Aller au contenu

 

Image IPB

 

 

G.D.S. - Le quotidien anglais est très critique sur le Mercato des équipes italiennes : "Sheva, Ronaldinho, Blanchi, Senderos, Riise… ce sont tous des retraités du ballon. La Serie A ? Elle n’est plus depuis le post-calciopoli." Seul Mourinho s’en sauve…

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’article choc parue sur le site de la Gazzetta Dello Sport:

 

LA SERIE A ?

 

 

"C’est un championnat pour les retraités du ballon, pour ceux qui ne sont plus motivés." Telle est la déclaration du Time, en soutenant que notre calcio est tombé en dépression suite aux coups portés par le Calciopoli et par la violence à l’intérieur et à l’extérieur des stades.

 

"Et en regard à la Premier League, cette derrnière, a été surclassé par le championnat anglais, qui est aujourd’hui, plus que jamais une terre promisse pour des champions acclamés et pour des futures étoiles...."

 

 

BIDON

 

"La Serie A débute ce dimanche, et le casting des nouvelles recrues n’est pas vraiment enthousiasmant, peut-on lire dans le quotidien."

 

"Il y a tellement de curiosité pour voir si Andriy Shevchenko et Ronaldinho réussiront à mettre fin à trois années de crises, pendant que l’on observera d’un autre coté Muntari, Melberg et Poulsen, et plus en particulier Zambrotta et Flamini, il y a vraiment peu d’autres choses à l’horizon."

 

"De plus, nous connaissons tous les difficultés qu’à rencontré le football italien durant ces dernières années, mais qui aurait imaginé que la seule façon de voir Sheva et Ronaldinho en Serie A, était le déclin imprévu des deux joeurs ?"

 

"Ou que Milan aurait pris par malchance un joueur tel que Philippe Senderos à titre de prêt, par l'Arsenal, ce dernier est authentique flop similaire à Rolando Bianchi, qui avait les trois quarts des équipes italiennes prêtes à l’engager, pour que finalement Manchester City parvienne à s’en débarrasser...."

 

DERRIÈRE LA PREMIER LEAGUE

 

"Rien à dire, un beau tableau, avec tant de retouches au final" conclu le journal.

 

"Pris séparément, les clubs de la Serie A reste une puissance au niveau européen, et ce, encore plus depuis l’arrivée de Josè Mourinho sur le banc de l'Inter, mais le championnat n'a plus le même éclat que dans le passé, comme peut l’avoir par contre actuellement la Liga et la Premier League."

 

"Ils sont, tout de même, Champions du Monde. Mais le football italien a un besoin urgent d'un coup de fouet pour se relever."

 

Reste à voir si des personnes tels que Shevchenko, Ronaldinho, Senderos, Bianchi ou Riise seront en mesure de le lui donner....

 

Posté le 27 aout 2008 à 19.35 par Randy

 

Sources associé(e)s: Gazzetta.it


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Personnellement, je pense pareil du football anglais, qui pour moi est un football ennuyeux à regarder. Les stades où tous le monde est assis et au moindre fait et geste tu te fais réprimendais par un steward, non merci.

 

Ok, ils ont peut être su maîtriser le fléau HOOLIGANISME dans les stades, mais la violence s'est déplacé bien ailleurs mais ca les médias ils en parlent pas.

 

Je terminerais comme l'article se conclut, on est champion du monde parce qu'on a un championnat de champion.

 

On a vu l'Angleterre et son équipe Nationale, elle est belle l'équipe :rolleyes: et l'autre Beckam qui s'exile aux States, on en parle pas???

 

Bref, un article de footix pour les footix anglais qui jouissent d'équipes de milliardaires.

 

Conclusion : CAMPIONATO IO TI AMO

Modifié par Olivier

Mouais la rivalité en Italie est plus intense je trouve. 4 équipes sont à peu près au même niveau : Inter, Milan, Juve et Roma + quelques équipes tels Fiorentina Sampdoria Udinese Napoli qui jouent les troubles fêtes et cherchent des places européennes. Les 4 gros sont indéboulonables, à l'image des 4 gros anglais.

 

On peut pas en dire autant du championnat espagnol que je trouve complètement inintéressant à la longue. Barça qui se dispute le titre avec le Real. A côté y'a quoi ? Villareal a un niveau potable depuis une décénie, Valence c'est le grand yoyo, sans parler de l'Athlético qui déçoit chaque année. Mouais de temps en temps on nous sort Getafe ou Espanyol mais on sait bien que c'est éphémère. Et quand un des deux gros est en gros flop, leur championnat perd toute saveur et devient même profondément ennuyant (2007/2008).

 

L'Angleterre quant à elle est en avance, il ne faut pas se voiler la face. Suffit de voir les tableaux en LDC de ces dernières années. Le championnat italien a souffert en 2006.

 

Donc pour moi c'est : Angleterre, Italie et Espagne.

:loool:

 

Franchement ya que les bouffeurs de pudding pour sortir des conneries comme ça :laughing[2]:

 

"Et en regard à la Premier League, cette derrnière, a été surclassé par le championnat anglais, qui est aujourd’hui, plus que jamais une terre promisse pour des champions acclamés et pour des futures étoiles...."

 

Surclassé :debile1::laughing[2]:

 

Une terre promise pour les champions bah oui vu que les 3/4 des présidents de clubs anglais sont des mafieux pleins aux as recherchés par interpol et que Fulham est aussi riche que la juve. :rolleyes:

 

"Ils sont, tout de même, Champions du Monde. Mais le football italien a un besoin urgent d'un coup de fouet pour se relever."

 

Le coup de fouet on va te le mettre ou je pense, la serie A est le plus beau et le plus dur championnat du monde.

 

Reste à voir si des personnes tels que Shevchenko, Ronaldinho, Senderos, Bianchi ou Riise seront en mesure de le lui donner....

 

T'étais bien heureux de les avoir ya encore 2 mois dans ton championnat merdique :laughing[2]:

 

Ben c'est sur que les bons joueurs comme Sheva perdent tout leurs moyens en Angleterre. Les joueurs comme lui sont habitué à avoir des défenseurs en face et de vrai gardiens de but. Pas des pom-pom girls.

 

 

En tout cas le football italien est bien plus proche d'accrocher une 5e étoile que l'Angleterre une 2e B)

Je vois pas l'interet de comparer 2 championnats completement différents. De toute facon dans la majorité des cas le chauvinisme prend le pas , les italiens diront que la Serie A est meilleure et les anglais (dont le Times) diront que c'est la Premierleague.

Pour moi ce sont deux championnats aussi agréable a regarder l'un que l'autre avec chacun leur style de jeu , et dans lesquels il y a de tres bons joueurs et c'est aussi bien comme ca y'en a pour tous les gouts.

Peut être mais le championnat anglais n'ont pas de club avec un passé aussi glorieux que le notre sauf United et Pool. Pas de champions ??? Et les dernier Ballon d'or viennent d'ozbekistan alors ????? Kaka, Sheva, Nedved, Canavaro, Ronaldo viennent d'italie. Seul Ronaldinho, Zidane et Figo viennent d'espagne sur ces 10 dernières années. Ah oui, y'avait Owen...et C.Ronaldo sans doute cet saison.

 

C'est pas mal pour le meilleur championnat du monde. Est-ce que ces même joueurs confirment aussi au niveau national??? hum...NON. Cet fois, c'est leur année mais ça tourne vite et ils auront encore plus mal qu'on il verront que les million ne font pas une équipe et n'achete pas une histoire.

Bah il suffit de voir la prestation des Reds face au Standard de Liège, ils se sentent supérieurs, mais il se qualifient avec une paire de cornes à la 118'eme par Kuyt, c'est plus que Risible....

Pour moi le classement c'est:

Italie-Espagne-Angleterre.

Pour moi c'est simple la premiership et le championnat le plus faible, ok y eu les trois demie finaliste de la dernière champion's mais c'était du bol quand même à part Manchester les trois autres ont volé leurs places ne méritait pas d'aller jusque à ce stade de la compétition.

 

Beaucoup de personnes affirme que l'angleterre c'est le championnat le plus vif, là ou il y a le plus de but les défenseurs et les gardiens de ligue 1 sont bien meilleure.

 

Le jeux à mise à part Manchester et Arsenal est de dégager loin remise de l'attaquant sur un ailiers centre boulette du défenseur puis boulette du gardiens puis but.

Pour résumer l'angleterre c'est:

Aucune construction de jeux, défenseurs à la rue, gardiens catastrophique mais niveaux infrastructures nickel.

Je tiens à féliciter tout ces milliardaire qui joue à pes tout les week-end, on sait pas quoi faire de son fric quand on en a trop.

Bah il suffit de voir la prestation des Reds face au Standard de Liège, ils se sentent supérieurs, mais il se qualifient avec une paire de cornes à la 118'eme par Kuyt, c'est plus que Risible....

A la 128ème minute. :bigrin:

Mouais c'est facile de ressortir le bon vieux cliché des années 90 : je dégage très loin et je met ma tête... L'Angleterre c'est plus trop ça mis à part certaines équipes de fin de classement, les effectifs sont remplis de toutes les nationalités et ya de plus en plus d'ailiers et de beau jeu...

 

Mais de toute façon il est impossible de comparer le jeu italien avec le jeu anglais, c'est comme demander à quelqu'un : "dans l'absolue, qu'est ce qui est mieux, les spaghettis ou le beefsteak..." Il va te dire j'aime bien les pates mais un bon steak c'est excellent ! C'est comme ça que je le vois !

 

Mais il y a un domaine où les anglais nous dominent, c'est les infrastructures et la sécurité. Je préfère de loin un public calme et respectueux à une horde de sauvages déchaînés. Après on se demande pourquoi les Sienne - Catania n'attirent pas beaucoup de public... mais allez voir Sunderland - Derby County et tentez de trouver une place 10 min avant le début de la rencontre :nikel:

Un véritable torchon cette article du TIMES !

Le championnat Anglais était à l'honneur la saison dernière, mais comme l'ont été le championnat Italien ou Espagnol les années précédente.

La Premier League c'est 4 équipes Liverpool,Chelsea,Manchester,Arsenal.

Le Calcio c'est AS Rome, Inter, Juventus, Milan.

La Liga c'est Real Madrid, Barcelone, Valence.

 

La saison dernière les Anglais ont été dominateur face aux autres pays sur les compétitions européenne, mais c'est pas pour cela que les gens doivent croirent qu'ils ont le meilleurs championnat au monde !

 

Les Blackburn, Bolton, Everton, Newcastle, Tottenham et les autres ne sont pas supérieurs aux équipes du même calibres en Italie en et Espagne !

 

C'est un article vraiment minable.

Modifié par NEPTUNE

Merci Randy :nikel:

 

Ah la la cette article est à l'image du championnat Anglais :rolleyes:

 

Merci quand même Randy, c'est la seule chose qui est classe dans article :smile:

 

Pour argumenter, car aussi non je vais passer un sale quart d'heure avec AWU :bigrin:

 

Je pense que les journaliste un bon match de football c'est beaucoup de but, et ça s'est vrai en Angletere il y en a plus au vue de leur défense pourrie

 

Puis, les clubs anglais me dégoute car elle tue toute la concurrence pour les transferts. Quand tu vois le budget de M City, Tottenamh, Liverpool, Arsenal, M United, Chelsea

Quand on est parfait on n'agresse pas les autres aussi violemment. Je pense que les anglais envient une popularité imméritée - selon eux du calcio- ça les emmerde que ce championnat prenne une place bien particulière dans le cœur des amateurs du foot.

 

Bref, la réussite fait des envieux, comme toujours. Et même si la première ligue est "objectivement" meilleure que le calcio je dirais que le cœur a ses raisons...

C'est ou qu'on trouve les meilleurs gardiens du monde? En premier League bien sur (humour je précise)

 

Qui c'est qui a aucune notion de tactique? La Série A bien sur (humour je précise)

 

Quelle sélection est championne du monde? L'Angleterre ma foi :laughing[2]:

 

Quelle sélection n'a pas participé a l'Euro? L'italie il me semble :laughing[2]:

 

Qui est le sélectionneur anglais? :bleee:

Ils ont pas tellement tort. Depuis le Calciopoli, les clubs Italiens, c'est plus vraiment ça. Le seul terrain où on peut comparer les championnats, c'est l'Europe. En LDC, l'Inter n'a jamais eu la réussite espérée, :( le Milan a remporté la LDC mais n'a pas su confirmer, la Juve vient à peine de retrouver la Coupe d'Europe et la Roma fait aussi bien que Lyon, il y a quelques années. Alors que les clubs anglais, c'est au minimum deux par an en demi, au minimum 3 en quarts et 1 en finale. Et tous ces clubs ont au moins atteint la finale une fois Les 4 gros sont entrainés par des entraineurs de légende tels que Ferguson, Wenger, Scolari et Benitez. Alors que nous à part Mourinho et Ancelotti, nos entraineurs ne sont pas de renom. Spaletti, Prandelli sont de bons entraineurs n'ayant encore rien prouvé sur la scène européenne. Ranieri, c'est plus un looser qu'autre chose.

Après est-ce qu'il faut vous rappeler les roustes que se sont prises les clubs Italiens face aux clubs Anglais l'année dernière.

Liverpool-Inter 2-0 1-0 3-0 au total

Manchester-Roma 2-0 1-0 3-0 au total

Arsenal-Milan 0-0 2-0 2-0 au total

Inutile de parler de la Lazio qui a fini bon dernier de son groupe.

Et faut arrêter de sortir le cliché habituel de vieilles défenses et vieux gardiens puisqu'on a même pas réussi à leur mettre un seul but. xD

Oui donc la Premier League surclasse le Calcio pour l'instant. Mais bon j'ai bon espoir avec le retour de la Juve et du Milan au premeir plan plus une confirmation européenne de l'Inter nous permettra de rivaliser avec les Anglais.

Par contre, la Liga, je la situe derrière le Calcio, à part le Real et le Barça, y a pas grand-chose.

Même si je préfère largement le Calcio et que la Premier League m'intéresse très peu, on ne peut nier que pour l'instant ils nous sont supérieurs. Mais patience, je sens que le tour des Italiens viendra.

Notre championnat a su garder une certaine dignité par rapport à ce championnat anglais, on a pas de milliardaires derrière les clubs et on attire par des Cristiano Ronaldo ou Deco mais on a de très bons jeunes. La Premier League s'est capitalisé , il suffit de voir les anglais dans les onze titulaires, ils se comptent sur les doigts de la main. Et au moins la sélection italienne se qualifie pour l'Euro, alors qu'en Angleterre ...

Cet article est une daube.

Les meilleurs championnats d'europe sont la Liga et le Calcio.

Les Anglais ont inventé le foot', mais ca fait 100 ans qu'ils jouent de la meme manière, a part quatre ou cinq clubs, qui ont progressé essentiellement grace a l'apport des coachs et joueurs étrangers, sans ca ils joueraient encore avec des poteaux carrés...

L'énorme difference se situe là, l'italie et l'espagne ont toujours accueillient des stars mais eux n'ont jamais eu besoin de ca pour exister...

 

L'Angleterre represente vraiment tout ce que je deteste dans le foot', tout est grossit et multiplié par 100, les clubs promuent ont plus de fric pour recruter que Lyon par exemple, un comble.

En Italie et en Espagne il y a beaucoup plus de clubs presitigieux, le Dimanche un match de milieux de tableau anglais c'est d'un ennui incroyable, il n'y a aucune rigueur là-bas, tout est dominé par le fric, c'est a vomir, je m'éparpille un peu mais y a tellement a dire sur un sujet pareil.

J'espère qu'au dernier carré y'aura deux représentant Italien, et qu'il y'ait un Bilan - Liverpool avec victoire du Bilan biensûr en Uefa pour les calmer un peu xD

Ils ont rapidement oublié qu'un seul représentant Italien, face à trois anglais, il y a deux ans a été sacré Champion D'Europe :bigrin:

C'est ou qu'on trouve les meilleurs gardiens du monde? En premier League bien sur (humour je précise)

 

Qui c'est qui a aucune notion de tactique? La Série A bien sur (humour je précise)

 

Quelle sélection est championne du monde? L'Angleterre ma foi :laughing[2]:

 

Quelle sélection n'a pas participé a l'Euro? L'italie il me semble :laughing[2]:

 

Qui est le sélectionneur anglais? :bleee:

 

Je ne veux pas défendre la Premier Chip mais il faut faire une différence entre Championnat national et Sélection nationale. Depuis longtemps la sélection ibérique était considérée comme une équipe de Looser et avait la réputation anglaise actuelle (pas d'équipe mais un excellent championnat). Maintenant avec la génération Iniesta Torres et compagnie on voit bien une grande progression :nikel:

 

Et puis en Italie à mon avis faudrait que les clubs ait plus de moyens, que des stades soient construits ou aménagés. Le problème c'est que cette mise à niveau a des côtés négatifs pitoyables et on le voit bien Outre-manche.

 

Sinon un gros +11 à toi Brian, le championnat anglais est capitalisé et quand on voit les ambitions de recrutement d'un club comme Man City avec son ex-président Thailandais :laughing[2]:

Oui mais justement, pour moi une selection nationale est un reflet du championnat, Italie, championne du monde: culture de la formation, Espagne, championne d'Europe: culture de la formation, France, vice-championne du monde: culture de la formation.

Les Anglais me font rigoler, le foot là-bas est en train de devenir l'équivalent de la NFL, qu'il la boucle un peu.

J'troquerais jamais un Barca-Real, Atletico-Real, Juve-Inter ou encore Juve-Milan contre un Chelsea-Liverpool par exemple, faut pas deconner...

 

L'Italie et l'Espagne ils sortent des coaches chaque année, l'Angleterre depuis Rosbon y a quoi ? Redknapp, un coach que j'adoe mais objectivement il sera jamais l'équivalent d'un Lippi, Sacchi ou d'un Del Bosque...

Bah alors.... Elle a fait quoi la meilleur équipe du meilleur championnat au monde???

 

ça se dit largement supérieur à l'Italie et ça bat même pas un club Russe. :laughing[2]:

 

Le Zenith est très fort et les a remis à leur place les rozbeef B)

 

La premier league le meilleur championnat au monde :loool:

Le championnat italien quand il était le meilleur du monde c'était grace a sa tactique, ses entrainneurs (Sacchi-Lippi-Cappello) et son esprit de conquete.

 

Le championnat espagnol (qui est selon moi le meilleur au monde), c'est grace a son jeu attrayant, à la fois tres technique et rapide.

 

Le championnat anglais est quand a lui interessant pour sa vitesse mais si ils arrivent a faire quelquechose c'est seulement grâce à l'argent. Aucune culture tactique et seul championnat ou les grosses équipes ont plus d'étrangers que d'anglais (Merci l'arret Bosman), sans ça ils en seraient encore a disputer des 1/8eme ou 1/4 de finale avec leur "kick and rush". L'arrivée des Wenger, Benitez a "latinisé" le football britanique, du moins pour les grosses équipes du haut de tableau.

Rien que pour recadrer les choses, il y'a combien de "trés" grand club Anglais? Manchester dernièrement grâce à Ferguson et Liverpool, le palmarés de Chelsea Arsenal et les autres est bien trop faible sinon... En italie la Rube, l'Inter et le Bilan impose le respect historiquement. Le football Italien est le meilleur, les meilleurs technitiens, le plus grand nombre de coupe du monde... Pas la peine d'en rajouter je pense xD

Le Times me fait bien rire, il ose comparer la serie A a la premier league. Sans ses fichu des présidents remplis de fric le championnat anglais aurait été une véritable misère, ils n'ont aucune fièrté, ils n'aiment même pas leurs clubs. Pour eux c'est juste un buizness, la preuve Abrahomvitch à Chelsea, le Thaillandais de Man City, Gillet à Liverpool, le président de Portsmouth, celui de Sunderland et j'en passe. Sa me fait de la peine. En Italie les présidents aiment leurs clubs.

 

Quand à l'équipe nationnale c'est pire, même pas capable de se qualifier pour une coupe d'europe, une seul coupe du monde en 1966 :phear: tandis que nous c'est 4 coupes du monde.

 

Questions club à part Liverpool et Manchester et à l'époque Notthingam, ils peuvent pas comparer au club italiens: Milan 7 ligues des champions, Inter et Juventus 2 ligues des champions, 3 coupes de l'Uefa chacun, sinon je crois qu'il y a Aston villa qui à remporter une fois l'Uefa.

 

La Série A un championnat de vieux? mdrr ils disent vraiment n'importe quoi, tous les meilleurs joueurs sont retournée en Italie. Y a que trois club qui joue le titre labas, Chelsea, Manchester, Arsenal, faut pas rêver que Totteham ou même Liverpool remporte le titre ils ne sont jamais régulier en championnat. Chez nous on est 5, Inter, Milan, Rome, Juventus, Fiorentina.

 

Maintenant faut prouver en coupe d'Europe qu'on est plus fort qu'eux et la ils vont bien se la fermer.

 

 

n'importe quoi cet article !!!

il faut qu'ils arrettent de se toucher les anglais parce que leur championnat il est loin d'etre aussi bon qu'ils le laissent croire...Perso moi devant un match de championnat anglais je me fait chier parce qu'a part des grands balons vers l'avant et des contacts de partout y'a strictement rien a voir !!!

Evidemment cela ne comprend pas Arsenal, Chelsea, Man.U et Liverpool !

Vous me faites bien rire, les fans de la Serie A, un championnat ou ce sont les arbitres à déterminer le vainqueur.

Quand on voit la raclée que les clubs italiens se sont pris l'année passé par les anglais, vous feriez mieux de vous taire pour éviter de vous ridiculiser.

La bas chaque match est joué a fond et avec le spéctacle qu'il y à le publique en a pour son argent.

Contrairement à la stratégie des italiennes "on joue sur la défensive et voyons si nous arrivons à marquer dans une contre-attaque".

En Angleterre ça attaque non-stop.

 

Et parlons meme pas du fair-play que les pauvres italiennes passent pour des indigénnes face aux anglaises.

Sans oublier qu'il y a une émeute chaque semaine en Italie xD

Je cite meme pas les stades...

 

Vous critiquez en plus l'aspect "commercial" des équipes mais sachez que c'est partout pareil, meme en Italie.

Le foot c'est un business pour eux, l'aspect "traditionnel" c'est juste pour attirer les pigeons fanatiques. Faut voir la vérité en face.

 

Enfin, MUited,Chelsea,Liverpool,Arsennal,Totenham,ManCity,Newcastle etc, c'est un championat bien plus difficile et sérré que la Serie A.

 

Tout ca, sans mauvaise fois, je dis juste la réalité car la saison passé les champions d'Italie se sont fait éliminer par la 4emme équipe aglaise,ca montre que les équipes italiennes ont beaucoup de chemin a faire.

 

Quand ce qui regarde l'article, je pense qu'il est rempli de mauvaise fois, meme s'il a plutot raison (ils vantent l'Inter).

Modifié par XHephonTH

Tu sais XHephonTH, ce n'est pas en allant à l'encontre du vent sur chaque topic que tu vas augmenter ta côte de crédibilité... On a juste à l'impression à chaque fois que tu veux juste contredire tout le monde avec des arguments qui tiennent pas la route vu qu'on les a tous démonté auparavant.

 

Mais bon si tu as envie de jouer à ce jeu là pourquoi pas:

 

1- "MUited,Chelsea,Liverpool,Arsennal,Totenham,ManCity,Newcastle" laisse moi rire, rien que si on prend la Rube, l'Inter le Bilan réunit leur palmarès les dépassent à eux 7 :rolleyes: Ensuite d'ou Manchester City, Newcastle et Totenham c'est compétitif? Je pari que la Fiorentina notre cinquième équipe en Italie leur inflige une raclée tous les trois, voir même Napoli... Et sans l'intervention des milliardaires Russes et Arabe tu aurais même pu exclure Chelsea et Manchester City du lot. Avec de l'argent on peut même transformer le Spartak Moscow en machine de guerre. Bon la cerise sur la gateau, c'est qu'en Italie une équipe comme Bologne peut venir gagner à San Siro contre le "Milan Ac" comme quoi toutes les équipes ont de la ressources. Le jour ou Wigan battra Manchester à domicile on en reparlera. Allez zou premier argument à l'eau...

 

2- Quel est le rapport entre le niveau d'un championnat et ses supporters? Niet zéro, on passe.

 

3- Les arbitres de Serie A sont corrompu et pourrie et détermine le vainqueur? ça doit être pour ça que Rosetti a été l'arbitre de la finale de l'Euro et que Collina est l'un des meilleurs arbitres de l'histoire :rolleyes: Figure toi mon cher si tu suivais un minimum les matchs du Calcio, que toutes les sois disant aide d'arbitre sont simplement des extrapolations de la presse. La seule différence avec l'Anglettere c'est que là bas la Presse n'en parle pas.

 

4- La Champions league ou les clubs Anglais font la loi? Oui, d'accords. Mais ça dur depuis quand ça? Tu crois que Chelsea et Arsenal savait à quoi ressemblait la ligue des champions il y'a 20 ans? Nous on est habitué à placer à travers l'histoire un voir deux clubs en demi finale d'une ligue des champions, c'est pas parce que ces dernières années la tendance c'est inversé que l'on va en faire une généralité. Et puis suffit de comparer le palmarès Européen des clubs pour détruire ton argument. Et encore, attendant de voir cette année déja, quel Pays sera le plus representé :smile:

 

5- Les défenses et Gardien de la Premiership. Laisse moi rire, sort moi 3 Gardiens en Angleterre qui font partie du gratin mondial? En Italie tu peux déja retrouver 3 gardiens du Top 5 (Qui est : Buffon - Casillas - Frey - Julio Cesar - Cech ) et les défenseurs n'ont parlons même pas... :rolleyes: Concernant les stars malgrès les milliard de l'Anglettere je pense que le quota est respecté des deux côté.

 

6- Enfin le coup de grâce, quel championnat produit les meilleurs technitiens? L'Angleterre sans doute avec Hughes et Mc Laren! B) Ah mais non mon classement partait du bas, les meilleurs technitiens au monde sont bien Capello, Sachi, Lippi... La plupart sont des pur produit Italien :smile:

 

J'ai hâte de voir quelle sera ta riposte cette fois.

Comment oses-tu parler de championnat d'angleterre quand tu as les trois quarts des équipes trustés par des magnats arabo russes.... :bigrin:

 

La bas chaque match est joué a fond et avec le spéctacle qu'il y à le publique en a pour son argent.

Contrairement à la stratégie des italiennes "on joue sur la défensive et voyons si nous arrivons à marquer dans une contre-attaque".

En Angleterre ça attaque non-stop.

 

 

Pire cliché que ça tu meurs... T'a regardé quelque match de serie a l'année passée pour sortir ça?

Ah ouai tu peux me dire qui a joué au catenaccio en champions league l'année passée? Oui, c'est bien de manchester que je parle... Une équipe anglaise comme par hasard.

Je rajouterai même qu'en Italie on joue un plus beau football qu'en Angleterre, parce qu'appart quelques équipes ils jouent encore au Kick and Rush...

Tu sais Xheno, le club évolue en Serie A et est le champion de la Serie A. Rien ni personne ne t'obliger à aimer l'Inter et à suivre la Serie A si tu ne la trouve pas crédible, si tu préfères la Premier League, libre à toi d'aller y supporter un club.

 

Mais avoir un tel comportement vis-à-vis du Championnat italien, qui est un des plus relevé au monde est inadmissible. En 2006, les 23 champions du Monde évoluait dans leur pays, c'est pas comme la France par exemple ou l'Espagne ici qui est championne d'Europe avec comme buteur de l'Euro, le buteur de Liverpool

 

Comme c'est dit plus haut, autant tirer ça au clair, tu es inscrit en tant que supporter du club et tu suis le club, ou en temps que membre cherchant à semer la zizanie dans tous les topic où il poste ? Car je te préviens l'ambiance est convivial et elle le restera, tu peux poster 1000 choses pessimistes, si celle-ci ne sont pas fondé, cela ne l'affectera pas :nikel:

Je suis objectif, c'est tout.

C'est pas parce que je supporte l'Inter qu'il faut que je défende bec et ongles la serie A.

L'Inter est une équipe justement internationale, c'est ça que j'aime.

 

Le championnat Italien à toujours été un cran inférieur à celui-anglais.

La preuve, beaucoup de joueurs qui évoluent en Italie vont la-bas mais c'est jamais le contraire.

 

La différence fondamentale, c'est que la-bas on favorise le jeu rapide alors qu'ici on saute sur l'occasion pour plonger dans la zone afin de se procurer un pénno -_-

 

Non sérieux, si je veux voir un match sans supporter quelconque équipe,voir juste un jeu beau et fluide, je me tourne sur un match de la premierleague.

 

Le comble, Seth qui vante les arbitres italiens :blink:

Heu est-ce que tu suis un peu la serie A depuis ces deux dérnières années (sans parler du post-calçiopoli) ? ^^

 

Et me parlez pas des milliardaires russes et arabes,avec la thune qu'ils ont, s'ils débarqueraient en Italie certaines équipes les attendraient les bras ouverts.

 

Pour finir, la prémierlague, c'est quand-meme les championnat ou évoluent la plupart des stars du foot.

C.Ronaldo,Torres,Drogba,Gerrard,Lampard,Rooney,Tevez,Fabregas...

 

Alors qu'en Italie appart Kaka,Zlatan,Totti,...euh.

 

C'est pas pour rien que tous les attaquants aimeraient jouer en Angleterre car ils aiment le style de jeu rapide qui se fait là-bas.

Mine de rien Robinho et Deko sont allés là-bas.

 

Et c'est pas parce qu'ils font pas de schémas tactiques de dingue, qu'elles sont moins dangereuses.

 

La preuve dans les confrontations directes:

Inter - Liverpool, l'Inter qui mene le jeu en possesion de balle, Liverpool, une occasion, un gol.

Idem la Roma.

 

Le pire c'est que meme des types plus qualifiés que nous disent que le foot italien devrait prendre exemple sur les anglaises car c'est devenu trop lent et prévisible face à celles-ci.

Modifié par XHephonTH

Merci pour la bonne barre xD

 

Je vais pas répondre je crois :bigrin:

 

PS: Tu as quel âge pour dire que le championnat anglais a toujours été plus fort que le calcio? Parce que bon je veux bien que je sois jeune mais quand même, ça je le sais que c'est pas le cas xD

mdrrr dsl mais il y a a peine 5ans le calcio etait le championnat le plus dur au monde!!!Au moins la bas les defenses sont des vrai defenses et les goal de vrai goal lol aprés c'est normale qu'il y est beaucoup de but!!!J'adore le championnat anglais mes bon le calcio reste le best for me!!!

Il faut savoir que 3 des 5 meilleurs joueurs au monde evoluent en serie A : Kakà, Zlatan et Ronnie avec bien sûr CR7 et Messi. C'est tout sauf un hasard...

Si la Premier League a pris une légère avance, c'est parce que les équipes mythiques tels que le Milan et la Juve ont eu quelques soucis personnels :rolleyes: . Mais avec le retour de ces équipes au premier plan et une concurrence accrue, nul doute que le Calcio va reprendre sa marche en avant. Il y a quand même 5 équipes qui luttent pour les premières places alors qu'en Angleterre, on sait bien que le Big Four ne changera pas quoique Manchester City xD pourrait créer la surprise. xD

 

Et puis juste une petite remarque personnelle : l'Equipe de France avec des cadres du Calcio avait gagné la CDM 98 et l'Euro 2000. Maintenant que les joueurs Français sont en majorité attirés par la Premier League, on se ramasse lamentablement dans les grandes compétitions. xD

Et encore tu es gentil de parler de "Big Four" car tout le monde sait que le titre chez les rosbeefs se jouent entre Mu et Chelsea. Arsenal et Liverpool ne tiennent pas la distance sur une saison entière. Ne parlons pas de City...

Même si je ne crois pas vraiment en nos chances pour le scudetto, je pense que la Juve et la Roma vont vous donner du fil à retordre cette saison. :P

Faut dire les choses comme elles sont, les plus grosses équipes en ce moment sont en Angleterre. Le big four sont arrivent toujours loin en champion's league, et après y'a les équipes comme Tottenham, Everton, Man City etc. qui sont en train de monter en puissance. Ok.

Mais faut voir aussi comment, c'est pas en s'entrainant dur ou grâce a je ne sais quel entraineur miraculeux. Franchement balancer des dizaines de millions pour avoir tel ou tel joueur ça fait peur. Ça tue le football pour moi. Bientôt avec la Premier League des joueurs moyens vont êtres plus cotés que Zidane y'a pas si longtemps que ça.

Je préfère le calcio pour la bonne raison que les clubs ont une histoire, qu'il ne sont pas en haut du tableau grâce à un milliardaire, mais grâce à une tradition.

Je préfère le calcio pour la bonne raison que les clubs ont une histoire, qu'il ne sont pas en haut du tableau grâce à un milliardaire, mais grâce à une tradition.

 

 

 

Que j'aime lire ce genre de chose ^_^

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...