La Gazzetta Dello Sport s’est penchée sur le retour aux affaires de Radja Nainggolan, un retour qui voit l’équipe retrouver des couleurs sur le terrain…et dans les chiffres.
"Le Nainggolan actuel est à des années lumières de celui du joueur de fin 2018 où il s’était de nouveau blessé après un début de saison tourmenté. Les règles dures imposées par l’Inter et validées par Luciano Spalletti ont permis de le remettre sur pieds, à présent les tifosi de l’Inter peuvent voir de quel bois il se chauffe."
Si on se base purement sur les statistiques, sur 44 matchs, Nainggolan en a disputé 30 pour 14 où il était blessé. Quand l’ancien romain est présent sur le terrain, l’Inter carbure à une moyenne de 2 points par match, soit 60% de victoires contre une moyenne de 1,4 lorsque le belge est absent.
On remarque également l’impact de l’ancien Diable Rouge sur le nombre de buts encaissés : La moyenne est de 0,6 buts par match encaissé avec le Ninja, contre 1,3 buts sans ce dernier.
Ces statistiques ne peuvent que laisser un gout amer pour les tifosi, néanmoins, avec une bonne préparation estivale, l’avenir peut s’avérer plus radieux.
En effet, Radja est lié jusqu’en 2021 avec la Beneamata. Il est l’un des leaders charismatique de l’équipe et perçoit un salaire de 4,5 millions d’euros. En cas de départ de Mauro Icardi et Ivan Perisic, il s’agira de l’un des meilleurs salaires du Club et c’est par lui que tout transitera.
Spalletti voulait l’avoir peu importe le prix, il l’a attendu et profite de ce renouveau. Nainggolan séduit également Antonio Conte, annoncé comme celui qui redorera le blason interiste. Lors de sa carrière à la Juve, Conte avait d’ailleurs tenté de le recruter, en vain.
"Pour la saison à venir et s’il est en pleine forme : Nainggolan pourrait devenir l’homme juste au poste juste"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.