L'inscription du Torino dans le Championnat 2005-2006 a été refusée pour des motifs financiers par le conseil fédéral de la Fédération italienne, réuni vendredi à Rome.
Présidé par le président Franco Carraro, le conseil a ainsi ratifié la décision de la commission d'appel de la Commission de contrôle et de gestion des clubs, qui avait examiné jeudi le recours du club turinois contre un premier refus décidé le 9 juillet dernier.
Le club turinois, l'un des plus glorieux du Calcio, promu cette saison dans l'élite après deux saisons passées en Serie B, s'est vu recalé en raison d'un arriéré estimé à 36 millions d'euros, que le club aurait dû solder avant la clôture des inscriptions.
Depuis, le patron du club turinois Franco Ciminelli avait trouvé lundi dernier avec les responsables du fisc un accord selon lequel le club rembourserait sur cinq ans ses arriérés, M. Ciminelli offrant une partie de son patrimoine personnel comme garantie.
De plus, les dirigeants turinois et ceux de la chaîne de télévision SKY-TV négocient un paiement anticipé des droits de retransmission des matches du Torino pour les deux prochaines saisons, ce qui ferait entrer une vingtaine de millions supplémentaires dans les caisses du Torino.
Le club sicilien de Messine a été également recalé pour les mêmes raisons, en dépit d'un récent accord avec le fisc pour le paiement étalé de ses dettes. Mais en dépit de cette seconde condamnation, il reste encore au Torino et Messine plusieurs recours, devant le Comité olympique italien (CONI), puis devant le tribunal administratif du Latium, et enfin en s'adressant au conseil d'Etat.
(AFP)
Posté le : 16 July 2005, par Archimed
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.