Lors de la deuxième mi-temps de Lecce-Inter, le milieu de terrain nigérian, Ebenezer Akinsanmiro, a fait ses débuts en équipe première.
Il s'en souviendra longtemps, de ce soir de pluie à Salento. À la 76e minute du match Lecce-Inter, Ebenezer Akinsanmiro a fait ses débuts sous le maillot de l'Inter. Un week-end riche en engagements et en émotions pour le milieu de terrain nigérian, né en 2004.
Samedi, il a joué 65 minutes avec l'équipe Primavera lors du derby qui s'est soldé par un match nul 1-1. Il s'est ensuite envolé pour Lecce avec l'équipe première et, à un quart d'heure de la fin, il est entré sur le terrain, portant le numéro 41, à la place de Davide Frattesi.
26e joueur à évoluer sous les couleurs de l'Inter cette saison, Akinsanmiro devient le neuvième joueur nigérian à avoir disputé au moins un match officiel sous le maillot de l'Inter. Ses prédécesseurs compatriotes étaient : Nwankwo Kanu, Taribo West, Obafemi Martins, Isah Eliakwu, Victor Obinna, Obiora Nwankwo, Joel Obi et Victor Moses.
Depuis janvier 2023, Ebenezer joue dans la Primavera des Nerazzurri.
Son arrivée sous le maillot de l'Inter fait suite à un incroyable exploit lors du Tournoi de Viareggio 2022 : Akinsanmiro jouait dans l'Alex Transfiguration Academy, une académie de Lagos (Nigeria) qui a surpris toutes les équipes U18 en atteignant la finale du prestigieux tournoi international (défaite en finale contre Sassuolo).
Mezzala dynamique, avec des courses et beaucoup d'énergie, il combine une grande technique dans les situations serrées. On a pu le voir dans les dernières minutes du match contre Lecce, où il a joué 13 ballons.
La parole aux tifosi francophones de l'Inter qui l'ont suivi depuis son arrivée à la Primavera :
@dmass95 :
Citation"Personnellement je n'ai pas vraiment été surpris par sa prestation, il joue un très beau football avec la Primavera depuis la saison passée.
Ce qui m'a impressionné par contre, c'est son courage, il a joué sans complexe avec pratiquement les meilleurs joueurs de Serie A...
Il a joué vers l'avant, balle au pied en tentant quelques dribbles. C'est plutôt bon signe, si on en juge la prestation des jeunes joueurs à qui Inzaghi a donné du temps de jeu dernièrement"
Citation"Son véritable point fort, c'est sa technique, dans le sens large du terme : il sait éliminer des joueurs, il a une très bonne qualité de passe et il a une assez bonne conduite de balle. Et ça se voit sur son style jeu, avec beaucoup de course balle au pied...
Son point faible, à mon avis c'est sa qualité de marquage, il fait beaucoup de fautes. La saison passée, c'était 4 cartons en 11 matchs, cette année aussi c'est 4 en 19 matchs. A titre de comparaison, Bastoni est à 4 cartons en 19 matchs alors que c'est joueur plutôt défensif.
C'est aussi le milieu terrain qui marque le moins (2 buts), Stankovic en est à 6, Di maggio à 7 et Kamate est sur une autre planète avec 12 buts cette saison... Depuis qu'il est en Italie, il s'est vraiment développé physiquement..."
Citation"Akinsanmiro est un bon prospect, il a du talent, c'est indéniable. Mais il reste bien évidemment un pari sur l'avenir comme tout jeune joueur. Maintenant, la qualité mentale dont il a fait preuve hier et son développement physique me laissent penser qu'il peut s'en sortir...
C'est pas forcément évident. Esposito, Pompetti, Odgaard, Oristanio, Pinamonti et j'en passe; ils avaient tous choqués les tifosi par leur talent. Mais la transition est très difficile, surtout en Italie..."
Citation"Pour ce que j'ai vu de quelques match de la Primavera, je note les points suivants :
- Milieu de terrain avec une bonne technique, assez grand de taille donc il va au duel.
- Il part souvent en dribble de la moitié du terrain ou un peu plus bas.
- Il est souvent collectif et fait beaucoup de passes dans les 30 derniers mètres.
- J'ai noté quelques bons réflexes défensifs lorsqu'il est en position de sentinelle mais "bourrin" par moment.
- Sa valeur marchande a presque doublé ( recruté pour 400K€). D'ailleurs je pense que c'est le joueur avec la valeur marchande la plus élevée au sein de notre Primavera.
- Pour ses statistiques, c'est 22 matchs, 5 buts, 2 passes décisives, 4 cartons jaunes."
Citation"L'année dernière c'était mon chouchou de la Primavera. Il n'est pas parfait, mais ses déplacements, ses projections vers l'avant, ses passes dans le dernier 1/3 sont ses gros points forts. Il est très remuant, mais manque encore de régularité et d'efficacité. Il a l'air bien mature et son physique lui permet de jouer avec des plus vieux.
Surpris de voir un jeune de la Primavera hier, mais agréablement. C'est le bon moment pour lancer nos jeunes, et Akinsanmiro a assuré. Content qu'Inzaghi fasse taire les mauvaises langues comme quoi il ne fait pas confiance aux jeunes."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.