Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
Voici l’article de nos confrères de Rtlsport.be
"Radja Nainggolan fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le Diable Rouge accumule les polémiques sous la vareuse de l'Inter et se retrouve au cœur de nombreuses critiques. Son frère, Manuel, semble désespéré par cette situation. Manuel Nainggolan ne comprend pas. Comme tout le monde, il assiste, impuissant, aux nombreux débordements de son frère cadet. Le Belge commence déjà à devenir indésirable à l'Inter, quelques mois seulement après son arrivée."
"Une situation incompréhensible, comme l'explique Manuel au magazine Dag Allemaal. "Ce qui se passe exactement? Je ne sais pas. J'essaie de l'appeler mais il ne répond pas. Je crains qu'il y ait aussi des problèmes familiaux à la maison", a d'abord déclaré le frère du joueur. Avant de donner ce qui ressemble à un gros avertissement. "Désolé mais ça commence à faire beaucoup. Il est en train de bousiller sa carrière avec ses conneries. Je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il peut encore s'estimer heureux de son statut. Combien de joueurs ne voudraient pas être à sa place?", assène-t-il dans le magazine flamand."
"S'il aimerait bien aider son frère, Manuel Nainggolan ne cache pas ses doutes quant à son impact sur le comportement du joueur. "Je n'ai plus aucune influence sur lui, il ne m'écoute plus. C'est comme si mes mots n'avaient plus aucun effet. Les gens me disent que je devrais être beaucoup plus sévère avec lui mais cela ne change rien. Je suis un peu perdu", explique-t-il, dépité.
Reste au "Ninja" à corriger le tir rapidement, sous peine de perdre la confiance de son coach et du vestiaire italien."
Le Ninja aspire à retrouver une certaine normalité
C’est en effet le souhait du Ninja. Alessandro Beltrami, son agent nous révèle être régulièrement en contact avec lui : "Nous nous appelons souvent".
Son comportement durant les fêtes est également un signe d’apaisement. Le 30 décembre, il était aperçu à Cagliari, une ville où il avait acheté une maison avant de connaitre la Roma et l’Inter. Il y a d’ailleurs passé ses vacances d’hiver le lendemain nous relate la Gazzetta Dello Sport.
"Un réveillon du nouvel an en famille : Qui y aurait pensé ? Le Ninja a surpris ceux qui l'imaginaient à Dubaï ou dans les Maldives. Il a décidé de se réfugier là où il se sent aimé, avec ses amis de toujours, avec ses fils et sa femme Claudia. Avec elle, il a visité le centre-ville, fait du shopping dans un magasin de vêtements, pris l'apéro sur la Piazza Yenne qu’il adore. Durant cette matinée, muni de l’équipe de son sponsor technique, il est allé au Poetto où il a fait quelques pas sur la plage et a disposé d’un Panettone."
Penser aux enfants
"Avec son inséparable Claudia, il s’est présenté sur le terrain du Serre di Quartucciu qui se situe aux portes de Cagliari pour assister au tournoi Epifania, organisé par l’Asd Pirri. Des photos, des selfies, des autographes et des sourires avec les enfants étaient au rendez-vous. Ces sourires n’étaient pas forcés et pour ses amis, Radja est un homme généreux, même trop. Son désir de normalité court dans son esprit, après le séisme provoqué avec l’Inter et qui aura perturbé son Noël."
"Il a décidé qu'à partir de maintenant, il doit parler sur le terrain ou plutôt le terrain parlera pour lui. Souvent assisté de son agent, Alessandro Beltrami confirme son renouveau : "Je l’entends régulièrement, Barella est parti hier à la montage. Radja est resté à Cagliari pour commencer sa nouvelle année en étant axée sur l'Inter, avec son amour, Claudia."
Êtes-vous prêt à lui pardonner ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.