Les jours d'Erick Thohir à l'Inter sont comptés. Selon le Corriere dello Sport, les actions détenues par le Président de l'Inter devraient être levées par le Suning, avant l'Assemblée Générale qui se tiendra à la fin du mois d’octobre.
31,05%
Ce sont les actions détenus par l'indonésien qui a disparu des écrans radars depuis l'arrivée au pouvoir du Suning. Ce désengagement circule depuis longtemps, du moins depuis un an et demi, mais les milieux financiers assurent qu'il pourrait s'agir du meilleur moment pour que la Famille Zhang prenne le contrôle total de l'Inter.
Les pleins pouvoirs
Le Suning Group, via Jindong Zhang, reprendrait donc la totalité des parts du Tycoon, toutefois, les petits actionnaires resteraient présents, ceux-ci ne représentant que 0,4% des actions. Aucune recherche d'un autre partenaire n'a lieu, que ce soit en Italie ou à l'étranger. De plus, lors de la prise de pouvoir du Suning, le premier "liquidé" n'était nul autre que Massimo Moratti, au profit de Thohir.
Le déclin
Récemment, Thohir a vendu le DC United, son premier club de football, à son ami de longue date Levien. Le voir quitter l'Inter serait une suite logique : "Il s'agirait d'une transition que toutes les parties avaient déjà avancées et planifiées légalement, en juin 2016, lorsque la majorité des parts de l'Inter a été acquise par le Colosse chinois.".
Thohir s'était montré, en sa qualité de Président de l'Inter, actif et très investi lors du début de saison 2016-2017 avec le licenciement de Roberto Mancini et le recrutement de Frank De Boer. Suite au flop de ce dernier, un véritable casting Made In Suning avait eu lieu, ce dernier avait permis l'arrivée de Stefano Pioli sur le banc interiste.
C'est exactement à ce moment-précis que le Règne du Suning a débuté, toutes les décisions étant prises par l'intermédiaire de Steven Zhang, le fils du patron, transféré à Milan pour superviser chaques activités au sein du club.
Qui deviendrait le Président de l'Inter ?
Steven Zhang est le grand favori. Mais il ne faut pas exclure le faite que Jindong ne veuille pas trop exposer son héritier. De fait, il est tout à fait possible, pour lui, de choisir un tout autre profil.
Jindong Zhang, Steven Zhang, Mister X ? Qui, pour vous, serait le plus à même de reprendre la Présidence de l'Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.