C'est l'analyse cinglante du Corriere Dello Sport: "Le derby de dimanche soir a mis en évidence l’un des plus gros problèmes de l’Inter : Le manque de condition physique de quatre hommes clés du Scudetto de l’année dernière"
Lautaro
Citation"Le cas le plus marquant est celui de Lautaro, le Capitaine, l'attaquant et le joueur le plus dominant du dernier tournoi, qui est toujours à sec après 5 matchs disputés. Après le derby, Lautaro a pris ses responsabilités en admettant qu’il est en retard et qu’il a besoin de travailler. Il a garanti qu’il multipliera les efforts. Et, le connaissant, il est certain que cela arrivera. Entre temps, il paie le trop peu de jours de vacances qu'il a reçu, suivi d'une préparation estival hâtive et d'un petit problème musculaire qui l’a ralenti. L’espoir est qu'en revenant sur le terrain, et avec les prochaines séances d’entraînements, en prévision de la rencontre face à l'Udinese, qu'il il pourra mettre de l’énergie dans ses jambes."
Çalhanoğlu
Citation"Des petits maux freinent également Çalhanoğlu. Et Il avait d'ailleurs raté le dernier match amical contre Chelsea en raison d'une fatigue musculaire. Il n’a jamais pu travailler à plein régime alors qu'il est crucial dans le jeu Nerazzurro: S'il est en méforme, une méforme qui peut aussi être dû à la la pression de ses adversaires, c’est comme voyager sur des routes inconnues sans gps: Il faut le protéger mais il doit surtout s’ébranler."
Mkhitaryan
Citation"Il est impossible de s’opposer à l’âge et sur la carte d’identité de Mkhitaryan, la date de naissance indique 1989. La saison dernière, il a également été le joueur de champ le plus utilisé. Il ne semblait pas ressentir la fatigue, mais à présent, c’est exactement le contraire. Il était le meilleur en matchs amicaux, mais avec le début des matchs officiels, il a commencé à battre de l'aile. Au milieu de terrain, il est un rouage fondamental, unique par ses caractéristiques: Inzaghi devra le récupérer mais surtout le gérer différemment."
Pavard
Citation"Ce qui est moins compréhensible, ce sont les indices menant à Benjamin Pavard: Il a passé l'Euro sur le banc et Deschamps ne l’a même pas appelé en septembre. La crainte est qu’il souffre de ce manque de considération. De part ses qualités et son expérience, on ne s’attendait pas à ce qu’il se fasse surprendre à Monza par Mota Carvalho. Même face Milan, il s'est montré étonnamment fébrile. Il est vrai qu’il a brillé avec l’Atalanta, comme tout l’Inter. Mais c’est trop peu, dans tous les sens du terme. Champion du monde avec la France et champion d’Europe avec le Bayern, il commence à déraper à une fréquence inquiétante et ce pour différentes raisons."
"Il est clair, cependant, que, pour revenir à l’Inter de l’année dernière, tous se doivent bousculer et de se révolter dans leur saison."
Validez-vous cette analyse ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.