Le légendaire entraîneur de Porto, Sergio Conceicao, est sur la liste restreinte de l'Inter Milan pour remplacer Simone Inzaghi la saison prochaine.
D'après la Gazzetta dello Sport, tel que rapporté via FCInterNews , qui rapporte que les directeurs des Nerazzurri pensent que Conceiçao coche toutes les cases. Les dirigeants de l'Inter considèrent Conceicao, qui est décrit comme une institution à Porto, comme un jeune entraîneur ambitieux, bien préparé et qui a déjà accumulé beaucoup d'expérience internationale.
Par ailleurs, les dirigeants du club Milanais estiment que Conceiçao est un homme d'entreprise dans le sens où il s'engage pleinement dans le projet sportif et demande en retour une confiance totale en lui. Tactiquement, il préfère un 4-2-3-1 mais les dirigeants de l'Inter croient en la grande capacité d'adaptation de Conceiçao de l'effectif mis à sa disposition.
Tout en sachant qu'il ne sera pas facile de l'éloigner de Porto étant donné qu'il lui reste encore un an sur son contrat qui doit expirer en juin 2024. De plus, Conceiçao a une clause de libération avec Porto, que l'Inter aura du mal à payer, bien que l' on ne connait pas le montant réel de cette clause libératoire. Cependant, ce n'est un secret pour personne que Conceiçao a le désir d'entraîner un jour la Serie A et ce désir pourrait être décisif pour l'attirer. En tant que joueur, Conceiçao a passé deux saisons à l'Inter, rejoignant le club à l'été 2001 depuis Parme, avec 65 matchs dans toutes les compétitions, marquant seulement deux buts avant de rejoindre la Lazio à l'été 2003.
Le rapport indique également que Conceiçao n'est pas le seul candidat actuellement considéré par les Nerazzurri. Comme largement rapporté en Italie ces dernières semaines, le manager de Brighton Roberto De Zerbi , l'entraîneur de Bologne Thiago Motta ainsi que l'ancien entraîneur Antonio Conte sont tous envisagés par les Nerazzurri pour remplacer Simone Inzaghi la saison prochaine.
Une Préférence?
Traduction Lindt1908 Via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.