C’est une exclusivité de nos confrères de SkyCH, grâce à leur professionnalisme, nous savons à présent pour quelle raison les échanges avec les Clubs de Premier League ont été "interrompus" et pour quelle raison, seule l’Inter et la Juve semble être en position de s'offrir l'avant-centre de Lille, Jonathan David.
"Les échanges entre son entourage et les Dirigeants des Clubs de Premier League ont mis en avant que Jonathan David demande un salaire de 9 millions d’euros bruts par saison, à laquelle il faut ajouter un bonus de prime à la signature de 15 millions d’euros, sans compter les commissions d’agent qui tourne aux tours des 10 millions d’euros. Le club qui souhaitera s’offrir David devra débourser la somme globale de 35 millions d’euros."
"C’est un montant difficile à investir pour les clubs anglais, non pas à cause d’une question de capacité financière, mais à cause de la façon dont ils gèrent leurs investissements."
En effet, les clubs de Premier League ont l’habitude d’investir de grosses sommes par le biais de fonds dédiés aux transferts. L’intégration d’un tel investissement dans la structure financière d’un club de Premier League serait donc inhabituelle, voire inédite, car les salaires ne sont pas soumis aux mêmes règles fiscales que les frais de transfert. Cette particularité représente un très sérieux obstacle pour les équipes anglaises dans les négociations.
Au contraire, les clubs de Serie A, dont la législation footballistique diffère de celle de l’Angleterre, préfèrent compenser cette absence d’indemnité de transfert par des salaires plus élevés accordés aux joueurs.
"Dans ce contexte, la Juventus a déjà entamé des discussions avec l’entourage de Jonathan David, ainsi que l’Inter de Giuseppe Marotta, l’Expert des opérations "a parametro zero". Bien que le rêve de l’attaquant canadien reste de jouer en Liga, les clubs les plus actifs à l’heure actuelle sont les Italiens, avec un léger avantage pour les turinois, qui comptent renforcer leur secteur offensif. Leur objectif est de vendre Dusan Vlahovic mais avec la récente éviction Thiago Motta et l’arrivée définitive de Kolo Muani, il n’est pas certain que Jonathan rejoigne le Piémont"
Que représente le salaire demandé par David en Italie ?
Jonathan David demande un salaire de 9 millions d'euros bruts par saison, ce qui représente une approximativement 5 à 6 millions d’euros net, auquel s’ajoute une prime à la signature de 15 millions d'euros, avec 10 millions d'euros de commissions.
Un Club Italien devrait donc investir 31 millions d’euros: Vous lanceriez-vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.