Aller au contenu

C'est l'information principale de la journée : Massimo Moratti aurait convaincu le Suning de faire revenir le Special One aux commandes de l'Inter.

 

Parmi les sites sportifs qui en parlent, voici ce que nous révèle Il Tempo

image.png

 

A la question : Pourriez-vous revenir à l'Inter ? Josè a préféré répondre: "Je ne préfère pas répondre à cette question." Il s'agit-là d'une phrase de circonstance étant donné que le Special One a revendiqué chercher un club où il pourrait retrouver une empathie structurelle en tout point similaire à celle de l'Inter:  "Pour mon futur, je recherche un club où il y a une empathie totale, avec des personnes heureuses de travailler. J'avais tout cela à Milan."

 

 

Est-ce prématuré d'annoncer le retour du lusitanien durant l'été ?

image.png

 

Selon Il Tempo, cette annonce est à prendre très au sérieux: "Derrière cette déclaration d'amour, qui n'est d'ailleurs pas la première, il y a lieu de se souvenir que c'est lui qui a emmené les Nerazzurri au mémorable Triplé. Cette nouvelle bouleverserait les forces en présence en Serie A: José Mourinho va revenir en Serie A pour y entraîner l'Inter."

 

Cette affirmation trouve son origine dans le fait que plusieurs sources milanaises, généralement très bien informées, vont toutes dans le même sens. C'est Massimo Moratti en personne qui a conseillé Steven Zhang, l'actuel Président de l'Inter et fils du richissime propriétaire du Suning, de miser sur le portugais au dépend d'Antonio Conte.

"Il s'agit là d'un surpassement en règle au dépend de l'un des nombreux ennemis de Mourinho, car Antonio Conte était encore récemment le favori à la succession de Luciano Spalletti déjà condamné à partir en fin de saison, peu importe les résultats en Serie A et en Europe."

 

image.png

 

"Si de son côté Marotta avait déjà parlé avec son ancien entraîneur de la Juve, qui est libre et disposé à débuter une nouvelle aventure, Massimo Moratti préférerait interrompre la Dictature Bianconera à venir en misant sur Josè."

Voici en résumé ce qu'aurait pu suggérer Moratti à Steven Zhang pour faire mouche. Attention il ne s'agit pas des paroles de Moratti, mais de ce qui a très certainement été sous entendu"Il ne faut pas oublier le fait de recruter un entraineur ayant un passé Juventine... Si les choses ne vont pas bien, il y aura des comptes à rendre vis-à-vis des Tifosi interistes. En optant pour Mourinho par contre, cela créera un enthousiasme incroyable."

 

image.png

 

Ce qui est d'ores et déjà sûr, c'est que Mourinho a déjà fait part de sa totale disponibilité vis-à-vis de la Beneamata. De plus, vu son parcours de carrière, il serait disposé à ne pas se montrer trop gourmand en ce qui concerne le salaire à percevoir. A titre de comparaison, la Reppublica nous informe qu'Antonio Conte aurait exigé un salaire de 9 millions d'euros. Conte serait également courtisé par Manchester United et le Real Madrid...les deux anciens clubs de Mourinho !

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Après avoir ruiné les finances du club Moratti est toujours autorisé à recommander des choses ou à interagir avec la direction actuelle ?  Et toujours pour des choix pas terribles on dirait....

Un grand homme mais piètre dirigeant de club de foot. Par rapport aux sommes investies (plus d'un milliard d'€) , nos titres (triplé inclus) sont presque dérisoires..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166203
Partager sur d’autres sites

Ruiné c'est vite dit. Les comptes du club c'était lui en fait, donc effectivement, les augmentations à la con c'était lui, mais les transferts, c'était aussi lui.

Mourinho, je sais pas. J'ai vraiment du mal avec lui, je trouve le personnage détestable, le football pratiqué par ses équipes ne me convaint absolument pas, il se frite avec ses joueurs, son staff... Le type est une bombe à retardement. Dans le contexte actuel, avec toutes les dissensions dans l'effectif, le signer lui c'est un peu rajouter du napalm sur le feu

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166208
Partager sur d’autres sites

Mourinho on aura les mêmes problèmes qu'avec Spalletti, la mauvaise presse en plus. Autant garder Spalletti si c'est pour avoir Mourinho, on sera plus serein. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166211
Partager sur d’autres sites

Mourinho!!! Un adepte du jeu défensif; mettre le bus pendant 80 min pour jouer uniquement en contre avec une défense tres basse. Non merci! Notre jeux est assez défensif deja. Je suis pas fan de Spalletti, mais je prefere mille fois le gardé par rapport l'autre qui va nous attiré attiré l'attention des médiats tous les jours.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166212
Partager sur d’autres sites

Mourinho ? Celui qui a des conflits ouverts avec des joueurs dans tous les clubs ou ils passent dernièrement ? 

Oui oui... c'est exactement se qu'il nous faut en ce moment... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166213
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec les avis ci-dessus le Mou n'est plus au sommet de son art depuis son départ du Real. Il s'est très souvent mis son vestiaire à dos. La meilleure option selon moi et qui ravirait bcp de monde, c'est le retour du Cholo. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166216
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on enterre trop vite le Special One. Mise à part Man u, il a toujours répondu présent. Il connait bien le club, la série A. L inter a toujours joué avec un bloc solide en défense et milieu. Conte n'apportera pas plus de beau jeu. Ce n'est pas la marque de fabrique du club. De plus, avoir un entraineur qui a marqué l'histoire du club va motiver les joueurs. Il sait très bien absorber la pression. Il sait gérer des personnalités (le cas Pogba est à part). C'est un pari intéressant. Il peut tjr faire venir des gros joueurs... Ca mérite réflexion quand meme. Un entraineur qui vient pour l'amour du club s est pas donné à tout le monde. Apres on sait qu'il nous fait du lèche vitrine car il est black listé partout mais dans tous les cas c'est écrit qu'il doit revenir. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166217
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même plus Conte arriver surtout avec l’achat de Godin ça annonce clairement un 3-5-2 et ce style c’est celui de Conte pas de José 

Modifié par Greg0744

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166218
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jonaldo a dit :

Mourinho, Conte ou Simeone c'est du jeu défensif de toute manière. 

Même avec ces 3 la, vous verrez les mêmes purges qu'on peut se taper aujourd'hui en pire.

Se taper une purge, pour être sûr de gagner nos matches, de coller à la Juve toute la saison, je dis oui. 

Mater des purges pour se qualifier en CL au poil de cul le dernier match de championnat, c'est quand même pas pareil.

Bien sûr je caricature, mais Simeone et Conte ont quand même réussi bien plus avec leur jeu défensif, remporter la liga et la PL (face au réal, Barça, city, Liverpool), finale de CL pour le premier, la belle Italie de l'euro 2016... Spaletti, des fois je me demande encore avec quelle logique il fait ses changements (tu me diras, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais clairement j'en ai marre du chauve)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166223
Partager sur d’autres sites

Si Liverpool fini champion de PL. Jurgen Klopp aura fait le tour de la question. Sait on jamais... Un doux rêve à 9.5 millions l'année. 

Je ne sais pas si son football serait adapté au calcio mais j'adore l'idée. 

Modifié par Quentin P

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166224
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Rahim95 a dit :

Se taper une purge, pour être sûr de gagner nos matches, de coller à la Juve toute la saison, je dis oui. 

Mater des purges pour se qualifier en CL au poil de cul le dernier match de championnat, c'est quand même pas pareil

Désolé mais on n'a pas l'effectif pour prétendre au titre, croire le contraire c'est se voiler la face ? 

Les trois ne viendront jamais sans une bonne enveloppe et des garanties sur le mercato. 

Spalletti ne boxe peut être pas dans leur catégorie niveau résultats et titres mais c'est le seul qui peut proposer du jeu, sa Roma en est la preuve. Encore faut-il un effectif cohérent et un club qui inspire la sérénité.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166225
Partager sur d’autres sites

Pitié non... Mourinho a réussi chez nous parce qu on avait des guerriers dans l équipe, des soldats... Ici on a des sénateurs et des escrocs. Ça servira à rien.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166228
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Vemile a dit :

Pour moi il faudrais prendre allegri c’est l’entraîneur parfait pour l’inter 

Ça se tente. Sur un malentendu ça passe :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166229
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jonaldo a dit :

Mourinho, Conte ou Simeone c'est du jeu défensif de toute manière. 

Même avec ces 3 la, vous verrez les mêmes purges qu'on peut se taper aujourd'hui en pire.

La question c'est pas forcément le jeu défensif, quand c'est bien fait c'est un style qui marche. Mais même dans son organisation défensive Mourinho n'était pas bon ces derniers temps, donc au delà de purge, jeu défensif, y aura comme Spalletti un aspect désordonné. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166236
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jonaldo a dit :

Désolé mais on n'a pas l'effectif pour prétendre au titre, croire le contraire c'est se voiler la face ? 

Les trois ne viendront jamais sans une bonne enveloppe et des garanties sur le mercato. 

Spalletti ne boxe peut être pas dans leur catégorie niveau résultats et titres mais c'est le seul qui peut proposer du jeu, sa Roma en est la preuve. Encore faut-il un effectif cohérent et un club qui inspire la sérénité.

En toute honnêteté, le Cholo n'avait absolument pas l'effectif pour jouer le titre non plus. Personne ne les attendait en finale de CL non plus. Aucun des autres coaches(Barça, Real )n'aurait su tiré autant de l'Atletico franchement. Et c'est ça que je veux pour l'Inter. 

Il nous faut un coach qui soit capable de rentrer dans la tête de Candreva et lui faire comprendre que même Messi ne lui est pas supérieur. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166242
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais surement être le seul mais pas grave. Moi je suis pour son retour, il a toujours gagné des trophées partout ou il est passé mine de rien. Il connait la Serie A et il est bien capable de mettre fin au monopole Juve avec un quelques bons joueurs en plus. Maintenant a choisir je préfère Conte, mais un retour du Mou je suis pas du tout contre.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166245
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rahim95 a dit :

En toute honnêteté, le Cholo n'avait absolument pas l'effectif pour jouer le titre non plus. Personne ne les attendait en finale de CL non plus. Aucun des autres coaches(Barça, Real )n'aurait su tiré autant de l'Atletico franchement. Et c'est ça que je veux pour l'Inter. 

Il nous faut un coach qui soit capable de rentrer dans la tête de Candreva et lui faire comprendre que même Messi ne lui est pas supérieur. 

Pas d'accord sur l'effectif de l'Atletico puis au delà de ça, c'est un club parfaitement géré qui se trompe que très rarement. Tout le contraire de nous et pour avoir des titres faut de la continuité. Simeone a récupéré un effectif qui venait de gagner l'Europa League et a attendu 3 ans avant de remporter un titre. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166248
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Rahim95 a dit :

Ruiné c'est vite dit. Les comptes du club c'était lui en fait, donc effectivement, les augmentations à la con c'était lui, mais les transferts, c'était aussi lui.

C'est bien ce que je dis, Moratti a géré le club exactement comme un Abramovich l'a fait à Chelsea et se montrait systématiquement trop "proche" des joueurs.
Dès qu'il a décidé d'injecter moins de fond (après les sommes dépensées c'est compréhensible), le club s'est cassé la gueule. L'inter n'a jamais eu de modèle économique durable avant le Suning.. Donc je trouve hallucinant qu'il se permette ce genre d'interférence. Même sa remarque sur le brassard d'Icardi je trouve ça inadmissible. 

Si la Juve a quasi tout le temps été supérieur à nous ces 15 dernières années, c'est aussi parce que les Agnelli gèrent le club comme des dirigeants d'entreprise et pas comme des tifosi. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166250
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jonaldo a dit :

Mourinho, Conte ou Simeone c'est du jeu défensif de toute manière. 

Même avec ces 3 la, vous verrez les mêmes purges qu'on peut se taper aujourd'hui en pire.

D'accord avec ton post et ceux qui l'ont commenté.
De toute façon, Spaletti, Mourinho, Conte, Simeone ou Blanc (comme j'ai pu le lire) ; ça ne changera rien. A L'inter, c'est maintenant aux joueurs de se prendre en main, retrouver un mental et se bouger le c*l...

On a grillé suffisamment de bons coachs pour comprendre que nos joueurs doivent se bouger.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166277
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Noble Six a dit :

Et bien je vais surement être le seul mais pas grave. Moi je suis pour son retour, il a toujours gagné des trophées partout ou il est passé mine de rien. Il connait la Serie A et il est bien capable de mettre fin au monopole Juve avec un quelques bons joueurs en plus. Maintenant a choisir je préfère Conte, mais un retour du Mou je suis pas du tout contre.

ok, c'est claire tu prefére conte mais n'est pas contre le retour de mou, je demande  au staff de te faire passer un test de rorschach de suite

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/le-retour-de-mourinho-r11086/?&do=findComment&comment=166278
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...