Dans un contexte de fortes incertitudes sur la situation financière du club, le Suning est en mesure de respecter ses engagements jusqu'en juin d'après une enquête de la Fédération italienne de football (FIGC).
Nos propriétaires chinois ont discuté de la vente du club alors que les problèmes financiers s'accroissent: les salaires de juillet et août étant reportés à ce mois-ci et les salaires de novembre et décembre repoussés à mai. Comme le rapporte La Repubblica, l'incertitude était suffisamment forte pour inciter la FIGC à diligenter la Commission de surveillance (COVISOC) et à ouvrir une enquête sur les comptes du club.
Cela a été entrepris au moyen d'une série de questionnaires et de rapports. Le Suning a soumis un rapport en mandarin traduit en anglais qui montrait qu'il est en mesure de respecter ses engagements financiers en suspens jusqu'en juin tout en révélant également que 195 M€ devaient être payés en salaires, frais de transfert et autres coûts d'ici la fin de la saison. Bien que l'Inter ne soit pas le seul club de Serie A à être contacté, elle a été parmi les premiers à répondre et à fournir un aperçu détaillé de son plan financier.
Peu avant, Fabio Ravezzani avait tweeté:
"Malheureusement, il semble que la situation financière de l'Inter après la proposition raisonnable soit pire que toute prévision. Cela obligera le Suning à vendre et à accepter de lourdes pertes, mais l'avenir du club n'est pas en question."
En Italien: "Purtroppo pare che la situazione finanziaria dell’Inter dopo la due diligence risulti peggiore rispetto a ogni previsione. Questo obbligherà Suning a vendere in tempi brevi e soprattutto ad accettare offerte pesantemente al ribasso. Ma il futuro del club non è in discussione."
Le titre de ce film de Jacques Besnard résume bien la situation, La situation est grave mais... pas désespérée !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.