrait le chiffre susmentionné augmenter de façon spectaculaire, presque triplé ! 

De cette façon, le colosse de Nanjing pourra garantir à l'ancien club de Moratti des achats et des engagements en ligne avec les grands Européens tout en restant dans les règles de l'Uefa.

Pour donner l'exemple le plus banal, le parrainage de la Pinetina, notre centre d’entraînement, qui rapporte maintenant un peu moins de 20 millions d'euros par saison, augmenterait jusqu'à 50 millions d’euros avec l'entrée en Ligue des Champions. Ce discours s'applique à tous les autres accords signés au cours de la dernière année et demie avec les différents sponsors qui sont venus suite à l’arrivée du Suning à la tête de l'Inter.

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Ockfuler

Tifosi
Posté(e)

Cela veut dire quoi sponsorisation interne ? Cest des contrats bidon comme le PSG ?

Posté(e)

@Ockfuler On va essayer d'enquêter de façon plus précise à ce sujet, mais d'après ce que j'ai compris c'est en lien avec la Pinetina. Sous quelle forme, ça par contre je ne sais pas de façon précise. On peut imaginer qu'il s'agit de prestataires qui affichent leur pub, qui fournissent du matos, etc... Ca peut être beaucoup de choses. Si j'arrive à avoir plus d'info sur ça je te ferais signe. 

SoTchitch

Jardinier
Posté(e)

Franchement, ils nous saoul avec leurs histoires d'équilibre financier et le FPF, derrière lequel ils se cachent pour ne pas dépenser. Tout les 6 mois, il disent que dans dans 6 mois les comptes seront bons. J'me pose vraiment des questions par rapport à leurs ambitions pour le club.

Invité

Invité

Invités
Posté(e)
Il y a 9 heures, SoTchitch a dit :

Franchement, ils nous saoul avec leurs histoires d'équilibre financier et le FPF, derrière lequel ils se cachent pour ne pas dépenser. Tout les 6 mois, il disent que dans dans 6 mois les comptes seront bons. J'me pose vraiment des questions par rapport à leurs ambitions pour le club.

De moins en moins de gens sont dupes, la supercherie Suning est maintenant une évidence pour beaucoup.

Boubou

Capitaine
Posté(e) (modifié)

@Ockfuler avant la pinetina avait un nom,centre sportif moratti quelque chose comme ca et suning l'ont retiré pour le remplacer,ils l'ont baptisé avec suning .... ,tu vois ce même spot sur les maillots d'entraînement,un pti coup de pouce pour le club comme le font Paris avec leur contrats bidons ..

Modifié par Damien
Le lien vers le pseudo d'Ockfuler ne fonctionnait pas

Invité zaomaestro

Invité zaomaestro

Invités
Posté(e)

Pourquoi cherche à rénover San Siro si la situation est aussi compliquée que ça? 150 millions d'euros pour le stade, 100 millions d'euros pour le nouveau centre d'entraînement. Tous ceci fait déjà le prix d'un stade ou Bien?

Vic14

Ultra
Posté(e)
Le 16.01.2018 à 20:29, Ockfuler a dit :

Cela veut dire quoi sponsorisation interne ? Cest des contrats bidon comme le PSG ?

Ce que dit le règlement FPF, c’est qu’en gros pour leur « grille de lecture » des comptes de l’inter, ils vont regarder si les montants proposés par Suning pour la sponsorisation de la Pinetina, etc, sont raisonnables et correspondent au prix du marché 

s’ils sont en ligne avec le marché, magnifique 

sinon, si le Suning a gonflé le prix de la sponsorisation, l’UEFA ne va retenir alors qu’une partie de ces recettes générées par le club pour déterminer si il est bien à 0 comme attendu 

concernant le PSG, c’est différent parce qu’il n’y a formellement aucun lien « apparent » entre la société qui détient le PSG et l’Etat du Qatar...ou plutôt devrais-je dire l’office du tourisme du Qatar 

Pour dire les choses simplement, nous on est transparents et on se fait squeezer, les proprios du PSG ont, eux, choisi de flirter avec la zone grise et ça passe...le transfert Neymar...payé par le Qatar pour sponsorisé son mondial restera dans les annales 

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Invité
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