APPIANO GENTILE - L’entraîneur nerazzurro Leonardo s’est exprimé pendant la conférence de presse à la veille du match Inter-Bologne. Le capitaine de l’Inter, Javier Zanetti disputera par ailleurs son 519ème match en Serie A sous les couleurs du club.
Internazionale.fr vous livre les propos de l’entraîneur brésilien
Demain, Javier Zanetti fêtera son 519ème match de Serie A avec l’Inter…
"Par sa régularité et la façon dont il joue ses matchs, Zanetti est juste incroyable, c’est un cas d’école (ndlr, il sourit). Même après la fin de la mi-temps, c’est toujours le premier à vouloir retourner sur le terrain. Demain, il atteindra un nouveau record et rattrapera Bergomi, avec ses 519 présences en Serie A sous le maillot de l’Inter: c’est un mythe."
Que pouvez-vous dire de vos premiers matchs?
"Les premières rencontres ont été très importantes, c’est un signe pour nous, mais de toute évidence, tous les matchs sont fondamentaux pour aller de l’avant et maintenant, nous pensons à Bologne, une équipe en forme et qui a un esprit positif. Il faudra être très vigilant face à cette formation."
Vous n’avez obtenu que des victoires, cependant, vous avez toujours encaissé au moins un but..
"C’étaient des but qu’on aurait pu éviter en effet. Nous devons nous améliorer défensivement, nous travaillons sur cela."
Lors du match contre Genoa, vous avez modifié l’équipe et cela a payé.
"La gestion de la condition physique des joueurs est évidemment très importante, nous avons besoin de tout le monde et je peux très bien faire d’autres changements en championnat, comme je l’ai dit cette semaine."
Comment vont Coutinho et Julio Cesar?
"Tout va pour le mieux. Coutinho est dans de meilleures conditions que Julio Cesar, mais ce ne sera pas long, nous le reverrons très bientôt."
Que pensez-vous des débuts de Ranocchia à l’Inter?
"Andrea a été très positif en Tim Cup, mais c’est vrai que dans ce secteur de jeu, il y a d’autres joueurs qui sont également très forts: en tout cas, il est à disposition et puis je ferai des choix."
Pourquoi Milito n’a pas joué mercredi soir?
"Je ne l’ai pas utilisé en Tim Cup pour faire tourner l’effectif, il avait besoin de faire certains entraînements spécifiques et il les a fait, alors qu’Eto’o avait besoin de jouer à cause de sa suspension, puis Goran était en pleine forme donc j’ai choisi de le laisser au repos. Mais Milito reste un joueur fondamental pour cette équipe, par ses mouvements, sa façon de faire tourner le jeu. J’entends souvent dire qu’Eto’o et Milito peuvent ou ne peuvent pas jouer ensemble. Tous les deux sont très intelligents, ils réussissent très bien à trouver des solutions en attaque, donc ce n’est vraiment pas un problème si l’un ou l’autre ne joue pas. Milito est en progrès, le travail qu’il effectue à l’entraînement lui donne confiance."
Chivu préfère jouer en tant que défenseur central, que pouvez-vous répondre à ses propos?
"Il y a de nombreuses alternatives dans l’équipe, des joueurs qui peuvent jouer dans beaucoup de positions à la fois, c’est un grand plus. Zanetti peut jouer aussi bien sur la droite qu’à gauche en latéral et dans trois positions au milieu de terrain. Chivu peut jouer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain. Cordoba et Santon également. Tout cela démontre qu’il y a une grande richesse dans l’effectif. Ensuite, c’est tout à fait normal que Chivu ait pu dire cela: il a joué toute sa vie au centre de la défense, il ne faut pas oublier que lorsqu’il joue latéral gauche il joue un rôle difficile car c’est fatiguant. Mais il le fait très bien et je sais qu’il peut encore faire de belles prestations à ce poste."
Rédigé par BiscioneNerazzurro & DeadSoul (Fcinternews.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.