Milan – L’Inter, en cas de qualification en Ligue des Champions, pourrait bénéficier d’importants bonus découlant de la sponsorisation du Suning !
En effet, selon le Corriere Dello Sport, l’Inter peut être très fier d’être, malgré son absence de toute compétition européenne, à la seconde place du classement des recettes, en Italie, même si elle est encore très loin d’atteindre les objectifs de la Juve :
Le Club Nerazzurro a signé une série de contrats de sponsorisation avec le Suning Group, cela passe par le renouvellement de la Pinetina, le centre pour les jeunes, le logo du groupe asiatique sur le maillot d’entrainement. Mais plus important, toute une série de recettes sont arrivées des accords de co-branding sur les produits électronique et de l’Academy en Chine. Le résultat est le bon de 137% au classement du Cabinet Deloitte cette saison.
Pour la saison 2017/2018, il sera difficile de retranscrire les bonus déjà comptabilisés. Une diminution importante de Nike est à prévoir, la raison est simple, cela fait six saisons que l’Inter ne participe plus à la Ligue des Champions.
L’Inter part actuellement à la conquête d’affaires semblables à celle des produits électroniques vendus en Chine, avec l’espoir de pouvoir inclure les bonus importants promis et signés avec le Suning. Seule condition pour en bénéficier : La qualification en C1. De plus, l’Inter devrait logiquement obtenir plus de revenus de la part de la Lega.
L’Inter compte également miser sur les 250M de membres inscrits sur la plateforme en ligne du Suning, qui vend également des produits étiquetés Inter. Lors de l’année 2015-2016, le fruit de ce dernier travail avait permis à l’Inter de récolter entre 5-6M€.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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