L’Inter Milan travaille au renouvellement de contrat de plusieurs joueurs majeurs de son effectif. Il est temps de faire le point ici.
Il ne manque plus que l’annonce officielle : Mkhitaryan
D’après Matteo Barzaghi, journaliste de Sky Sport Italia, le club a trouvé un accord pour le renouvellement de contrat de Henrikh Mkhitaryan, il ne manque plus que l’annonce officielle.
Mkhitaryan a rejoint le club à l’été 2022 et son contrat actuel expire à la fin de la saison.
Il fait partie des priorités car le club souhaite finaliser l’opération avant la fin de l’année pour pouvoir bénéficier du Décret de Croissance.
Pour rappel, cette règle permet au club d’économiser 50% d’impôts sur le salaire d’un jouer. Cependant, il sera aboli au début de l’année 2024. En conséquence, le géant de la Série A doit finaliser l’accord avant la fin de cette année 2023.
Les priorités du début d’année 2024 : Lautaro Martinez, Nicolo Barella, Federico Dimarco et Matteo Darmian
D’après Il Corriere dello Sport, les Nerazzurri ont presque finalisé les accords avec les quatre joueurs.
Cependant, signer ces accords n'est pas une urgence absolue, au contraire de l'extension d'Henrikh Mkhitaryan.
En effet, Lautaro et le trio italien n'est pas éligible au Décret de Croissance dans tous les cas. En conséquence, signer ces quatre contrats en 2023 n'aurait aucun avantage.
Néanmoins, la source explique que la fumée blanche pourrait bientôt être de sortie pour Lautaro.
Le capitaine du club a un contrat valable jusqu'en 2026. Mais le club voudrait le lier à l'Inter avec un contrat longue durée jusqu'en 2028. Ce serait la même chose pour Barella et Dimarco.
En ce qui concerne Darmian, son contrat expire à la fin de la saison. Le club a une option pour le renouveler automatiquement d'un an mais il semble que la direction préfère trouver un accord bilatérale avec le vétéran.
Si les Nerazzurri n'ont pas fixé de date limite pour les renouvellements, l'article estime que les quatre joueurs pourraient signer leurs nouveaux contrats au début de l'année 2024.
Un renouvellement ou un départ : Denzel Dumfries
Toujours d'après Il Corriere dello Sport, la direction et le joueur hollandais doivent trouver un accord d'ici à la fin de la saison, sans quoi un divorce semble inévitable.
Comme l'explique la source, environ 1 million sépare les deux parties. Le joueur souhaite que son salaire soit de 5 millions euros par an alors que le club lui propose seulement 4 millions.
Par conséquent, il est difficile d'imaginer que les deux parties trouvent un accord rapidement. Les négociations vont donc continuer durant les mois à venir.
Le contrat actuel du joueur de 27 ans expire à l'été 2025.
Donc si les Nerazzurri échouent à faire signer un nouveau contrat au joueur, ils préféreraient le vendre à la fin de la saison pour éviter de perdre ses services gratuitement l'année suivante.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.