Choc du côté de Milan : Le Suning a décidé de procéder à une épuration totale de l'Inter. Alors que Luciano Spalletti est condamné, une révolution aura lieu. La raison est simple: le fait d'avoir échoué à se qualifier en Europa League a déclenché un séisme du côté de Nankin.
Voici ce que nous révèle le Corriere Della Sera : "Le propriétaire est à présent convaincu qu'il y a lieu de procéder à un profond relooking de l'équipe et qu'il n'y a plus lieu de rester sous la menace du Settlement Agreement de l'Uefa. En effet, le Fair-Play-Financier existe mais la marge de manœuvre sera plus importante. Le Suning est donc prêt à investir sur le Mercato".
Fureur du Dragon
Zhang est furieux, mais pas uniquement depuis ce jeudi soir. Il n'a pas rencontré Icardi et il ne compte toujours pas le faire après l'élimination. En effet, le joueur est toujours un membre de l'Inter, le mieux payé qui joue depuis des mois avec infiltrations, il aurait donc pu se sacrifier pour quelques matchs.
Il aurait également pu être le Héros du moment devant les Tifosi, appelé pourtant par une partie du vestiaire et une grande majorité de supporter. Mais Mauro fait passer sa fierté et ses intérêts personnels avant le groupe et les intérêts de l'Inter. Et ça, Zhang ne va pas lui pardonner, la décision la plus radicale sera de ne plus le faire jouer.
L'Inter a joué comme si elle était perturbée mentalement et physiquement, la conséquence est qu'il y aura des prises de décisions drastiques à la fin de la saison. Les joueurs sans personnalité et sans attachement au maillot feront leurs valises, même s'ils sont techniquement bons. Giuseppe Marotta sera très difficile sur ce point.
Spalletti en paiera le prix, lui qui est un ennemi d'Icardi. Il partira avec les autres, mais également avec le Groupe Anti-Wanda qui n'a pas répondu à la hauteur des attentes sur le terrain. C'est un fait, si tous les défauts de l'Inter incombait à Icardi, il était logique de s'attendre à une attitude différente de celle d'hier soir, par exemple. Nous nous attendions à voir une meute de loups et non pas des agneaux.
Spalletti est d'ores et déjà condamné, même en cas de quatrième place et de Ligue des Champions. Marotta est toujours en pourparler avec Conte qui a demandé d'attendre jusqu'à la fin mars pour entamer une discussion sérieuse et approfondie. Il souhaite résoudre son problème avec Chelsea et le procès aura lieu dans les prochains jours à Londres.
Le remplaçant se nomme Mourinho qui est de retour dans la Short-List, Florentino Perez l'avait choisi après l'élimination de la Ligue des Champions, mais le président du Real était confronté au tollé de deux sénateurs des vestiaires, Ramos et Benzema. Pour faire place à Mourinho à la fin de la saison, il lui aurait fallu vendre quasiment l'intégralité de l'équipe. Il a donc décidé de changer de cible et a misé sur Zinedine Zidane. Mourinho libre est redevenu l’un des objectifs du Suning pour le banc des Nerazzurri.
Du côté de l'Inter, le Suning a vu grand: Handanovic, Skriniar, De Vrij, Godin, Lautaro et Brozovic seront les nouvelles bases de la nouvelle Inter. Tous les autres sont sur la liste des transferts dont Ivan Perisic, Mauro Icardi, Borja Valero, Joao Mario, Candreva, Vecino et Miranda...
Le Saviez-Vous ?
L'élimination de l'Inter coûte cher au Ranking de l'Uefa. L'Inter se voit à présent dépasser par le Fenerbahce...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.