Avec l’objectif de valoriser les jeunes joueurs sélectionnables pour l’équipe nationale italienne et contribuer à la croissance de système footballistique, la Fédération Italienne a officialisé l’introduction des « secondes équipes » en Série C dès la saison 2018-2019.
Admission au championnat
S’il manque une équipe pour le championnat de Série C 2018-2019, l’ordre d’intégration sera le suivant : une équipe Primavera d’un club de Division 1, une équipe reléguée de la Série C et une équipe qui a disputé le championnat interrégional. La priorité est donc donné à une équipe de jeunes.
Passage de catégorie
Les « secondes équipes » pourront, à la fin du championnat en Série C, être promues en Série B, mais ne pourront jamais être dans le même championnat que l’équipe première. Les « secondes équipes » ne pourront également pas participer à la Coupe d’Italie Série A (la traditionnelle), mais elles participeront à l’édition de la Coupe d’Italie Série C.
Joueurs dans l’effectif
Les « secondes équipes » pourront inscrire 23 joueurs par match, dont 19 joueurs nés après le 1er janvier 1996. Un minimum de 16 joueurs convoqués devra être affilié à la Fédération Italienne depuis au moins 7 saisons. Le passage entre une deuxième équipe et l’équipe première est possible, mais un joueur utilisé cinq fois avec l’équipe première ne pourra plus jouer avec la seconde équipe.
Fabio Ferraro - Internazionale.fr
Modifié par Damien
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.