L'entraîneur-chef de l'Inter, Simone Inzaghi, estime que le carton rouge reçu par l'attaquant Romelu Lukaku lors du match de Coppa Italia de ce soir contre la Juventus était une mauvaise interprétation de la célébration du Belge. S'adressant au diffuseur italien SportMediaset, via FCInterNews , l'entraîneur de 46 ans a défendu la célébration de son attaquant comme étant tout à fait normale pour le joueur, et a également réagi positivement à la performance de son équipe lors du match nul 1-1.
Si la majorité de la demi-finale aller de la Coppa Italia de ce soir contre la Juventus a été relativement peu controversée par rapport aux normes du match du Derby d'Italia, la fin ne l'a certainement pas été.
L'attaquant des Nerazzurri Lukaku a marqué un but égalisateur de dernière minute depuis le point de penalty après une main de Bremer, et le joueur de 29 ans a "fait taire la foule". Le geste du Belge a été interprété comme une incitation à la foule alors qu'il faisait face à la tribune pleine de supporters des Bianconeri, et l'arbitre Davide Massa a donc donné un carton jaune à l'attaquant des Nerazzurri. Étant donné que Lukaku avait déjà été averti pour un tacle en avant sur le défenseur de la Juventus Federico Gatti, il a été dûment expulsé.
Cela a déclenché une bagarre majeure entre les deux groupes de joueurs, et quand tout a été dit et fait, le capitaine de l'Inter Samir Handanovic et le buteur de la Juventus Juan Cuadrado ont également été expulsés pour leur propre altercation personnelle.
Interrogé sur ce qui s'était passé de son point de vue, l'entraîneur de l'Inter Inzaghi a expliqué que:
"Avec la célébration de Lukaku, il y a eu un malentendu, il célèbre toujours les buts de cette façon."
"Malheureusement, il y a eu beaucoup de confusion après l'incident, ce n'est jamais beau à voir, et cela signifie que nous serons privés de deux joueurs clés pour le match retour de Lukaku et Handanovic".
Lorsqu'on lui a demandé s'il estimait que son équipe avait produit une bonne réaction à leur récente mauvaise forme, Inzaghi a répondu "Absolument, ils ont fait un excellent match."
"Nous sommes arrivés dans un stade difficile, face à une équipe en forme, et nous avons contrôlé le match pratiquement pendant les quatre-vingt-dix minutes."
Inzaghi nous parle du but encaissé:
"Nous avons encaissé un but qui aurait certainement dû être évité, mais dans l'ensemble, les gars ont fait ce que je leur ai demandé."
"Nous avons envoyé un message positif après un moment difficile, même si ce n'est encore que le match aller."
"À la fin du mois, nous jouerons le match retour à domicile, c'est une compétition extrêmement importante pour nous et nous voulons à nouveau atteindre la finale".
Lorsqu'on lui a demandé si Lukaku avait semblé secoué, Inzaghi a répondu que:
"Oui, c'était perceptible."
"De mon point de vue, j'ai vu un joueur qui a marqué, célébré, puis tout à coup tout a commencé".
"Je dois être lucide à ce sujet, cette célébration et les conséquences, d'un joueur qui célèbre toujours de cette façon, cela signifie que je devrai me passer de lui, et aussi de Handanovic, pour le match retour."
"Ce n'est pas le genre d'incident que l'on souhaite voir dans un match qui, jusqu'à la 94e minute, a été juste et bien mené."
À propos de l'erreur défensive qui a conduit au premier but des Bianconeri, Inzaghi:
"Nous devions d'abord bloquer Rabiot, il y avait deux joueurs qui auraient pu empêcher le centre d'entrer."
"Ensuite, nous avons mal défendu et laissé Cuadrado tirer et battre Handanovic".
"Nous n'aurions pas dû concéder ce but étant donné qu'il restait 12 minutes".
"Mais je suis très satisfait de la façon dont mon équipe a joué, nous avons réalisé un match agressif dans un stade où il n'est jamais facile de jouer."
"Le résultat aurait pu être meilleur, mais je suis content de la performance, mon évaluation n'aurait pas changé à cet égard même si nous avions perdu".
Du fait que les récents problèmes de l'Inter devant le but semblaient se poursuivre contre les Bianconeri ce soir, Inzaghi a déclaré que:
"Cela a particulièrement été un problème pour nous en 2023, l'année dernière nous avions la meilleure attaque de Série A, maintenant la deuxième ou la troisième!
"C'est certainement un problème qui nous préoccupe depuis quelques matches, nous devons travailler plus dur et plus intelligemment car les bonnes performances ne suffisent pas à elles seules".
"Nous jouons constamment maintenant, ce n'est pas si souvent que toutes les demi-finales de la Coppa Italia et les quarts de finale de la Ligue des champions s'accumulent en un seul mois."
Lorsqu'on lui a demandé s'il espérait que la relation avec l'équipe et les fans pourrait commencer à être réparée après que la mauvaise forme récente ait conduit à une atmosphère plus négative, Inzaghi a répondu que "nos fans sont uniques et ne ressemblent à aucun autre".
"Samedi [contre la Fiorentina] tout le stade était derrière nous jusqu'à la 95e minute, la Curva Nord en particulier a continué à nous pousser."
"Nous sommes l'Inter, et il est donc normal de s'attendre à des résultats différents."
"Nous attendons tous plus et mieux, mais ce soir, nous avons montré une excellente réponse", a conclu l'entraîneur.
Traduction Lindt1908 Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.