L'Inter est moins susceptible de vendre un joueur de renom pendant le mercato estival en raison de l'impact financier des performances de l'équipe en Ligue des champions cette saison.
Ceci selon le média italien Gazzetta.it , qui rapporte que les revenus de la Ligue des champions ont réduit la nécessité pour les Nerazzurri d'apporter une grosse vente de joueurs sur le marché des transferts cet été, et que cela pourrait être encore plus vrai si ils atteignent les demi-finales. Le président de l'Inter Steven Zhang et le conseil d'administration du club sont depuis longtemps conscients de la nécessité probable de vendre au moins un grand joueur pendant le mercato estival.
Si les supporters des Nerazzurri avaient espéré éviter un mercato similaire aux deux derniers étés, alors la situation financière du club laisse penser que ce ne serait pas le cas. Pourtant, le club n'avait pas forcément pris en compte la possibilité d'accéder aux dernières étapes de la Ligue des champions. En particulier lorsque les Nerazzurri ont été dans un groupe avec Barcelone et le Bayern Munich, le club ne tenait guère pour acquis les revenus qui proviendraient des huitièmes de finale de la compétition, sans parler des quarts de finale ou des demi-finales.
L'Inter a déjà atteint les quarts de finale, et étant donné qu'ils ont battu Benfica dans la première ligue de leur match nul, il semble y avoir une chance très réelle qu'ils puissent atteindre la demi-finale et même la finale. L'augmentation des revenus provenant de la participation aux quarts de finale a déjà signifié que les Nerazzurri n'auront qu'à lever environ 25 à 30 millions d'euros de bénéfice net lors du prochain mercato estival. Cela pourrait potentiellement être compensé par les ventes de joueurs actuellement en prêt, avec un certain nombre de jeunes joueurs appartenant au club qui impressionnent actuellement lors de leurs périodes de prêt respectives.
La Gazzetta note que le jeune milieu de terrain Giovanni Fabbian, qui brille actuellement en prêt avec Reggina, n'est pas un joueur sur lequel les Nerazzurri chercheraient à tirer profit, car c'est un joueur qu'ils considèrent comme une perspective majeure pour l'avenir.
Une Très Très Bonne Nouvelle!
Traduction Lindt1908 Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.