GELSENKIRCHEN - A la veille du match retour des quarts de finale de Ligue des Champions Schalke 04 - Inter, Leonardo s’est exprimé devant les journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse.
Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations de l’entraîneur brésilien
"Je connaissais déjà Rangnick, l’entraîneur de Schalke, depuis bien avant le match aller. Il est revenu ici après une certaine période et ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes motivations pour ses joueurs mais il les a surmotivés. Il a obtenu d’aussi bons résultats en Ligue des Champions qu’en championnat. S’il s’est inspiré d’Arrigo Sacchi, il a trouvé un parfait exemple en lui dans l’histoire du football."
Crois-tu à la remontée impossible?
"Je ne crois pas aux miracles mais aux résultats sportifs, car il y avait quelque chose de bizarre lors du match aller et c’est à nous de créer quelque chose d’excitant dans ce match. Nous ne croyons pas uniquement au fait de nous qualifier pour les 1/2, mais nous jouerons dans le but de réaliser une belle rencontre. La chose la plus importante sera de trouver un équilibre, même s’il faudra essayer d’accrocher un gros résultat. C’est aussi primordial d’avoir tout l’effectif au complet: Lucio revient et il n’y a que Chivu qui ne jouera pas puisqu’il est suspendu, mais sinon nous sommes au complet."
Comment se porte l’équipe en général?
"Je crois que le groupe est très lucide, chacun d’eux a vécu des remontées, aussi bien dans le foot que dans la vie. Il y a l’envie de démontrer que ce qui s’est passé à San Siro était complètement une erreur de notre part. Ils vont tous assez bien, la condition physique générale des garçons est bonne, il faudra ensuite déterminer qui sera le plus en forme pour débuter la rencontre."
Où se termine la vision tactique et où commence l’aspect psychologique?
"C’est sur que l’interprétation psychologique est très importante: nous devons gagner et eux veulent jouer pour ne pas encaisser quatre buts. Nous sommes conscient des difficultés, mais nous n’avons rien à perdre. N’oublions pas qu’à l’aller, tous les épisodes leur ont été favorables tandis que nous avions été malchanceux."
Que faudra t-il pour motiver l’équipe?
"Je ne peux rien anticiper, les choses naissent jour après jour, on ne peut pas les préparer. En revanche, nous ferons une préparation tactique importante. Dans le football tout peut arriver, l’équipe le sait, ce sera un match très enthousiasmant."
Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (Fcinternews.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.