Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade. Voici les informations relayées par Calcio&Finanza.it:
Les intentions sont claires, même s’il reste encore une inconnue, et c’est peu de le dire. Le Milan et l’Inter ont décidé d’aller de l’avant sur le projet du Stade. « L’Intention des clubs est de proposer un projet avec l’objectif de non seulement valoriser le stade, mais d’opérer également à la requalification de l’aire de référencement », écrivent Paolo Scaroni et Alessandro Antonello dans un courrier adressé conjointement à la Commune.
L’Inconnue
Cette dernière reste l’emplacement, il n’est pas encore clair de savoir s’il s’agira d’une restructuration de l’actuel Meazza ou s’il s’agira d’une nouvelle construction qui se tiendra toujours dans le quartier de San Siro. L’objectif reste clair, parvenir à disposer d’une zone qui permettra des accès plus simples au stade, attirer les touristes et y lancer des activités commerciales. Le modèle suivit par les dirigeants est celui de l’Arena Amsterdam, voir celui des Patriots Place aux Etats-Unis.
Rêve Américain
Le développement de l’implantation des New England Patriots pourrait être pris comme exemple : Le Gilette Stadium inauguré en 2002 a été construit sur les cendres du vieillissant Foxboro Stadium, qui a été détruit et transformé en place de parking. Actuellement, dans le secteur du Patriots Place, on y retrouve un centre commercial avec de nombreux marchands, des restaurants, un cinéma et un centre d’assistante sanitaire privé, mais aussi un Hôtel 4 étoiles sans oublier le Hall of Fame des Patriots. L’unique structure similaire se trouve en Europe et plus précisément à Amsterdam.
Sur cette idée, les clubs expliquent qu’ils ne peuvent plus ignorer l'attente d'une quantité de volumes privés bien plus importante qu’aujourd'hui fourni par les grandes pôles urbains tout en ayant la possibilité de localiser dans le projet une grande structure destinée au détail.
Il est nécessaire d’augmenter cette capacité via la construction supplémentaire, d'activités commerciales et d’un service de détaillant, cela s’avère nécessaire pour atteindre l'équilibre financier, compte tenu de la taille de l'investissement à l'étude.
Ce projet d’ampleur permettra également à procéder à une requalification de la région de San Siro et à l’établissement d’un nouvel environnement urbain qui satisfera l’ensemble des parties et satisfera les intérêts de toute la ville.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.