Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    LEONARDO : "NOUS AVONS CONFIANCE EN NOUS"

     

    1300709627_leonardo.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Leonardo a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui verra l’Inter opposée à Schalke 04 au stade Giuseppe Meazza ce soir à 20h45, tout en revenant sur la défaite lors du derby Milanais.

    Internazionale.fr vous livre l’intégralité de la conférence de l’entraîneur nerazzurro.

    Le derby.

    "Je ne me sens pas en course pour tout, nous sommes encore en course pour tout, c’est différent et c’est un fait. Les certitudes n’ont pas changées après cette défaite: si c’était le cas, nous n’aurions pas gagné autant de matchs en si peu de temps. Ce n’est pas une défaite qui change tout et nous ne sommes pas moins bons, cette équipe a un équilibre, de l’orgueil, et elle montrera qu’elle affrontera cette compétition en sachant que c’est une compétition loin d’être facile, comme elle l’a montré la saison passée."

    La défaite dans le derby.

     

    "Une défaite n’arrive jamais à cause d’une seule raison, tout comme je ne crois pas que ce soit un problème tactique de prendre un but après 47 secondes. Je respecte les analyses de tous, mais il y a beaucoup de facteurs. En première mi-temps par exemple, nous avons eu trois occasions et eux seulement deux, pourtant le but n’est pas arrivé. Il y a toujours plusieurs variables et beaucoup de composantes, et je ne crois pas que ce soit une question d’approche caractérielle et psychologique. Entre autre, je crois aussi que cette équipe a la possibilité de jouer dans beaucoup de modules différents."

    Quelles sensations après la défaite ? 

    "Il y a l’amertume de perdre un match, mais cette équipe a toujours répondu positivement et je suis convaincu qu’elle en fera de même cette fois."

    Une question inévitable sur la rentrée de Diego Milito : 

    "Milito a fait un long travail de récupération et a dû refaire une nouvelle préparation comme celle de l’été dernier. Aujourd’hui, il va bien mieux et il est en mesure d’être à disposition du club à un bon niveau".

    Problème tactique?

    "En Italie, on parle beaucoup - et bien - de tactique, et on dit de moi que je ne me préoccupe pas de cet aspect: chacun a sa façon de voir et d’interpréter les choses, de communiquer aussi, mais je ne crois pas 

    que la défaite de samedi soit dûe à la tactique. Si nous avions marqué lors de nos occasions, les dires de chacun auraient changé et on n’aurait plus parlé de tactique. L’équipe a peiné psychologiquement en encaissant un but rapidement, et lorsqu’on en a eu l’occasion, nous n’avons pas réussi à marquer. La seconde mi-temps a été plus difficile. Nous pouvons analyser beaucoup de choses, mais ce n’est pas seulement une question de tactique. Je ne dis pas ça pour me défendre, parce que je peux aussi m’être trompé."

     

    "Lorsque tu perds un match, n’importe lequel, il y a de l’amertume, surtout lors d’un derby. Mais cette amertume ne dois pas te faire oublier qu’il faut affronter la compétition suivante, la compétition de demain."

    Comment le président Moratti a-t-il réagi? 

    "Comme nous tous, avec amertume. Il n’y a pas beaucoup de choses à se dire dans ce genre de moment, personne n’a jamais trouvé la formule pour gérer une défaite. Puis après l’amertume, vient la fatigue, mais elle ne nous fait pas oublier de nous rappeler les six mois que l’équipe a vécue, pour analyser beaucoup de choses positives que nous vivons. Chaque match a son histoire, chaque match a sa propre histoire."

    La réaction d’Ivan Gennaro Gattuso pendant le match: 

    "Je ne l’ai pas vu mais nous nous sommes croisés pendant le match. Il y a tellement d’histoires qui se racontent dont on est pas au courant et qui deviennent vérité, mais je n’en parlerai pas. Je n’ai rien vu, nous nous sommes croisés et c’est tout. "

    De la déception? 

    "Non, je me sens privilégié de vivre certaines émotions, certaines situations ".

    Comme d’habitude, Leonardo a défendu l’équipe après le match, il nous explique pourquoi : 

    "J’ai vécu des émotions fortes depuis que je suis arrivé ici, des émotions qui te font progresser, dans tout et 

    à chaque instant. Ce sont des émotions que je vis le mieux du monde, parce qu’elles te font apprendre et mieux comprendre certaines choses, comprendre les personnes, voir et analyser d’une autre façon. C’est un travail sociologique de tous les jours et je me sens privilégié de pouvoir le vivre, de pouvoir voir chaque visage, chaque expression, chaque réaction me le faire ressentir en connaissant si bien cette ambiance. C’est beau, ça enrichit beaucoup, parce que tu te rappelles de tout ce qui est arrivé antérieurement. Tout cela fait parti du puzzle des sentiments humains. Je suis privilégié, parce que j’ai déjà tout vécu et je peux comprendre certaines réactions sans que mes certitudes ne soient ébranlées. Je comprenais déjà ces choses, mais je les comprends encore mieux. Ceci me renforce dans mon travail, pour le match de demain, et pour ce que sera mon futur."

    La rencontre en Ligue des Champions contre Schalke 04.

    Les mauvaises stats de Leonardo

    "Je n’ai jamais gagné en Champions League à domicile ? Ce sont des matchs différents, ces statistiques ne comptent pas beaucoup. Je ne fais pas ce type d’analyse, je ne fais pas de différences entre les différentes compétitions".

    Le prochain adversaire:

    "Schalke 04 est arrivé en quarts de finale, et même si cette équipe ne va pas très bien en championnat, nous savons tous qu’elle a beaucoup d’enthousiasme et qu’elle ne sera pas facile à affronter."

    "Schalke a changé d’entraîneur mais l’idée de jeu a peu changé et ils jouent bien. Nous qualifier comme nous avons fait nous donne beaucoup de force, parce que nous avons montré que nous ne lâchons jamais rien et nous voulons continuer à ne rien lâcher."

    "Nous avons étudié toutes les équipes, Schalke 04 a joué contre des équipes importantes lors de cette compétition et ils sont arrivés en quarts. C’est une équipe qui a beaucoup de possibilités et de joueurs, elle a des blessés mais sait trouver les bonnes solutions. Ils ne sont pas en quarts par hasard. "

    Raul:

    " C’est un joueur avec une histoire incroyable et je crois qu’il est l’un des symbole de cette grande chevauchée de son équipe. Il a changé de championnat, en se mesurant à un défi différent et avec beaucoup d’enthousiasme".

    Un chroniqueur japonais explique que si Yuto Nagatomo jouait demain et que Schalke 04 faisait jouer Atsudo Uchida, ce serait une grande fierté pour le football japonais :

    "Ce sont deux arrières latéraux qui n’ont pas un rôle facile, comme il n’est pas facile de trouver aujourd’hui des joueurs de ce niveau pour ce rôle. Ils ne sont pas semblables mais ont tous les deux les caractéristiques de l’arrière latéral, avec une grande vitesse. Ce sont des joueurs qui ont montré combien ils étaient bons et le fait qu’Uchida vienne de Kashima Antlers me fait plaisir. Le football en général devient de plus en plus international et le football japonais le montre ".

    La victoire contre le Bayern a donné beaucoup de force à l’équipe nerazzurra :

    "Le fait de nous être qualifiés pour les quarts de la manière dans laquelle nous l’avons fait nous a donné beaucoup de force, en montrant qu’on pouvait vraiment renverser n’importe quelle situation et ceci donne donc une confiance importante pour la suite. Si tu réussis à te dépasser de cette façon, la confiance devient positive à tous points de vue."

    Rédigé par Batista & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    alors là , j'ai le moral car j'ai fait (avec d'autres qui se reconnaitrons) la même analyse que lui sur le derby, il parle d'évènements de match qui ont conditionné le résultat, ça fera ptetre réfléchir aussi ceux qui descendent l'équipe en flammes ou qui parlent tactique ou motivation....cela étant dit bien loin de moi l'idée de me prendre pour je ne sais pas qui hein? pas de malentendus....

    Après je respecte chaque idée...on est là pour en discuter et échanger.....

    Gardons confiance, même si c'est (très, trop?) dur de perdre 2 derbys dans la saison....

    Allez , encore une ptite fois: FORZA INTER pour ce soir....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le truc c'est qu'il y a toujours des evènements qui conditionnent un match... Dire que ce n'est en rien la faute de la tactique, déjà, c'est se voiler la face, et il se rattrappe par la suite en disant que ce n'est pas que de la faute au manque de tactique..

     

    Les joueurs ont été nuls, ça, c'est aussi un fait. Mais il ne peut pas le dire. Y'a plein de chose qu'un entraîneur ne peut dire en conférence, et il faut parfois dire, à la place, des choses que l'on ne pense pas.

     

    Faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que dit un coach lorsqu'il analyse le match de son équipe et toute autre chose, sinon, on le croirait aussi lorsqu'il explique qu'il n'a rien entendu de la part de Gattuso..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nerazzuro-Bello au lieu de jubilé, regarde les réactions d'après défaite de Leonardo c'est tous les mêmes. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien sur qu'un entraineur ne peut pas tout dire, c'est évident....d'accord avec toi la dessus....

    Après bien sur aussi que la tactique va agir sur ce qui va se produire dans le match, mais tout ne peut pas se résumer a la tactique, (mais je pense que t'es d'accord avec moi la dessus) exemple: ce but après 47 secondes..

    Mais alors si je continue dans ta logique, quand il dit "nous avons confiance" il ment la ou pas...tu vois ce que je veux dire.... ça devient compliqué là....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai jamais dis qu'un coach mentait tout le temps et pour chaque phrase :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'avais bien capté.... je voulais juste dire qu' à un moment donné, on est bien obligé de faire avec ce qu'il donne, et que si on commence à débattre sur le vrai du faux ça va être compliqué.... :D

    En tout cas moi j'ai confiance pour ce soir...

    Modifié par Nerazzuro-Bello

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba y'a des trucs qui ne sont pas compliqué à comprendre quant même quant il fait sa pirouette lorsqu'on lui dit qu'il est nul en tactique par exemple, ou quant il dit qu'il ne fait pas la différence entre un match de serieA et un match de CL en ce qui concerne ses stats..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je ne comprends plus rien, première mi temps magnifique, milito a nouveau en jambes beau jeu collectif.

    Puis la deuxième mi temps ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Leo a eu la chance du debut et il le prouve c un petit c tout on a vraiment besoin d'un vrai coach

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...