Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    LEONARDO: "NOUS DEVONS GAGNER TOUS NOS MATCHS"

     

    1300709627_leonardo.jpg

     

    APPIANO GENTILE - A la veille de la rencontre Inter-Lazio comptant pour la 34è journée de Serie A, l’entraîneur nerazzurro Leonardo s’exprime pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir l’intégralité de l’interview

     

    Comment vois-tu la Lazio?

     

    "La Lazio restera toujours la Lazio, c’est une équipe de haut niveau: ce n’était pas facile pour eux par rapport à la saison dernière mais ils ont fait un grand travail. C’est une équipe très en forme et qui s’est montrée très compétitive."

     

    Que peux faire l’Inter d’ici la fin de la saison?

     

    "En championnat, essayer de rattraper 8 points en 5 journées est une chose très difficile, mais nous essaierons tout de même de gagner tous nos matchs. Il faut être réguliers et faire de bons résultats d’ici la fin. Ensuite il y a la Coupe d’Italie toujours à jouer."

     

    N’as-tu pas peur d’arriver quatrième à la fin de cette saison?

     

    "Pour le moment nous sommes 3ème et nous avons toujours l’objectif de gagner, nous ne pensons qu’à ça."

     

    La baisse de l’Inter est sûrement due à la fatigue des joueurs, n’est-ce pas?

     

    "C’est normal qu’il y ai de la fatigue pour tout le monde, mais il faut analyser cela. Par exemple contre la Roma, je n’ai pas trouvé que mes joueurs étaient fatigués. Cela veut dire que l’équipe peut sortir quelque chose en plus de ce qu’elle fait, il faut continuer comme ça jusqu’à la fin. Contre la Roma en Tim Cup, ce n’était pas facile mais pourtant nous nous sommes très bien comportés. Dans le football il y a des défaites qui ne sont pas forcément déterminantes et d’autres si, comme celles que nous avons subi précédemment, mais l’équipe a toujours su réagir dans ces nombreux moments."

     

    Durant ces derniers jours on a aussi beaucoup parlé de la méforme de Giampaolo Pazzini qui n’a plus retrouvé le chemin des filets...

     

    "Un attaquant vit aussi à l’aide du jeu de son équipe, il n’y a aucun problème pour Pazzini, je suis sûr qu’il marquera à nouveau, mais il nous apporte énormément."

     

    Peux-tu nous donner un commentaire sur Ganso, ça sera un derby sur le mercato car le Milan est aussi à l’affût pour recruter ce joueur…

     

    "Beaucoup de choses ont été écrites, mais nous n’avons pas eu de contacts pour le moment. Je le connais très bien personnellement, mais il n’y a rien d’autre, le mercato aura lieu plus tard, ce n’est pas encore l’heure. Aujourd’hui il n’y a pas d’offre, il n’y a pas non plus de projets ni d’idées sur lui."

     

    Penses-tu à ton avenir et à celui de l’Inter pour l’an prochain?

     

    "Cette équipe a fait de très bons résultats il y a encore trois semaines, je ne pense pas que ce soit le moment de penser à l’avenir, à comment sera l’Inter. Aujourd’hui personne n’est là à penser "qui va partir, qui va rester?" Mon avenir? Je ne pense pas à cela, je ne peux pas me préoccuper de ce qui ce passera, je suis concentré sur mes objectifs en commençant dès demain par la Lazio."

     

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & DeadSoul (Fcinternews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Par exemple contre la Roma, je n’ai pas trouvé que mes joueurs étaient fatigués. Cela veut dire que l’équipe peut sortir quelque chose en plus de ce qu’elle fait, il faut continuer comme ça jusqu’à la fin. Contre la Roma en Tim Cup, ce n’était pas facile mais pourtant nous nous sommes très bien comportés.

    Dans le football il y a des défaites qui ne sont pas forcément déterminantes et d’autres si, comme celles que nous avons subi précédemment, mais l’équipe a toujours su réagir dans ces nombreux moments."

     

     

    J'ai pas vu la première mitemps mais faut pas déconner, c'etait une faible Roma... Et une Roma sans son seul bon joueur en ce moment, qui enquille but sur but...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma était meilleure en 1ère mi-temps, en 2ème ils ont joué 15 min et après...pouf!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah ok. Bon je peux pas juger grand chose alors, mais son discours à Leonardo, contre qui je n'ai rien, me plaît de moins en moins. Sérieux il veut nous faire croire qu'il croit encore au scudetto? ( Pour le moment nous sommes 3ème et nous avons toujours l’objectif de gagner)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle humiliation pour le tenant du titre que de devoir se battre pour une place en CL. :facepalm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'en ai marre de son discours, :vnr: c'est étrange que les joueurs soient fatigué quand les gros matchs arrivent !

    j'ai vu plein de rumeurs de transfert j'espère que cellui sur tevez est vrai, mais on parle aussi que leo sera maintenu du coup je crains pour la saison prochaine ! :debile1:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Analyse basique de sa part.

     

    En clair on perd, nous sommes fatigués. On gagne les joueurs sont bien. :siffle:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    arretez svp l'année passée on jouer 3 competitions les joueurs aussi etait fatigués on a fait le triplé juste qu'on a eu un coach qui savait pas parler au joueur.

    l'année passé on avait un coach de caractere qui se chamailler avec les joueurs ici on a un coach trop gentil qui dis oui a tout....................

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un discours pour la forme je dirais. On est out en championnat et ce qu'il dit est juste un fait.

     

     

    Quelle humiliation pour le tenant du titre que de devoir se battre pour une place en CL. :facepalm:

     

    Il m'en faut plus pour parler d'humiliation. Il y a quelques années il y a un vainqueur de Champion's League qu'on a dû repêcher exceptionnellement l'année suivante car il avait pas fini le championnat dans les places qualificatives pour la CL. Pas la peine de vous dire qui c'était, vous voyez de qui je veux parler.

    Non je parlerais d'humiliation quand on nous rétrogradera en Serie B pour tricherie ou qu'on parlera de scudetti gagnés en trichant. Sinon perdre un championnat est une chose qui arrive et en tant qu' Interiste depuis pas mal d'années je suis habitué.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eymoks on est resté 17 ans sans titre et on sort d'un règne de 5 années ponctué par un quintuplé historique. On peut rester une saison, voir deux ou trois sans titre ce sera pas un drame. Faut réaliser que ce qu'on a fait est exceptionnel ..

     

    Sur le long terme on dira : l'Inter le premier club italien à faire le quintuplé et le seul encore à n'être jamais descendu en Série B. Même si ça fait chier d'abandonner le titre, encore plus aux cugini et d'une telle manière faut pas oublier ce qu'on a fait et que encore une fois ce n'est pas une règle d'être champion.

     

    Peut être que certains vont critiquer ce que je vais dire mais si le tenant du titre reprenait tout le temps sa couronne ce serait moins amusant, les disettes ça permet de remettre en question et de se renforcer. Attention je parle pas non plus qu'une période similaire à celle d'Arsenal me réjouirait au contraire xD, mais rester 2 ans sans être champion c'est vivable ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais quant on voit l'effectif qu'on a, ce qu'il est capable de faire et contre qui on se bat, oui, c'est presque honteux de se battre pour une place de champions. Et puis je vois pas ce que le triplé viens faire la dedans, tout le monde le sait que c'est exceptionnel. 2-3 saisons sans titres, contre ce Milan ? Non merci. C'est loin d'être le Milan 95-2005, la Lazio 2000 ou la juve de Lippi, donc faut pas déconner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Remporter 5 scudetti d'affiler est, un degré moindre, exceptionnel aussi, vu qu'on est le troisième club seulement à y arriver dans l'histoire du Calcio. Fallait bien qu'on perde notre couronne un jour et si le niveau des Bbilanista est moins élevé et qu'ils sont devant c'est qu'il y a une raison, on peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir fait les cons.

    Certes comme tu dis les concurrents n'ont pas un niveau qui pète le feu, loin de là quand tu vois ce que le Bb' a fait en C1 et la Rube en Europa League sans parler du niveau d ejeu de la Lazio on peut dire que la concurrence n'a pas été vraiment rude et qu'on aurait pu gagner ce sixième scudetto. Mais encore une fois on avait qu'à pas faire les cons, notamment aux derbys. T'imagines que sans les derbys on serait à 2 points ..

     

    Alors oui on a eu une cascade de blessés, on a eu Benitez qui n'était pas adapté mais au mois d'avril on avait les cartes en main : l'occasion au derby de dépasser les cugini et l'occasion d'aller en demie de LdC face à l'équipe la moins armée des 8 équipes encore en lice, résultat on a tellement merdé qu'on sort d'une véritable humiliation général en avril.

     

    On a de quoi rager et je comprend ce que tu dis B4 mais en même temps ça nous servira de leçon

    Modifié par black&blue-83

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba c'est la raison pour laquelle c'est honteux, parce qu'on a fait de la m*****

     

    Après, personnellement, quant je lis ça:

    On peut rester une saison, voir deux ou trois sans titre ce sera pas un drame. Faut réaliser que ce qu'on a fait est exceptionnel ..

     

    Sur le long terme on dira : l'Inter le premier club italien à faire le quintuplé et le seul encore à n'être jamais descendu en Série B. Même si ça fait chier d'abandonner le titre, encore plus aux cugini et d'une telle manière faut pas oublier ce qu'on a fait et que encore une fois ce n'est pas une règle d'être champion.

     

    pour moi c'est se reposer sur ses lauriers.. On est l'Inter ou on est des bonobo ? <_<:bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui là dessus je suis d'accord :bigrin:. Mais je voulais dire qu'on réussira à vivre sans être champion cette saison même si ça fait chier pour être poli -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il m'en faut plus pour parler d'humiliation. Il y a quelques années il y a un vainqueur de Champion's League qu'on a dû repêcher exceptionnellement l'année suivante car il avait pas fini le championnat dans les places qualificatives pour la CL. Pas la peine de vous dire qui c'était, vous voyez de qui je veux parler.

    Non je parlerais d'humiliation quand on nous rétrogradera en Serie B pour tricherie ou qu'on parlera de scudetti gagnés en trichant. Sinon perdre un championnat est une chose qui arrive et en tant qu' Interiste depuis pas mal d'années je suis habitué.

     

    Le mot est peut-être un peu fort certes, mais je parle d'humiliation dans le sens où malgré toutes les circonstances négatives, un groupe qui gagne la CL une année et qui n'est même pas sûr d'avoir à coup sûr sa place la saison suivante, on peut se faire petits. Surtout au profit de la Lazio quoi.. ok c'est une bonne équipe de Serie A mais ça va pas plus loin.

    Et je suis d'accord qu'à l'Inter les moments difficiles on connaît, mais est-ce une raison ou une excuse pour se contenter de si peu ? "je suis habitué" désolé DeadSoul mais pour moi c'est un discours de perdant.

     

    Eymoks on est resté 17 ans sans titre et on sort d'un règne de 5 années ponctué par un quintuplé historique. On peut rester une saison, voir deux ou trois sans titre ce sera pas un drame. Faut réaliser que ce qu'on a fait est exceptionnel ..

     

    Sur le long terme on dira : l'Inter le premier club italien à faire le quintuplé et le seul encore à n'être jamais descendu en Série B. Même si ça fait chier d'abandonner le titre, encore plus aux cugini et d'une telle manière faut pas oublier ce qu'on a fait et que encore une fois ce n'est pas une règle d'être champion.

     

    Peut être que certains vont critiquer ce que je vais dire mais si le tenant du titre reprenait tout le temps sa couronne ce serait moins amusant, les disettes ça permet de remettre en question et de se renforcer. Attention je parle pas non plus qu'une période similaire à celle d'Arsenal me réjouirait au contraire xD, mais rester 2 ans sans être champion c'est vivable ..

     

    Ah mais je ne parle pas de drame, on fera tous avec, et beaucoup ici l'ont déjà vécu, mais notre saison sur le fond est dégueulasse quand on y pense. Et l'humiliation elle est dans toutes les grosses confrontations où on a été minables, elle est qu'on est même pas sûr d'être sur le podium.

    Modifié par eymoks

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Et je suis d'accord qu'à l'Inter les moments difficiles on connaît, mais est-ce une raison ou une excuse pour se contenter de si peu ? "je suis habitué" désolé DeadSoul mais pour moi c'est un discours de perdant.

     

    C'est clair que c'est mon côté pessimiste qui refait surface. J'essaye de rester optimiste tant que c'est possible mais là je suis plutôt lucide et me dit comme B&B qu'une saison blanche et bien c'est peut etre pas un drame.

    Cette saison devra servir de leçon. Elle a bien mal débuté avec un mercato inexistant (on a couru pendant tout le mercato après un remplaçant de Barcelone xD), un entraineur qui a pas su reprendre l'équipe et peut etre une petite démotivation de certains joueurs qui voulaient partir mais que l'on a gardé.

     

    Sinon ce côté négatif s'explique aussi parce que je suis supporter du Benfica Lisbonne et de la nationale Portugaise. Le Benfica gagne un championnat tous les 10 ans et le Portugal paume des matchs alors qu'ils ont tout pour gagner donc oui voir mon équipe perdre j'en ai l'habitude.^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A quoi bon gagner tout nos matchs?

    Essayons juste de paraitre moins ridicule, que ce qu'on a pu etre ces derniers temps, parce que perso, qu'on gagne moins souvent qu'avant, ça devait arriver un jour, mais qu'on prenne des buts de niveau championnat amateur des poussins des Iles Féroé, ça me gonfle sérieusement, qu'un brésilien (milaniste qui plus est) sans références avec l'équipe de référence en Italie se mette a jouer braaasiiiiil dans le Calcio, ça m'horripile, et tout ça en gardant les memes types sur le terrain mais avec la volonté en moins.

     

    Un gachis, oui, ce a quoi, je répond: Pourquoi avoir viré Bénitez, pour avoir les memes résultats que lui aurait eu?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Elle a bien mal débuté avec un mercato inexistant (on a couru pendant tout le mercato après un remplaçant de Barcelone xD)

     

    C'est qui le joueur en question je vois pas ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mascherano j'étais l'un des rares à le vouloir et il aurait plus que certainement été titulaire chez nous.. Surtout qu'on se serait pas tapé Motta 6 et Cuchu 8 ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Benitez on aurait eu Cuchu en 8 et Mascherano en 6 malheureusement...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ba au moins Mascherano aurait été à son poste et Motta sur le banc :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais si Momo ne s'était pas mis dans la tête de rien recruté, et avait pris Mascherano, on se serait pas tapé Motta en 6 ^_^ Cuchu peut être en 8 mais Mascherano en 6 à la place de Motta, ça aurait été un petit progrès on va dire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Et je suis d'accord qu'à l'Inter les moments difficiles on connaît, mais est-ce une raison ou une excuse pour se contenter de si peu ? "je suis habitué" désolé DeadSoul mais pour moi c'est un discours de perdant.

     

    C'est clair que c'est mon côté pessimiste qui refait surface. J'essaye de rester optimiste tant que c'est possible mais là je suis plutôt lucide et me dit comme B&B qu'une saison blanche et bien c'est peut etre pas un drame.

    Cette saison devra servir de leçon. Elle a bien mal débuté avec un mercato inexistant (on a couru pendant tout le mercato après un remplaçant de Barcelone xD), un entraineur qui a pas su reprendre l'équipe et peut etre une petite démotivation de certains joueurs qui voulaient partir mais que l'on a gardé.

     

    Sinon ce côté négatif s'explique aussi parce que je suis supporter du Benfica Lisbonne et de la nationale Portugaise. Le Benfica gagne un championnat tous les 10 ans et le Portugal paume des matchs alors qu'ils ont tout pour gagner donc oui voir mon équipe perdre j'en ai l'habitude.^^

     

    Je comprends. Et essayons d'inverser définitivement la tendance en faisant passer notre club au stade supérieur. Désolé de ma réponse tardive. :phear:

     

     

    Un gachis, oui, ce a quoi, je répond: Pourquoi avoir viré Bénitez, pour avoir les memes résultats que lui aurait eu?

     

    Les joueurs n'auraient pas eu cet élan de motivation dû à l'arrivée d'un nouvel entraineur. Sans rire, ça a beau masquer notre saison cette remontée mais si il faut on serait même pas troisièmes.

    Gagnons nos matchs pour rester deuxième et en CL.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec Benitez on serait en train de lutter pour une qualif pour la CL? J'en doute, aurait-on eu tous ces joueurs de dispo depuis qu'il s'est barré? :g: et je suis sur qu'à l'heure actuelle, y'en n'aurait plus un seul qui l'aurait supporté..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Benitez avait demander 2 joueurs: un milieu def et attaquant de soutien.

     

    Pour le milieu il a tout fait pour avoir Mascherano qui aurait pus nous garantir une stabilité au milieu surtout qu'il est très rapide (contrairement à Motta) et a un bon sens tactique. L'alternative était Inler mais la aussi on a joué les petit bras....je pense réelement que l'un des 2 aurait pu percer chez nous....

     

    Pour l'aile y'avait plein de noms. Kuyt aurait été une bonne acquisition de part sa combativité mais son age laissait certainement un doute valable. Il y avait aussi Cavani....qui voulait nous rejoindre et il disait qu'il voulait être le Rooney de l'Inter :cry: . Et je crois qu'il y avait Sculli aussi mais on lui a posé un mega rateau à la fin du mercato.

     

    Donc oui, notre saison catastrophique a commencé avec ce mercato d'été 2010 car pratiquement n'importe quel joueurs cités nous aurait fait un bien fous :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mascherano. :nikel:

    Il aurait été bien utile celui la...

     

    Ah oui exact j'avais zappé.

    On le prendra cet été à moitié prix et puis voilà.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si Dieu est Interiste, souhaitons qu'il t'entende. :bigrin:

     

     

    Benitez avait demander 2 joueurs: un milieu def et attaquant de soutien.

     

    Pour le milieu il a tout fait pour avoir Mascherano qui aurait pus nous garantir une stabilité au milieu surtout qu'il est très rapide (contrairement à Motta) et a un bon sens tactique. L'alternative était Inler mais la aussi on a joué les petit bras....je pense réelement que l'un des 2 aurait pu percer chez nous....

     

    Pour l'aile y'avait plein de noms. Kuyt aurait été une bonne acquisition de part sa combativité mais son age laissait certainement un doute valable. Il y avait aussi Cavani....qui voulait nous rejoindre et il disait qu'il voulait être le Rooney de l'Inter :cry: . Et je crois qu'il y avait Sculli aussi mais on lui a posé un mega rateau à la fin du mercato.

     

    Donc oui, notre saison catastrophique a commencé avec ce mercato d'été 2010 car pratiquement n'importe quel joueurs cités nous aurait fait un bien fous :bigrin:

    Exact, pas de dépense au mercato d'été qu'y z'ont dit les dirigeants? Pourquoi en avoir fait cette hiver alors? Et pour des seconds choix.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouais, si a la base on essaie Mascherano et qu'aprés tu te retrouve avec Kharja, on te dit Tevez et tu te retrouve avec Pazzini, Meme s'il ne sont pas mauvais et meme plutot bon, il n'ont pas la meme aura ou le meme talent, le fait qu'ils ne soient pas titulaire indiscutable prouve ma théorie. :nikel:

     

    Mais de toute maniere, le probleme vient 15% du recrutement, 25% des dirigeants, et 50% d'un type qui veut jouer l'attaque a tout va en oubliant l'équilibre d'équipe dans le Calcio, et ça pour moi, c'est complétement stupide de sa part.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pas sur qu'il joue l'attaque à tout va. Quand tu regardes les compositions à chaque match il y a pas 36 joueurs offensifs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On l'a surtout trouvé frileux en fin de compte le Leonardo, Wannou. Même quant il faut aller chercher 4 buts il nous mets 8 joueurs à vocations défensives et 3 seulement à vocations offensives.. Même C+ n'y croyait pas et avait mis Zanetti et Deki sur les ailes autour de Sneijder :doh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan, c'est vrai, vous avez raison, leonardo joue pas forcément l'offensif, ni le défensif, ni l'équilibre, ni pas grand chose, en meme temps, quand il la joue défensif, avec Rannochia et Lucio qui laisse des autoroutes de vingt metres de large, dans l'axe des buts à presque chaque match, et quand il joue l'attaque, on l'a fait a la lancer de ballons de 50 metres en éspérant que peut etre un defenseur adverse se troue et la relance dans les pieds de nos attaquants et que le gardien cueille des champignons juste a ce moment-la et que nos dirigants fasse un pélerinage au Duomo a ce moment la, c'est sur ça peut marcher, désolé léo, je m'incline devant ta science tactique et ta rigueur disciplinaire exemplaire. :rolleyes:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...